finacement aide soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

etoilette
Insatiable
Insatiable

finacement aide soignant

Message par etoilette »

bonsoir j ai vu que la formation d aide soignant est payante et dans mon département elle s élève à 4000 euros.Je voudrais savoir si il y a des possibilités de prise en charge.Je me renseigne pour une personne qui ne bénéficie d aucune indemnités chômage et qui est juste inscrite au pole emploi.Y a t il des organismes qui pourraient financer cette formation?Je sais qu il y a la bourse du conseil régional.Est ce que des personnes se sont fait financer la formation et perçoivent en même temps la bourse du conseil règional?
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
méli2994

Re: finacement aide soignant

Message par méli2994 »

Bonsoir,

Indemnisée ou pas par Pôle Emploi, normalement tous les demandeurs d'emploi ont leur formation AS (4000€) pris en charge par le Conseil Régional car métier en tension. Se renseigner auprès d'eux suivant les régions...
Cumuler les bourses tout dépend d'eux aussi

Bon courage dans la même galère! :choque: :D

Amélie
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

méli2994 a écrit :Bonsoir,

Indemnisée ou pas par Pôle Emploi, normalement tous les demandeurs d'emploi ont leur formation AS (4000€) pris en charge par le Conseil Régional car métier en tension. Se renseigner auprès d'eux suivant les régions...
Cumuler les bourses tout dépend d'eux aussi

Bon courage dans la même galère! :choque: :D

Amélie
Pas si évident, l'analyse de l'offre actuellement est en repli face à la demande, la profession d'AS n'est plus dite en "tension" depuis l'année dernière.
Dans les hôpitaux on applique une politique de logique comptable en utilisant des variables d'ajustement pas très légales en interne.Certaines structures "black listée"recrutent en permanence, du fait d'un Turn Over assez important.

Mais oui effectivement des financements existent!! heureusement!! 8)
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

ok merci pour les réponses.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Répondre