IFSI Corbeil-Essonnes (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Corbeil-Essonnes (91)
Re!
En fait je viens d'avoir un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation par de étudiants dans ce cas précis.
Dites moi si je me trompe. La plupart des cours sont dispensés dans l'IFSI mais certains sont dispensés à Paris (nouveau système fac) mais si on ne veux pas ou ne peux pas s'y rendre, on nous donne un lien sur le net qui nous permet d'avoir le cours qui a été fait sur Paris non?
Mais ma question est : est-ce que les étudiants financés par pôle emploi sont obligés de se rendre à Paris pour ces cours ?
Merci beaucoup de m'éclaircir là-dessus si un étudiant dans cette situation passe sur ce forum...
Emy
En fait je viens d'avoir un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation par de étudiants dans ce cas précis.
Dites moi si je me trompe. La plupart des cours sont dispensés dans l'IFSI mais certains sont dispensés à Paris (nouveau système fac) mais si on ne veux pas ou ne peux pas s'y rendre, on nous donne un lien sur le net qui nous permet d'avoir le cours qui a été fait sur Paris non?
Mais ma question est : est-ce que les étudiants financés par pôle emploi sont obligés de se rendre à Paris pour ces cours ?
Merci beaucoup de m'éclaircir là-dessus si un étudiant dans cette situation passe sur ce forum...
Emy
bonjour emy alors, il y a une partie des cours qui sont dispensés en ifsi et d'autres cours magistraux s'effectuent dans une faculté parisienne. nous avons un espace internet dédié ou nous retrouvons les cours sous forme de diapo, ou sous forme de video. pour certains ces cours ne sont pas obligatoire, pour d'autres leurs présence permet de leurs attribuer leur salaire.( ils seront payés pour les heures effectués) pour le pole emploi je ne sais pas comment cela se passe. voila si jai pu répondre a ta question. boone soirée.
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui me permet de mieux comprendre comment fonctionne les cours!
J'ai une autre question c'est de savoir combien de fois par mois ou par semaine vous devez vous déplacer sur paris (pour ceux à qui il faut une attestation de présence)
ps: à mon avis les étudiants financés par pôle emploi sont obligés d'aller sur Paris ça paraît logique.
Merci encore pour votre aide.
emilie
Merci pour ta réponse qui me permet de mieux comprendre comment fonctionne les cours!
J'ai une autre question c'est de savoir combien de fois par mois ou par semaine vous devez vous déplacer sur paris (pour ceux à qui il faut une attestation de présence)
ps: à mon avis les étudiants financés par pôle emploi sont obligés d'aller sur Paris ça paraît logique.
Merci encore pour votre aide.
emilie
pour dire vrai il ny a pas de fréquence particulière au début c'est souvent puis ca diminue!! histoire davoir la grosse base... au max 3fois par semaine ou des fois 1 fois et d'autre pas du tout.
Merci beaucoup nono d'avoir répondu à mes questions qui me permettent vraiment de savoir où je mets les pieds et de ne pas avoir trop de surprises après !! merci et bonne continuation à toi!! 

Bonjour,
J'ai quelque petite question :
-qui parmi vous à passé le concours d'AP?
-Sommes nous, dans l'obligation de rendre le dossier sur place? car j'habite très loin de l'IFSI?
- dernières questions est ce que dans cette IFSI, il y a la possibilité de passer par un employeur afin de payer notre formation et d'être rémunéré tous les mois?
Merci
-Sommes nous, dans l'obligation de rendre le dossier sur place? car j'habite très loin de l'IFSI?
- dernières questions est ce que dans cette IFSI, il y a la possibilité de passer par un employeur afin de payer notre formation et d'être rémunéré tous les mois?
Merci
Je suis diplômée AP de cette école. Tu peux être financée par ton employeur ou le foncecif ou la région. Il y a aussi des bourses.tweety972 a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu habite loin tu peux renvoyer le dossier par courir recommandé normalement. C'est noté en tout petit sur le dossier d'inscription

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Je te remercie, c'est gentil de m'avoir répondu.Miissa a écrit :Je suis diplômée AP de cette école. Tu peux être financée par ton employeur ou le foncecif ou la région. Il y a aussi des bourses.tweety972 a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu habite loin tu peux renvoyer le dossier par courir recommandé normalement. C'est noté en tout petit sur le dossier d'inscription
Côté emploi du temps et stage cela ce passe comment? (horaires, enseignant, lieu de stage)
Tu as 2 formatrices (qui sont top !).
Cours du L au V de 8:30 à 17:00.
5 stages que l'école choisit (selon le lieu d'habitation) et ton dernier stage (le 6eme) c'est a toi de le trouver.
5 stages que l'école choisit (selon le lieu d'habitation) et ton dernier stage (le 6eme) c'est a toi de le trouver.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
Super alors, je vais tenter alors.Miissa a écrit :Tu as 2 formatrices (qui sont top !).
Merci
IFSI Corbeil-Essonnes (91)
Salut à tous je vous interpelle les amis car je souhaite passer le concours ifsi de corbeil essonnes en avril ( on croise les doigt) et j'aurais une question à vous poser au sujet du logement. Au niveau du crous je ne trouve pas cette école sur la liste pour accéder aux cité universitaire
et il y a t il d'autre moyen pour obtenir un logement.
Merci d'avance à tous.

Merci d'avance à tous.
Bonjour, je souhaiterai également passer le concours infirmiere en avril 2014, et je voulais savoir comment accéder aux bourses dans ces cas là ?
Le coût des livres et de la formation ont l'air plutôt onéreux, sachant que je suis toujours étudiante (19 ans), je n'ai pas de très grand moyen financier..
Voilà, merci à celles qui répondront
Bisous à toutes !
Le coût des livres et de la formation ont l'air plutôt onéreux, sachant que je suis toujours étudiante (19 ans), je n'ai pas de très grand moyen financier..
Voilà, merci à celles qui répondront

Bisous à toutes !
Je précise à l'hôpital de Corbeil CHU 

URGENT aidez moi svp
Je suis a l'ifsi saint louis a paris mais j'habite a Savigny le temple ! Je recherche un maître de stage pour un stage a l'hôpital de corbeil ! Si vous avez sympathiser avec certaines infirmières de l'hôpital de corbeil pourrais vous me donner des pistes ? Si je pourrais avoir un maître de stage et effectuer mes stages dans cet hôpital ..
Sinon je vai faire mon stage a Paris (1h45 de trajet ) sachant qu'on commence tôt
Merci bcp
Help me please

Je suis a l'ifsi saint louis a paris mais j'habite a Savigny le temple ! Je recherche un maître de stage pour un stage a l'hôpital de corbeil ! Si vous avez sympathiser avec certaines infirmières de l'hôpital de corbeil pourrais vous me donner des pistes ? Si je pourrais avoir un maître de stage et effectuer mes stages dans cet hôpital ..
Sinon je vai faire mon stage a Paris (1h45 de trajet ) sachant qu'on commence tôt
Merci bcp
Help me please

Bonjour,
Quelqu'un aurait il des informations sur la prépa au concours d'entrée que propose cet ifsi ? je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur celle ci hormis sur le site propre de l'ecole. Je me pose beaucoup de questions à l'approche du depot des candidatures.
Y a il beaucoup d'etudiants ? Comment ce déroule la selection ?
( il s'agit de la formation preparatoire au concours d'entrée en école des soins infirmiers a corbeil essonnes )
Quelqu'un aurait il des informations sur la prépa au concours d'entrée que propose cet ifsi ? je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur celle ci hormis sur le site propre de l'ecole. Je me pose beaucoup de questions à l'approche du depot des candidatures.
Y a il beaucoup d'etudiants ? Comment ce déroule la selection ?
( il s'agit de la formation preparatoire au concours d'entrée en école des soins infirmiers a corbeil essonnes )

ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*