CHARGES IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- lolabellainf
- Adepte
CHARGES IDEL
bonjour je vais commencé les rempla à partir de juin (enfin si je trouve), je souhaite clarifier la siuation vis a vis des charges.
Sur mon CA mensuel, je deduis 50% pr les charges mais cela comprend quoi exactement : CARPIMKO, URSSAF, IMPOTS, forfait tel, achat materiel, pret auto, essence???
merci de m'éclairer, je vais acheté un peu de matos pr débuter alr je souhaite savoir si je me rembourse avec mon CA qui tombera ou pas???
merci de vos réponses
Sur mon CA mensuel, je deduis 50% pr les charges mais cela comprend quoi exactement : CARPIMKO, URSSAF, IMPOTS, forfait tel, achat materiel, pret auto, essence???
merci de m'éclairer, je vais acheté un peu de matos pr débuter alr je souhaite savoir si je me rembourse avec mon CA qui tombera ou pas???
merci de vos réponses
infirmière libérale!
Re: CHARGES IDEL
Il n'y a pas 50 % de charges, c'est une légende IDEL cela, déjà les chiffres donnés incluent les impôts sur le revenu !!
Cela peut arriver, mais pour des CA dépassant les 100 000 euros par tête de pipe, où les taux d'imposition doublent (par exemple, on passe de 7% à 14% directement sur l'IR).
En charges, compte dans les 30-35 %, mais attention, sur fond de roulement c'est parfait (l'URSSAF fonctionnant à N-2), mais lorsqu'on se lance, il est prudent de thésauriser....oui, il faut acheter du matériel, mais prévoir au tout début le minimum de dépenses, tout du moins la première année.
Cela peut arriver, mais pour des CA dépassant les 100 000 euros par tête de pipe, où les taux d'imposition doublent (par exemple, on passe de 7% à 14% directement sur l'IR).
En charges, compte dans les 30-35 %, mais attention, sur fond de roulement c'est parfait (l'URSSAF fonctionnant à N-2), mais lorsqu'on se lance, il est prudent de thésauriser....oui, il faut acheter du matériel, mais prévoir au tout début le minimum de dépenses, tout du moins la première année.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Accro
Re: CHARGES IDEL
se verser 50% du verser, c'est raisonnable car cela permet d'avoir de l'argent de coté pour les baisses d'activité ou autre... mais effectivement les charges (véhicules, urssaf, carpimko, assurance, matériel...) représente plutot 30/35% du CA... Le reste étant mis de coté pour les imprévus (genre la baisse d'activité qui survient en pleine année de régularisation urssaf carpimko..... où là oui sur une année on peut se retrouver à 50% en charge ou pire... bref les charges s'est en moyenne 30/35%... le reste ca sert à le mettre de coté pour payer les surplus d'impots et les imprevus.