concours IFAS Antibes/Cannes. 17/19 MARS 2014
Modérateur : Modérateurs
concours IFAS Antibes/Cannes. 17/19 MARS 2014
Bonjour,
je suis Étudiant en prépa en vue de passer les épreuves de sélections écrites dans un premier temps puis dans la foulé les oraux .
Alors tout comme vous, je me pose des questions et c'est bien légitime,
néanmoins je pense que d'ouvrir une libre tribune ,ouvrir la parole afin d'échanger ses impressions serais un bon atout pour chaqu'un(e)d'entre nous et ....
Alors , pour ceux qui aurais suivie une prépa à l IFSI à Cannes ou IFAS Antibes,je voudrais juste vous dire ceux-ci:
-Tout les sujets et cours sont nombreux est variés et en conséquence acquis.
Et si ce n'est toujours pas le cas , aller rien n'est perdu, faite comme moi... des nuits blanches.
Et c'est aussi valable pour les "free -lance"
ou celles et ceux qui sont déjà intégrer dans le para-médical (ASH,ect....) et bien notez également, afin de mourir vos connaissances exacerbées ,de passer en revue le site du ministère de la santé .(..)
"(Un petit coucou à Marisole et Michelle
leur feras du bien "
et enrichira le vocabulaire et l'orthographe digne d'un français littéraire et sortir du langage rédhibitoire des "SMS"(LOL)
pour donner envie aux cadres enseigants de vous mettre un 11/12 en culture g et de lui donner du plaisir à vous lire.....
"super je passe"à l'oral )
(..)toute ces nouvelles d'actualités sociétales ,éthique,législatives donneront de l'eau à vôtre moulin.
Régle d'or :
La zenitude , vivre le môment présent, libérer vous ,de vos peurs, de tout doute et le pouvoir de la pensée
Ex.. Agissez, ayez l'attitude d'un soignant"
Et poser vous la question suivante
Comment puis-je prendre soins de moi?
Et par conséquent des autres?
Voila des sujets qui amènent à la rencontre de soi
À très vite
Ludo
Alors bon courage!! A toute et tous.
je suis Étudiant en prépa en vue de passer les épreuves de sélections écrites dans un premier temps puis dans la foulé les oraux .
Alors tout comme vous, je me pose des questions et c'est bien légitime,

Alors , pour ceux qui aurais suivie une prépa à l IFSI à Cannes ou IFAS Antibes,je voudrais juste vous dire ceux-ci:
-Tout les sujets et cours sont nombreux est variés et en conséquence acquis.
Et si ce n'est toujours pas le cas , aller rien n'est perdu, faite comme moi... des nuits blanches.

Et c'est aussi valable pour les "free -lance"
ou celles et ceux qui sont déjà intégrer dans le para-médical (ASH,ect....) et bien notez également, afin de mourir vos connaissances exacerbées ,de passer en revue le site du ministère de la santé .(..)
"(Un petit coucou à Marisole et Michelle
leur feras du bien "
et enrichira le vocabulaire et l'orthographe digne d'un français littéraire et sortir du langage rédhibitoire des "SMS"(LOL)
pour donner envie aux cadres enseigants de vous mettre un 11/12 en culture g et de lui donner du plaisir à vous lire.....
"super je passe"à l'oral )
(..)toute ces nouvelles d'actualités sociétales ,éthique,législatives donneront de l'eau à vôtre moulin.
Régle d'or :
La zenitude , vivre le môment présent, libérer vous ,de vos peurs, de tout doute et le pouvoir de la pensée
Ex.. Agissez, ayez l'attitude d'un soignant"
Et poser vous la question suivante
Comment puis-je prendre soins de moi?
Et par conséquent des autres?
Voila des sujets qui amènent à la rencontre de soi
À très vite
Ludo
Alors bon courage!! A toute et tous.
un Elève en classe Prépa AS #IFSI #Cannes
Re: concours IFAS Antibes/Cannes. 17/19 MARS 2014
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans ce post, je suis inscrite à l'IFAS d'Antibes pour passer l'écrit le 17 mars.
Comment se passe l'ecrit ? A voir ce qui est inscrit sur la convocation, nous avons le droit a un stylo et un correcteur, mais notre sac avec les clefs, le portable, etc, qui va surveiller ?
Je n'ai pas fait de prépa à proprement parler, j'ai acheté un foucher et je bosse dessus depuis des mois...
Qui d'autre passe l'écrit le 17 mars ?
A bientôt
Jess
Je me permets d'intervenir dans ce post, je suis inscrite à l'IFAS d'Antibes pour passer l'écrit le 17 mars.
Comment se passe l'ecrit ? A voir ce qui est inscrit sur la convocation, nous avons le droit a un stylo et un correcteur, mais notre sac avec les clefs, le portable, etc, qui va surveiller ?
Je n'ai pas fait de prépa à proprement parler, j'ai acheté un foucher et je bosse dessus depuis des mois...
Qui d'autre passe l'écrit le 17 mars ?
A bientôt
Jess
Passe l'écrit le 17 mars 2014 IFAS Antibes
Maman à 27 ans de trois merveilleux monstres
Enzo 9 ans, Rafael 4 ans et Adrien 2 ans
Maman à 27 ans de trois merveilleux monstres
Enzo 9 ans, Rafael 4 ans et Adrien 2 ans
Re: concours IFAS Antibes/Cannes. 17/19 MARS 2014
Bonsoir Jess.
Merci d'avoir répondu à mon post.
Je vais tenter de te répondre du mieux que je puisse mais sache que j'ignore les sujets.
Dans un premier temps le contenu du "corpus "
Et second temps la logique.
Ce qui est sûr, c'est que tu as dans ton "corpus "
-5 questions en biologie humaine
-5 questions en maths
(3 questions numériques +2 questions conversion)
-L'épreuve en culture générale
Avec un texte (dégagée les idées principales +commenter ou argumentez une phrase en rapport avec le thème du texte (sujet sanitaire et social) ex :
-Le 3ème plan cancer
-L'autonomie chez les personnes âgées
par exemple.
Pour être admissible à l'oral il faut 10 /20
Sinon AUREVOIR !
Donc bien respecter les consignes et une belle écriture seront de mises afin d'avoir le droit d'être auditionner.
Et enfin pour la logistique et effets personnels consigner dans un bureaux à clé par le secrétariat, se sont des conditions de "huit clos ".
Et une fois avoir déclaré le nombre exact de copies rendu et signé la feuille de présence, tu peux ainsi récupérer tes effets personnels et renouer avec le monde de la civilisation.
Voila j'espère avoir été le plus clair possible alors tranquille tout vas bien se passer.....
Bonsoir chère Jess

Merci d'avoir répondu à mon post.
Je vais tenter de te répondre du mieux que je puisse mais sache que j'ignore les sujets.
Dans un premier temps le contenu du "corpus "
Et second temps la logique.
Ce qui est sûr, c'est que tu as dans ton "corpus "
-5 questions en biologie humaine
-5 questions en maths
(3 questions numériques +2 questions conversion)
-L'épreuve en culture générale
Avec un texte (dégagée les idées principales +commenter ou argumentez une phrase en rapport avec le thème du texte (sujet sanitaire et social) ex :
-Le 3ème plan cancer
-L'autonomie chez les personnes âgées
par exemple.
Pour être admissible à l'oral il faut 10 /20
Sinon AUREVOIR !
Donc bien respecter les consignes et une belle écriture seront de mises afin d'avoir le droit d'être auditionner.
Et enfin pour la logistique et effets personnels consigner dans un bureaux à clé par le secrétariat, se sont des conditions de "huit clos ".
Et une fois avoir déclaré le nombre exact de copies rendu et signé la feuille de présence, tu peux ainsi récupérer tes effets personnels et renouer avec le monde de la civilisation.
Voila j'espère avoir été le plus clair possible alors tranquille tout vas bien se passer.....
Bonsoir chère Jess
un Elève en classe Prépa AS #IFSI #Cannes