votre avis sur une prise en charge
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
votre avis sur une prise en charge
Bonjour,
En début de semaine j'ai pris en charge une patiente pour soins a domicile suite a intervention donc: injection d'anticoagulant tous les jours, pansement tous les deux jours et ablation des points dans 10 jours. Il se trouve que cette patiente a démarré la rééducation dans la clinique où elle s'est faite opérée et elle m'a annoncé qu'ils lui ont dit que ce serait là bas tous les jours (sauf le WE bien sûr) qu'on lui ferait les injections et le pansement, et ce à partir de demain, parce que c'est le protocole!!!.La patiente voudrait que je continue la prise en charge mais ils ne lui laissent pas le choix. trouvez vous ça normal? Je suis un peu dégoûtée sur cette façon de faire. Le plus drôle là dedans c'est que c'est une clinique où j'ai bossé et j'ai bien envie de les appeler demain. EN somme je suis juste bonne à bosser les WE parce que eux n'en ont pas envie!
En début de semaine j'ai pris en charge une patiente pour soins a domicile suite a intervention donc: injection d'anticoagulant tous les jours, pansement tous les deux jours et ablation des points dans 10 jours. Il se trouve que cette patiente a démarré la rééducation dans la clinique où elle s'est faite opérée et elle m'a annoncé qu'ils lui ont dit que ce serait là bas tous les jours (sauf le WE bien sûr) qu'on lui ferait les injections et le pansement, et ce à partir de demain, parce que c'est le protocole!!!.La patiente voudrait que je continue la prise en charge mais ils ne lui laissent pas le choix. trouvez vous ça normal? Je suis un peu dégoûtée sur cette façon de faire. Le plus drôle là dedans c'est que c'est une clinique où j'ai bossé et j'ai bien envie de les appeler demain. EN somme je suis juste bonne à bosser les WE parce que eux n'en ont pas envie!
Re: votre avis sur une prise en charge
Qu'ils fassent les soins pendant qu'elle est dans leurs murs en rééducation, je ne vois pas le pb.
Par contre, le WE si c'est une permission, les IDEL ne peuvent prétendre à être remboursé directement par l'AM... Une permission n'étant pas une sortie administrativement parlant.
Par contre, le WE si c'est une permission, les IDEL ne peuvent prétendre à être remboursé directement par l'AM... Une permission n'étant pas une sortie administrativement parlant.
-
- Insatiable

je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une hospitalisation en service de réeduc ,mais d'une réeduc quotidienne en ambulatoire avec retour à dom ts les jrs,donc il n'est pas question de permission de week end
je serais toi ,j'appellerais la(le) cadre concerné et je lui demanderais le pourquoi du comment,vont-ils facturer les soins autres que la réeduc ou est-ce à titre gratuit?
Se rendent-ils compte qu'en piquant le boulot des libérales en semaine,il n'y aura bientot plus personne pour le week-end?
bon courage,défendez-vous,défendez-nous

Cela doit être ça.
Mais quand on est hospitalisé plusieurs heures par jour, est ce normal que les soins soient faits par IDEL (en sus) sur la même journée ?
Il y a d'autres directives qui sont beaucoup plus délétères pour l'exercice libéral et qui n'ont aucune justification financière pour la collectivité.
Mais quand on est hospitalisé plusieurs heures par jour, est ce normal que les soins soient faits par IDEL (en sus) sur la même journée ?
Il y a d'autres directives qui sont beaucoup plus délétères pour l'exercice libéral et qui n'ont aucune justification financière pour la collectivité.
Pour avoir travaillé en réeducation fonctionnelle en ambulatoire je peux te répondre : on facture à la sécu un prix de journée qui comprend la séance de kiné , le suivi par un medecin MPR , les soins infirmiers ( antico , pst , administration TTT antalgiques ..)
Donc si tu fais les soins au patient la semaine et que tu factures de ton coté , ça fait double facturation des soins .... si contrôle de la sécu, tu devras rembourser.
A l'entrée du patient, on lui explique clairement les choses.
Pour le we , pas de pb, puisque le patient ne vient pas en réeducation.
Donc si tu fais les soins au patient la semaine et que tu factures de ton coté , ça fait double facturation des soins .... si contrôle de la sécu, tu devras rembourser.
A l'entrée du patient, on lui explique clairement les choses.
Pour le we , pas de pb, puisque le patient ne vient pas en réeducation.
que dit la prescription?Ce qui est embêtant c'est la responsabilité à définir sur le pansement ?La difficulté du passage d'info entre les intervenants dessus.
En fait sur la prescription il est écrit à faire par IDE a domicile tous les jours.... dimanches et jours feries compris anticoagulant tous les jours pansement tous les deux jours etc... . cette patiente va en réeducation que le matin donc de 18 h30 pour l'anticoagulant, l'ide de là bas le fait du coup à 11h 30 par commodité pour elle. En fait ce qui me gêne c'est que la patiente n'était même pas au courant et qu'on lui annonce une semaine après le début de la prise en charge à domicile que c'est là bas qu'il faut tout faire. Et oui je vais appeler la cadre et en discuter du coup demain avec la sécu avec qui j'ai RDV. Dégoûtée d'autant plus que je débute et que je me fait piquer une patiente et oui on me pique mon boulot et j'ai envie de me défendre .
-
- Insatiable

comme dit moutarde,il faut bien convenir que si la sécu rembourse déjà le taxi quotidien pour le patient,elle ne va pas ensuite rembourser les kms d'une idel...c'est "comptablement logique"
mais alors il n'y a pas que le secteur infirmier qui grimace : les kinés libéraux doivent être eux aussi bien dépités

il faudrait pouvoir évaluer avec précision combien coute le post op en ambulatoire avec réeduc+soins infirmiers par rapport au domicile?

Alors j'ai appelé aujourd'hui et l'infirmiere de la rééducation m'a dit que dans ce cas un seul est payé et ce sera bien sûr le service de rééducation. Mais bon j'espére être remboursé au moins de mes WE, je glisserai un petit mot explicatif à la sécu. Enfin bref, très mauvaise journée: une patiente en moins, la télétransmission qui ne marche pas et personne pour m'expliquer et premier appel à cotisation de carpimko, bon j'ai la nausée et je vais aller me coucher, ça ira peut être mieux au réveil 

Si c'est une hospi de jour comme l'a compris la fouaise il n'y aura pas de pb pour le WE.
Si tu as la nausée alors que tu commences, c'est pas fini... dixit SFR !
Si tu as la nausée alors que tu commences, c'est pas fini... dixit SFR !
C'est carpimko qui me donne la nausée. Chiffre d'affaire de fevrier =>98,60 . appel a cotisation de carpimko 2200 euros. Non ça va tout va bien, je suis cool
surtout quand tu sais que 66 % des charges CARPIMKO partent renflouer d'autres caisses....dont celles des notaires (noter le pluriel)....
En clair, les AM cotisent au tiers pour leurs retraités, le reste part ailleurs....
En clair, les AM cotisent au tiers pour leurs retraités, le reste part ailleurs....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Eh oui le jour où on sera 100 % a defendre notre cause, notre travail, on aura fait un grand pas en avant. Sans les ide toutes confondues, le système de sante en France s'effondre mais on est encore aujourd'hui la premiére profession paramedicale à encore se faire "entubée". désolée pour les propos mais c'est la réalité!!!