Elections ordinales: avalanche de candidatures !!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Florent L
VIP
VIP

Elections ordinales: avalanche de candidatures !!

Message par Florent L »

Ordre des infirmiers. Un nouveau conseil départemental à élire

« Nous invitons tous les infirmiers à voter pour élire leurs conseillers ordinaux. L'Ordre est là pour défendre la profession, l'exercice professionnel doit être évalué par les professionnels eux-mêmes. Et nous voulons faire évoluer le diplôme vers un master professionnel », dit Christian Lafosse, premier président de l'Ordre des infirmiers du Finistère élu en 2008 dans la foulée de la loi de 2006 créant l'Ordre. Soucis administratifs ou problèmes de contrat sont désormais régulièrement soumis aux conseillers finistériens qui assurent aussi des conciliations entre infirmiers, ou avec des patients ou des employeurs. L'Ordre des infirmiers du Finistère compte 2.700 inscrits pour un total de 9.000 professionnels, que l'on retrouve à l'hôpital public, dans les établissements privés et dans le secteur libéral pour environ 10 % d'entre eux. Ce sont pourtant ces derniers en majorité qui font fonctionner l'Ordre, du fait de l'opposition des salariés qui ont contesté, dès le début, la cotisation annuelle de 35 € qui leur est demandée pour leur inscription. « La loi rend l'inscription à l'Ordre obligatoire. La quasi-totalité des libéraux sont inscrits aujourd'hui, les jeunes qui débutent dans des établissements s'inscrivent également à la demande de leur DRH ».

Trop peu de candidats

Une dizaine de candidats, dont seulement trois salariés, ont présenté leur candidature pour le scrutin par correspondance. Les dix postes ouverts (3 libéraux, 4 salariés du privé, 3 salariés du public) ne seront donc pas pourvus en totalité. Mais cela sera suffisant pour faire fonctionner l'Ordre du Finistère. La proclamation des résultats aura lieu le 3 avril suivie de l'élection du président. Puis du 25 avril au 9 mai auront lieu les déclarations de candidatures à l'Ordre régional qui sera élu le 26 juin.
http://www.letelegramme.fr/bretagne/ord ... 064856.php
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre