Envie d'arreter la formation as
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Envie d'arreter la formation as
Bonjour,
Actuellement élève aide soignant, j’hésite à arrêter la formation.
Car mise à part le relationnel et les pathologies comme les démences tout le reste
Ne m’intéresse pas. Je n’ai pas aimé le milieu hospitalier et j’ai juste aimé le stage à domicile.
Si j’arrête la formation une autre m’attend, complètement différente c’est de l’informatique, un secteur qui me plait.
J’hésite à arrêter car le relationnel va vraiment me manquer.
Ils y a-t-il des personnes dans mon cas ? Qu’en pensez-vous ?
Vos témoignages et avis me permettrons peut être d’y voir plus clair.
Merci beaucoup.
Actuellement élève aide soignant, j’hésite à arrêter la formation.
Car mise à part le relationnel et les pathologies comme les démences tout le reste
Ne m’intéresse pas. Je n’ai pas aimé le milieu hospitalier et j’ai juste aimé le stage à domicile.
Si j’arrête la formation une autre m’attend, complètement différente c’est de l’informatique, un secteur qui me plait.
J’hésite à arrêter car le relationnel va vraiment me manquer.
Ils y a-t-il des personnes dans mon cas ? Qu’en pensez-vous ?
Vos témoignages et avis me permettrons peut être d’y voir plus clair.
Merci beaucoup.
- augusta
- Star VIP
Re: Envie d'arreter la formation as
Bonjour,
La formation AS dure 1 an, ça vaut le coup de la mener au bout et de valider un diplome qui peut toujours servir.
Si tu as apprécié les soins à domicile, libre à toi de postuler dans ce domaine. Rien ne t'oblige à travailler à l'hopital.
La formation AS dure 1 an, ça vaut le coup de la mener au bout et de valider un diplome qui peut toujours servir.
Si tu as apprécié les soins à domicile, libre à toi de postuler dans ce domaine. Rien ne t'oblige à travailler à l'hopital.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Creol
- VIP
Après votre diplôme les portes des EHPAD vous seront GRANDES ouvertes, rien ne vous oblige à postuler dans le milieu hospitalier. Terminez votre formation, histoire d'avoir une formation qui vous permettra de bosser, par la suite vous pourrez vous réorienter.
Bon courage.
Bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.
Je suis du même avis que les personnes précédentes, es ce que tu as commencé ta formation en septembre de l'année dernière ? Si oui ce serai vraiment dommage de mettre fin à celle-ci, le plus dur est fait il ne reste que 4 mois à tenir autant dire presque rien
Courage 

AS en Neuro
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais prendre le temps de la réflexion.
Et oui effectivement , je suis rentré en septembre.
Bonne semaine.
Je vais prendre le temps de la réflexion.

Et oui effectivement , je suis rentré en septembre.
Bonne semaine.