Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par lolo_82 »

C'est ça! :?

Ah oui c'est sur que pour le coup si c'est pour refaire le même stage c'est pas forcement super! :?
Infirmière Diplômée d’État
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

fishy72 a écrit :j'espère pour toi aussi :D

non parce qu'on retourne au même endroit ^^

oui, je préfère aussi dans la foulée parce qu'en juillet ça laisse le temps de tout oublier ^^
:lol:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
aliciad13

Message par aliciad13 »

fishy72 a écrit :pour les maths, la proportion dépend des concours et des années mais il ne faut pas faire l'impasse dessus car il y en a quand même pas mal :clin:

pour la culture générale, je suis d'accord avec toi, c'est dur de se corriger mais l'entrainement te permettra de pouvoir rédiger tes idées :clin:

Oui voilà j'essaie comme je peux ce forum m'aide aussi ce concours met un gros stress quand même !
Merci en tt cas ;)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

aliciad13 a écrit :
fishy72 a écrit :pour les maths, la proportion dépend des concours et des années mais il ne faut pas faire l'impasse dessus car il y en a quand même pas mal :clin:

pour la culture générale, je suis d'accord avec toi, c'est dur de se corriger mais l'entrainement te permettra de pouvoir rédiger tes idées :clin:

Oui voilà j'essaie comme je peux ce forum m'aide aussi ce concours met un gros stress quand même !
Merci en tt cas ;)
bon courage

╰⊰✿
aliciad13

Message par aliciad13 »

Merci :)
Une petite question sur mon bouquins quand y montre comment rédiger les reponses suites aux 3 questions il montre que je dois répondre d'abord avec une intro ensuite la problématique puis la conclusion mais est ce que je dois faire sa a chaque fois pour chaque question? Je suis perdue :(
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

aliciad13 a écrit :Merci :)
Une petite question sur mon bouquins quand y montre comment rédiger les reponses suites aux 3 questions il montre que je dois répondre d'abord avec une intro ensuite la problématique puis la conclusion mais est ce que je dois faire sa a chaque fois pour chaque question? Je suis perdue :(
salut, normalement c'est juste pour la questions où il te demande t'argumenter

╰⊰✿
Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

Message par Luna Rosary »

salut tout le monde, j'espère que pour vous tout se passe bien. Moi personnellement cela va moyennement. Je l'avoue, j'ai peur, le concours approche, et j'ai l'impression de ne pas me sentir prête. cela me fait vraiment flippée, j'ai pas envie de le louper. et en même temps, j'ai peur de l'inconnu. Je sais cela fait bizarre. mais je vais perdre mes repères, je suis prête à les perdre, mais j'ai peur de ne pas en trouver d'autres.

Bisoux à tous
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Salut Luna, je pense qu'on est tous un peu comme ça à l'approche du concours. Quand tu aura ton sujet et que tu commencera je pense que le stress retombera. Courage !

╰⊰✿
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Luna Rosary a écrit :salut tout le monde, j'espère que pour vous tout se passe bien. Moi personnellement cela va moyennement. Je l'avoue, j'ai peur, le concours approche, et j'ai l'impression de ne pas me sentir prête. cela me fait vraiment flippée, j'ai pas envie de le louper. et en même temps, j'ai peur de l'inconnu. Je sais cela fait bizarre. mais je vais perdre mes repères, je suis prête à les perdre, mais j'ai peur de ne pas en trouver d'autres.

Bisoux à tous

Coucou luna alors pour moi c'est pareil j'ai peur! je révise toute seul depuis septembre du coup je me dit cela va t'il suffire? j'ai aussi l'impression de ne pas être prête surtout que les concours blanc que je fait ne sont pas super .. je suis à la limite de l'élimination :pleure: .. Mais je me dis que tout est possible que je me suis donné les moyens et si tu perds confiance en toi c'est déjà mal parti .. donc je me force a y croire ^^ COURAGE c'est la dernière ligne droite après c'est l'oral enfin jsp pour nous =) Est confiance en toi
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bon courage coco pour tes concours

╰⊰✿
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Rocaille a écrit :bon courage coco pour tes concours
Mercii =) Bon courage a toi aussi tu en passe aussi :D Vite que ça se passe olalala mdr
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

coco1306 a écrit :
Rocaille a écrit :bon courage coco pour tes concours
Mercii =) Bon courage a toi aussi tu en passe aussi :D Vite que ça se passe olalala mdr
oui merci
:lol:

╰⊰✿
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Luna Rosary a écrit :salut tout le monde, j'espère que pour vous tout se passe bien. Moi personnellement cela va moyennement. Je l'avoue, j'ai peur, le concours approche, et j'ai l'impression de ne pas me sentir prête. cela me fait vraiment flippée, j'ai pas envie de le louper. et en même temps, j'ai peur de l'inconnu. Je sais cela fait bizarre. mais je vais perdre mes repères, je suis prête à les perdre, mais j'ai peur de ne pas en trouver d'autres.

Bisoux à tous

coucou luna, effectivement je pense que c'est une sensation commune a tous a l'approche du concours, pour moi me pire c'est l'attente des résultats, enfin ne t'inquiètes pas, depuis le temps que tu te prépares à ces concours je suis sûre que tout va bien se passer, crois en toi c'est très important

en tout cas je vous souhaites bon courage a tous pour vos concours, en espérant avoir de vos nouvelles dès qu'ils seront passé :clin:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Merci lolo, comment se passe tes cours ? :)

╰⊰✿
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ça va ça va, enfin là je suis en stage depuis 3 semaines en maternité, c trop chouette :D
Répondre