Disponibilite, conge parental et assistante maternelle

Modérateur : Modérateurs

gonaya

Disponibilite, conge parental et assistante maternelle

Message par gonaya »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis actuellement infirmière à 80% avec 3 enfants dont 1 de 2 ans. Et cela me parait trop difficile à gérer par manque de temps. Et j'ai besoin de m'occuper de mes enfants.
Je passe donc actuellement mon agrément pour être assistante maternelle. J'espère donc pouvoir garder mes enfants et ceux des autres à partir de septembre.
Mes questions sont les suivantes: Peut on cumuler disponibilité pour enfant de moins de 8 ans et congé parental en travaillant en tant qu'assistante maternelle?
Car si je deviens assistante maternelle mon 3ème enfant n'aura que 2 ans et demi. Je devrais donc encore pouvoir prétendre au congé parental?
Ou alors faut il que je demande un congé parental à temps complet à l'administration et travailler comme assistante maternelle et au 3 ans de mon dernier enfant demander une dispo pour enfant de moins de 8 ans?
Et savez vous s'il est possible de cumuler congé parental et assistante maternelle?
Je sais que ma situation peut paraitre complexe et surprenante mais j'ai besoin de me poser et de m'occuper de mes 3 enfants.
Par avance je vous remercie de vos réponse
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Disponibilite, conge parental et assistante maternelle

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Afin que nos juristes puissent traiter votre question, pourriez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez : établissement public ou privé ? Et quel secteur si vous êtes dans un établissement public ?

Merci à vous.
Cordialement,
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
gonaya

Message par gonaya »

Bonjour,