PORTFOLIO, évaluation, analyse de pratique et autres
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
ou acheter des feuilles pour le portefolio ?
Bonsoir
Je n'ai plus de feuilles dans mon portefolio pour remplir les UE suivies, points forts acquis en formation, points à approfondir et objectifs de stage. J'ai entendu parler d'un site mais je n'ai pas le nom
Quelqu'un aurait le nom du site par hasard ?

Je n'ai plus de feuilles dans mon portefolio pour remplir les UE suivies, points forts acquis en formation, points à approfondir et objectifs de stage. J'ai entendu parler d'un site mais je n'ai pas le nom
Quelqu'un aurait le nom du site par hasard ?

- flower_power
- Régulier
Re: ou acheter des feuilles pour le portefolio ?
Bonjour,
Il me semble que tu ne peux qu'acheter le Portfolio entier, et non pas feuille par feuille.
Renseignes-toi auprès de ton IFSI, il devrait pouvoir t'aider!
Il me semble que tu ne peux qu'acheter le Portfolio entier, et non pas feuille par feuille.
Renseignes-toi auprès de ton IFSI, il devrait pouvoir t'aider!
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Bonjour,
Normalement les formateurs ont une version du portfolio sur leur ordinateur, renseignes toi auprès de ta référente pédagogique, elle peut peut-être te donner une clé USB avec les pages dont tu as besoin.
Normalement les formateurs ont une version du portfolio sur leur ordinateur, renseignes toi auprès de ta référente pédagogique, elle peut peut-être te donner une clé USB avec les pages dont tu as besoin.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
-
- Habitué
http://www.sedi-equipement.fr/fiche/feu ... 3.html?448
sur ce site tu peux acheter des feuilles supplémentaire à l'unité
sur ce site tu peux acheter des feuilles supplémentaire à l'unité
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

IDE 2014 Yeahhhh!
Question concernant le porfolio
Bonjour,
il y a deux choses que je ne comprends pas très bien par rapport aux actes, activités et techniques de soins... "Perfusions périphériques avec calcul de dosage" correspond à quoi exactement? Une pose de VVP?
Et "Injections dans des chambres implantables" de quoi s'agit il également? Piquer un PAC?
Je suis un peu perdue je ne trouve pas ça claire.
Merci pour vos réponses
il y a deux choses que je ne comprends pas très bien par rapport aux actes, activités et techniques de soins... "Perfusions périphériques avec calcul de dosage" correspond à quoi exactement? Une pose de VVP?
Et "Injections dans des chambres implantables" de quoi s'agit il également? Piquer un PAC?
Je suis un peu perdue je ne trouve pas ça claire.
Merci pour vos réponses

Re: Question concernant le porfolio
Tu es en quelle année? Tu n'as pas déjà effectué ces actes en stage?
"perfusion périphérique.." oui, c'est la pose de la VVP et sa surveillance, la manipulation des poches et des rampes, la connaissance des traitements que tu injectes, la vérification des prescriptions, les calculs de dose pour que la prescription soit respectée. Bref, tout ce qu'il y a à faire quand il y a une VVP, de la pose à son retrait
"injection dans une chambre implantable" c'est tout ce qu'il y a autour l'utilisation de la CIP (piquer, surveillance, produits que tu injectes etc...).
"perfusion périphérique.." oui, c'est la pose de la VVP et sa surveillance, la manipulation des poches et des rampes, la connaissance des traitements que tu injectes, la vérification des prescriptions, les calculs de dose pour que la prescription soit respectée. Bref, tout ce qu'il y a à faire quand il y a une VVP, de la pose à son retrait

"injection dans une chambre implantable" c'est tout ce qu'il y a autour l'utilisation de la CIP (piquer, surveillance, produits que tu injectes etc...).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis en première année, j'effectue actuellement mon stage dans un service où j'ai déjà effectué ces gestes sauf la pose de la VVP mais j'ai fait tout le reste qui tourne autour. Je demandais parce que ma référente m'a validé cet acte alors qu'il me manque la pose de la VVP et je ne pense pas que ça puisse être validé en ayant fait tout ce qui tourne autour (surveillance, poches, rampe...) de la VVP sans la pose, il faudra que je revois avec elle.
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse

- flower_power
- Régulier
Bonjour,
Ta référente peut tout de même te valider Perfusions périphériques avec calculs de dose. Si tu n'as pas posé de VVP, mais effectué tout les soins qui gravitent autour, il suffit que dans ton rapport de stage, la partie "Commentaires du tuteur de stage", ta tutrice doit faire une petite étoile en précisant l'intitulé :
* Perfusions periphériques [...] : pose de VVP non pratiquée.
De cette façon, tu n'es pas pénalisée pour les autres soins que tu as effectué.
Ta référente peut tout de même te valider Perfusions périphériques avec calculs de dose. Si tu n'as pas posé de VVP, mais effectué tout les soins qui gravitent autour, il suffit que dans ton rapport de stage, la partie "Commentaires du tuteur de stage", ta tutrice doit faire une petite étoile en précisant l'intitulé :
* Perfusions periphériques [...] : pose de VVP non pratiquée.
De cette façon, tu n'es pas pénalisée pour les autres soins que tu as effectué.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
portfolio stage et compétences
bonjour,
j'espère intégrer un ifsi en septembre et j'entend parler de portfolio et de compétence a validé pour les stages... est-il possible qu'un étudiant scanne son portfolio et nous montre ce que ca peut être ou en mp??
merci a ceux qui répondrons !
j'espère intégrer un ifsi en septembre et j'entend parler de portfolio et de compétence a validé pour les stages... est-il possible qu'un étudiant scanne son portfolio et nous montre ce que ca peut être ou en mp??
merci a ceux qui répondrons !
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Re: portfolio stage et compétences
C'est cette bête: http://boutique.berger-levrault.fr/sant ... rmier.html
A l'intérieur il y a de nombreux feuillets: des fiches "formation" (points clés de la formation, objectifs de stage), fiches pour les APP (2 par stage), les fiches acquisition des compétences (10 compétences, 4 critères par compétence jugés "non pratiqués", "non acquis", "à améliorer" ou "acquis" et à la fin les fiches d'actes et activités à valider "non pratiqué" "à améliorer" "acquis".
A l'intérieur il y a de nombreux feuillets: des fiches "formation" (points clés de la formation, objectifs de stage), fiches pour les APP (2 par stage), les fiches acquisition des compétences (10 compétences, 4 critères par compétence jugés "non pratiqués", "non acquis", "à améliorer" ou "acquis" et à la fin les fiches d'actes et activités à valider "non pratiqué" "à améliorer" "acquis".
ok merci c'est déjà un peu plus clair... il faut l'acheter en début d'année ou il nous le fournissent?
ESI pellegrin 2014-2017
Non ils te le fournissentyannecha a écrit :ok merci c'est déjà un peu plus clair... il faut l'acheter en début d'année ou il nous le fournissent?

j'avais pas vu, il y a aussi les fiches vierges: http://boutique.berger-levrault.fr/sant ... rmier.html
Dernière modification par Lenalan le 24 mai 2014 11:49, modifié 1 fois.
ok merci beaucoup de ta réponse ! j'ai encore un peu du mal a m'imaginer ce que c'est mais je comprend mieux a quoi ca sert ! merci beaucoup de ta réponse
ESI pellegrin 2014-2017