Concours Martigues

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sevmael

Re: Concours Martigues

Message par sevmael »

Alors pour celles qui veulent savoir j 'ai telephoné ce matin le cheque s'eleve à 183 euros a l'ordre du tresor public j 'y suis allé ce matin et j'ai deposé ma lettre et le cheque.Elle m'a dit que dans le courant de l'été on recevrait le dossier d ' inscription!voilou
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Ok merci. J'attends un peu et je téléphonerai. Mais je l ai eu à plusieurs reprises et ne m'en a pas parlé.
Pour le dossier elle m a dit de partir en vacances tranquille. En gros on a le temps.

On est combien dans la promo ? 55 ?
ESI 2013-2016
sevmael

Message par sevmael »

oui je pense il y a eu 36 admis et 7 aide soignant ca fait 43 admis apres je pense avec les reports et les redoublements on sera 55...Je me languis d'avoir le dossier mais je sais deja que je suis a jour dans mes vaccins!
amandou

Message par amandou »

Bonjour ,

Quelqu’un sait ou ils en sont dans la liste complémentaire ? :roll:
sevmael

Message par sevmael »

Ah non dsl je ne sais pas du tout mais je sais que les reponses c 'etais jusqu'au 16 juillet donc peut etre ils commenceront à remonter à partir de la.
amandou

Message par amandou »

Ok merci :clin:
sevmael

Message par sevmael »

Salut!
Pour celles qui ont été admissible a martigues dans le dossier c 'est ecrit 630 euros de cantine a l'année je trouve ca un peu élévé pas vous?Etant donné qu 'il y a les vacances et les stages.Et pour la mutuelle vous allez prendre laquelle moi je suis un peu perdue...
MèreGothel

Message par MèreGothel »

Pour la cantine il est aussi indiqué sur une autre feuille que c'est 3,15€ par repas et que l'on pouvait acheter des carnets de 10 à l'ifsi. Donc à raison de 5 repas par semaine ça fait 31,50€ pour 2 semaines, ça va vite.

Pour la mutuelle, ayant déja été à la fac auparavent j'avais pris la LMDE, et j'en suis pas vraiment satisfaite car ils sont plutot long à enregistrer ton dossier (faut pas etre malade !) et c'est pas des flêches pour les remboursements et pour les contacter faut t'accrocher et avoir un bon forfait téléphone ! Donc si c'est possible je prendrai l'autre, la MEP. Après libre à toi de choisir, elles sont pareilles pour ce qui est des prestations. Une des seules difference c'est que la MEP n'est pas nationale contrairement à la LMDE.
ESI Promo 2013-2016
Martigues : Admise 2ème LP !
sevmael

Message par sevmael »

Merci pour tes precisions.Pour la mutuelle je pense prendre la MEP et pour la cantine je vais voir mais je pense prendre à manger tous les jours et manger sur place enfin je me suis pas encore decider.Je demanderais si on peut y manger que quelques mois le temps de l hiver.La je suis en recherche de tout les papiers qu 'ils demandent oufff j'en peux plus mais bon j'ai tellement hate!
Julieafa13

Concours infirmiers 2014 Martigues

Message par Julieafa13 »

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Julie, je tente le concours le 29 mars a Martigues.
Je révise MAIS SEULE et plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages. Merci
Aouatef

Re: Concours infirmiers 2014 Martigues

Message par Aouatef »

Julieafa13 a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Julie, je tente le concours le 29 mars a Martigues.
Je révise MAIS SEULE et plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages. Merci
Bonjour !

Je suis dans la même situation que toi, je passe 4 concours et notamment celui de Martigues. Pour ma part j'essaye de voir l'essentielles des parties numérique, test d'attention, et les thèmes qui reviennent souvent dans l'actualité sanitaire et sociale
ESI PROMO 2019/2022
manonb66

Message par manonb66 »

Bonjour,

J'ai passé les oraux de Martigues dernièrement. Je suis tombé sur trois femmes très agréables. J'ai exposé mon sujet qui parlait du harcèlement à l'école influencé par les réseaux sociaux etc.. Je pense m'en être bien sortie, l'une d'entre elle a ajouté que c'était complet, qu'on passait aux motivations. J'ai exposé mon parcours. Mes motivations. Elles m'ont posés des questions sur mes stages, sur les points négatifs, je pense avoir su répondre. Puis l'une d'entre elle m'a dit : 'Vous êtes quelqu'un de dynamique ça se sent, alors qu'est ce qu'il vous révolte dans la vie?' J'ai répondu à ça : l'intolérance, j'ai su argumenter. Elles ont acquiescé mes réponses, elles ont même rit avec moi. Suite à ça elles m'ont posés des questions sur la formation, j'ai commencé à y répondre, puis elles m'ont coupé en disant : ''c'est bon on vois que vous vous êtes renseignés'' . Suite à ça, j'ai eu le droit à une dernière question qui était, quelle qualité vous représente? Et j'ai répondu la sincérité. Et la psycologue m'a répondu qu'elle en voyait une autre beaucoup plus flagrante mais que c"était bien répondue. Et mon entretien c'est terminé sur cette note. Je suis sortie, très contente, et fière de ce que j'avais donnée. MAIS... Après le temps passé, à lire les forums, à en discuter avec des amis, j'ai pû constater que beaucoup étaient sortie avec d'excellente impression, et c'était retrouvée recalée.
Alors je souhaiterais avoir un avis sur la question ? Je stress beaucoup les résultats sont dans trois semaines environ...

Merci d'avance !
juuh-lie

Message par juuh-lie »

bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai passé le concours à Martigues et aujourd'hui les résultats d'admission étaient affichés. C'est la deuxième année que je passe ce concours. Cette année je suis arrivée 10e sur liste complémentaire, j'aimerais savoir si j'ai mes chances, selon vous, d'être prise ?
J'aimerais aussi savoir si vous savez jusqu'où ils ont remontés la LC l'année dernière.

merci beaucoup d'avance
MARIED1981

désistement LP et LC Martigues Concours 2014

Message par MARIED1981 »

bonjour
Etant sur LC à l'IFSI de Martigues, je voulais connaitre mes chances de remonter en LP.
pourriez vous me dire si vous gardez votre admission ou votre place en LC ?
:(
merci !
MèreGothel

Message par MèreGothel »

Bonsoir,
Je pense que tu as toutes tes chances d’intégrer l'institut à la rentrée, l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 32ème place (chose très rare) généralement c'est au alentours de 20 places. En tout cas courage pour cette attente, et à l'année prochaine très surement ;)
ESI Promo 2013-2016
Martigues : Admise 2ème LP !
Répondre