Concours St égrève
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours St Egrève
Hey Hey...
Moi aussi je suis admise!!!
J'ai vraiment trop hâte de débuté.
Moi aussi je suis admise!!!
J'ai vraiment trop hâte de débuté.
Une nouvelle aventure commence...
Promo 2013-2016
-
- Habitué
Pré inscription sur internet
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaitais passer 2 concours cette année histoire de tenter ma chance.
Hier soir j'ai réussi à m'inscrire, ou plutôt à me pré inscrire, à celui du CHU de Grenoble, le problème c'est que lorsque j'ai voulu m'inscrire à celui de St Egrève j'ai quitté la page et donc je n'est pas noté mon identifiant ni mon mot de passe
je me suis rendu compte que je m’étais trompée dans mon adresse mail aussi... Voila donc impossible pour moi de retourner sur le site et de finir mon inscription à St Egrève... Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? Si j'appelle l'école pourront-ils m'aider ?
Hier soir j'ai réussi à m'inscrire, ou plutôt à me pré inscrire, à celui du CHU de Grenoble, le problème c'est que lorsque j'ai voulu m'inscrire à celui de St Egrève j'ai quitté la page et donc je n'est pas noté mon identifiant ni mon mot de passe

-
- Habitué
Re: Pré inscription sur internet
Il n'y à personne pour m'aider? Je commence à paniquer à l'idée de ne pas pouvoir m'inscrire au concours de cette école...
tu n'as pas une autre adresse mail ?Severine.Cri a écrit :Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaitais passer 2 concours cette année histoire de tenter ma chance.
Hier soir j'ai réussi à m'inscrire, ou plutôt à me pré inscrire, à celui du CHU de Grenoble, le problème c'est que lorsque j'ai voulu m'inscrire à celui de St Egrève j'ai quitté la page et donc je n'est pas noté mon identifiant ni mon mot de passeje me suis rendu compte que je m’étais trompée dans mon adresse mail aussi... Voila donc impossible pour moi de retourner sur le site et de finir mon inscription à St Egrève... Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? Si j'appelle l'école pourront-ils m'aider ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Habitué
Si mais meme en essayant de m'inscrire avec une autre adresse mail le site refuse
Il n'y as pas de rubrique "contact" pour leur envoyer un mail/les appeler ? Sinon, tu dois aussi pouvoir directement retirer un dossier chez eux non ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Habitué
Il y avais bien un contact mais directement avec l'école et étant donner que la pré inscription se fais sur un site indépendant je ne savais pas si les appeler directement aller etre utile. A force de persévérance j'ai reussi à accéder au site et valider mon inscription.
Merci et bonne soiree
Merci et bonne soiree

Bonjour , je vois que tu as eu le meme problème que moi... Impossible de me reconnecter sur ce site sans avoir mon numéro d'identifiant donc je suis un peu perdue et commencé à paniquée car la fin des inscriptions est le 26/02... Peux tu m'aider et me dire comment tu as pu résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Merci d'avance

-
- Habitué
Maya18 a écrit :Bonjour , je vois que tu as eu le meme problème que moi... Impossible de me reconnecter sur ce site sans avoir mon numéro d'identifiant donc je suis un peu perdue et commencé à paniquée car la fin des inscriptions est le 26/02... Peux tu m'aider et me dire comment tu as pu résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Bonsoir, tu peux essayer de récupérer un identifiant en cliquant sur le lien ''mot de passe oublié '' sur la page d'accueil et en y rentrant ton adresse mail avec laquelle tu t'es inscrite, le site t'enverra alors un nouvel identifiant et un mot de passe normalement. Sinon essaye de t'inscrire de nouveau à ton concours, j'ai réussi à recommencer l'inscription sans problème en changeant d'ordinateur.
J’espère que tu y arriveras aussi

J'ai essayer de rentrer mon mail sur la page d'accueil .. Ils ne m'ont jamais envoyer de mail en retour.
Je vais essayer dès demain d'un autre ordinateur.
Je te remercie de ta reponse et bon courage a toi pour tes concours !
Je vais essayer dès demain d'un autre ordinateur.
Je te remercie de ta reponse et bon courage a toi pour tes concours !
Re: Concours St Egrève
Bonjour à tous !
Je voulais savoir qui passe le concours le 29 mars et comment vous le sentez ?:)
Je voulais savoir qui passe le concours le 29 mars et comment vous le sentez ?:)
Avis IFSI 38
Bonjour,
J'aimerais bien avoir des avis sur les trois IFSI de Grenoble et ses alentours. C'est-à-dire l'IFSI St-Martin, le CHU et le CH de St-Egreve.
J'aimerais en savoir plus sur la manière dont son vos cours, si on vous aide pour les stages...fin toute les informations que vous pourrez me donner...
Merci d'avance
Ade6305
J'aimerais bien avoir des avis sur les trois IFSI de Grenoble et ses alentours. C'est-à-dire l'IFSI St-Martin, le CHU et le CH de St-Egreve.
J'aimerais en savoir plus sur la manière dont son vos cours, si on vous aide pour les stages...fin toute les informations que vous pourrez me donner...
Merci d'avance
Ade6305
Concours Saint-Egrève
Pour ceux qui reviennent de Saint-Egrève (38)
1000 candidats pour environ 70 places.
Réponse des écrits le 6 mai si je ne m'abuse.
L'article de la CG : "Alerte sur les faux traitement antipaludéens", dans Courrier International.
Q1 : Indiquez l'idée essentielle en une phrase. Retracez en 10 lignes le circuit du médicament antipaludéen.
Q2 : Commentez le paragraphe avec des éléments chiffrés. Donnez votre avis personnel.
Q3 : Donnez 3 effets pervers de la vente de médicaments non-contrôlés (Internet, marchés...). (20lignes)
Tests psychotechniques :
- Test d'attention (ranger des médicaments dans des cases)
- Test de langage (trouver le synonyme identique à deux termes)
- Calculs mathématiques, beaucoup de mathématique
- Deux Mastsermind
- Deux tests de codage/décodage
... Et le dernier exercice que je n'ai absolument pas compris.
Il n'était pas extrêmement difficile mais la sélection est rude !
Vos avis ?
A plus.
1000 candidats pour environ 70 places.
Réponse des écrits le 6 mai si je ne m'abuse.
L'article de la CG : "Alerte sur les faux traitement antipaludéens", dans Courrier International.
Q1 : Indiquez l'idée essentielle en une phrase. Retracez en 10 lignes le circuit du médicament antipaludéen.
Q2 : Commentez le paragraphe avec des éléments chiffrés. Donnez votre avis personnel.
Q3 : Donnez 3 effets pervers de la vente de médicaments non-contrôlés (Internet, marchés...). (20lignes)
Tests psychotechniques :
- Test d'attention (ranger des médicaments dans des cases)
- Test de langage (trouver le synonyme identique à deux termes)
- Calculs mathématiques, beaucoup de mathématique
- Deux Mastsermind
- Deux tests de codage/décodage
... Et le dernier exercice que je n'ai absolument pas compris.
Il n'était pas extrêmement difficile mais la sélection est rude !
Vos avis ?
A plus.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Re: Concours Saint-Egrève
coucou
pareil j'en sort et je ne sais quoi en penser. Le rangement des medicaments c'est ok les drapeaux ok les math a peu près
pour le dernier exercice j'ai mis du temps a comprendre et apres ça allait mais la question des symbole et chiffre j'ai pas compris
Le sujet de culture générale était interressant compliquer a traiter pour les 2 premieres questions mais interressant
tout comme le chu je n'arrive pas a me prononcer gggrrr
pareil j'en sort et je ne sais quoi en penser. Le rangement des medicaments c'est ok les drapeaux ok les math a peu près

Le sujet de culture générale était interressant compliquer a traiter pour les 2 premieres questions mais interressant
tout comme le chu je n'arrive pas a me prononcer gggrrr
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
Re: Concours Saint-Egrève
Dur dur de rester optimiste je comprends...
L'exercice avec les chiffres et les symboles il fallait retrouver la correspondance entre un chiffre et un symbole @=4 #=6 @#=46 @+#=10 @x#=24 par exemple. Chaque chiffre apparaissant dans plusieurs nombres il fallait tester plusieurs combinaisons pour trouver, ça m'a pris pas mal de temps pour trouver!
Mais bon moi j'ai planté sur le dernier exercice, pour lequel il avait quand même une dizaine de questions.
Je pense que le premier exercice avec les médoc vaut 12 points. 48 questions pour aller à 60, puis divisible pour ramener le devoir à un total de 20 points.

L'exercice avec les chiffres et les symboles il fallait retrouver la correspondance entre un chiffre et un symbole @=4 #=6 @#=46 @+#=10 @x#=24 par exemple. Chaque chiffre apparaissant dans plusieurs nombres il fallait tester plusieurs combinaisons pour trouver, ça m'a pris pas mal de temps pour trouver!
Mais bon moi j'ai planté sur le dernier exercice, pour lequel il avait quand même une dizaine de questions.

Je pense que le premier exercice avec les médoc vaut 12 points. 48 questions pour aller à 60, puis divisible pour ramener le devoir à un total de 20 points.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial