le bleu de methylene
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le bleu de methylene
Bonjour,
j'aimerai savoir deux ou trois choses sur le bleu de methylene.
D'abord j'ai vu sur internet que c'était un colorant toxique en cas d'ingestion mais il est utilisé dans certains examens uro, est-ce qu'il n'ai pas toxique en IV ou en injection directe dans la vessie ou est-ce que je m'égare complètement?
Deuxième chose est-ce qu'il est vrai que ça colore les urines en bleu? Dans ce cas, à quelle dose cela se passe?
Merci beaucoup et bon courage.
j'aimerai savoir deux ou trois choses sur le bleu de methylene.
D'abord j'ai vu sur internet que c'était un colorant toxique en cas d'ingestion mais il est utilisé dans certains examens uro, est-ce qu'il n'ai pas toxique en IV ou en injection directe dans la vessie ou est-ce que je m'égare complètement?
Deuxième chose est-ce qu'il est vrai que ça colore les urines en bleu? Dans ce cas, à quelle dose cela se passe?
Merci beaucoup et bon courage.

"c'est niquédélique!!!"
Austin Power
Austin Power
-
- Star VIP
Re: merci
bud a écrit :Salut, as tu déjà fais cette blague? si oui quelle quantité avez vous utilisé car pou tout t'avouer c'est ce que je veux faire a un pote
C'est le genre de blagues qui peut tourner vinaigre : aucun médicament n'est anodin, certaines personnes font des allergies au bleu de méthylène (en plus des autres effets secondaires).
Pareil pour le lasilix dans le café, il est déjà arrivé que ça se finisse en réanimation.
--
reste le coup de la pâte à ECG sur la poignée de porte...
Depuis que les téléphones ont changé de tête, je ne peux plus le faire, mais j'adorais glisser une fine lamelle de munster (ou roblochon vieux ...) devant le haut parleur du téléphone (on pouvait dévisser la partie inférieure ....)
En ce qui concerne le bleu de méthylène, les concentrations sont différentes selon qu'il s'agisse de l'incter ou de l'ingérer. Par contre, je sèche sur les concentrations !
Léopold est dans le vrai, j'ai deux cas en 20 ans de collègues passés en réa pour blague débile : 1 trouble du rythme grace (avec arrêt circulatoire, choc, intubaltion) et c'est dur dur de jouer à URGENCES dans le couloir, sur une collègue ...., et une réaction allergique bizarre à l'haldol (mis en quantité non mesurée dans le verre d'un collègue qui nous pompait l'air)
En ce qui concerne le bleu de méthylène, les concentrations sont différentes selon qu'il s'agisse de l'incter ou de l'ingérer. Par contre, je sèche sur les concentrations !
Léopold est dans le vrai, j'ai deux cas en 20 ans de collègues passés en réa pour blague débile : 1 trouble du rythme grace (avec arrêt circulatoire, choc, intubaltion) et c'est dur dur de jouer à URGENCES dans le couloir, sur une collègue ...., et une réaction allergique bizarre à l'haldol (mis en quantité non mesurée dans le verre d'un collègue qui nous pompait l'air)
VB - IDE
-
- Star VIP
Je me renseigne justement parcequ'il est hors de question de faire courir le moindre risque à mon meilleur pote
.(comme à n'importe qui d'ailleurs)
Seulement je trouvais très drôle d'imaginer sa tête quand il viendrai me dire qu'il urine bleu.
Dommage, tant pis, ou autrement dit ah c'est bête!
Il y a pas un moyen de vérifier qu'il n'est pas allergique??? pourtant c'est bien un antiseptique urinaire non?

Seulement je trouvais très drôle d'imaginer sa tête quand il viendrai me dire qu'il urine bleu.
Dommage, tant pis, ou autrement dit ah c'est bête!
Il y a pas un moyen de vérifier qu'il n'est pas allergique??? pourtant c'est bien un antiseptique urinaire non?
"c'est niquédélique!!!"
Austin Power
Austin Power
-
- Star VIP
bud a écrit :Je me renseigne justement parcequ'il est hors de question de faire courir le moindre risque à mon meilleur pote
Alors essayez autre chose.
[quote="bud"]Il y a pas un moyen de vérifier qu'il n'est pas allergique?[quote]
Oh si on peut vérifier: en lui en donnant. Mais vous ne le saurez qu'après...
Oh si on peut vérifier: en lui en donnant. Mais vous ne le saurez qu'après...
Merci énormément pour cette remarque, soit dis en passant c'était une question purement réthorique.
IL est évident que je ne ferai rien de dangereux et le fait que je veuille faire une blague ne signifie pas que je soit neuneu.
Bonne journée lepopol

"c'est niquédélique!!!"
Austin Power
Austin Power
-
- Star VIP
Un des doc du service me l'a déjà fait, le coup du bleu de méthylène dans le café (oh, c'est gentil, Patrick de m'avoir servi mon café...
).
Mais bon, il s'est contenté de 3 gouttes dans la tasse, et ça a été largement suffisant pour colorer les urines.
Ma vengeance fut terrible, à coup de cruches d'eau et de glaçons...depuis, la guerre continue

Mais bon, il s'est contenté de 3 gouttes dans la tasse, et ça a été largement suffisant pour colorer les urines.
Ma vengeance fut terrible, à coup de cruches d'eau et de glaçons...depuis, la guerre continue