l'AIS4
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
l'AIS4
Bonjour,
pouvez-vous me dire si j'ai raison de coter un AIS4 dans ce cas:
Sur l'ordo, il est noté:
"3 passages infirmiers par jour (DJF inclus) pour
- toilette quotidienne et lever
-coucher
-préparation et dispensation des médicaments."
J'ai côté:
- à 8h: 2AIS3 pour la toilette-habillage-installation au fauteuil
-à12h: 1AMI1 pour la dispensation du traitement du mardi au dimanche Et le lundi 1 AIS4 pour la surveillance hebdomadaire de l'efficacité et inocuité du traitement. Ce jour, je trace les constantes, les signes cliniques.
-à 18h: 1AIS3 pour le coucher, change
Pour ce faire, j'ai réclamé au medecin 1 DSI prescription pour la toilette, la surveillance hebdomadaire du traitement.
Qu'en pensez-vous, ai-je raison de coter 1AIS4 un jour par semaine?
Merci par avance pour votre aide!
pouvez-vous me dire si j'ai raison de coter un AIS4 dans ce cas:
Sur l'ordo, il est noté:
"3 passages infirmiers par jour (DJF inclus) pour
- toilette quotidienne et lever
-coucher
-préparation et dispensation des médicaments."
J'ai côté:
- à 8h: 2AIS3 pour la toilette-habillage-installation au fauteuil
-à12h: 1AMI1 pour la dispensation du traitement du mardi au dimanche Et le lundi 1 AIS4 pour la surveillance hebdomadaire de l'efficacité et inocuité du traitement. Ce jour, je trace les constantes, les signes cliniques.
-à 18h: 1AIS3 pour le coucher, change
Pour ce faire, j'ai réclamé au medecin 1 DSI prescription pour la toilette, la surveillance hebdomadaire du traitement.
Qu'en pensez-vous, ai-je raison de coter 1AIS4 un jour par semaine?
Merci par avance pour votre aide!
Re: l'AIS4
Non, il ne peut être cumulé avec les AIS 3 durant la période de soins.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Ce n'est pas ce que m'a dit ma conseillère CPAM il y a peu. Pour elle, je peux coter un AIS4 par semaine à la place d'un AIS3 lorsque je refais le pilulier et la surveillance hebdomadaire. Mais il vaut peut-être mieux demander l'avis de la CPAM dont on dépend puisque les choses semblent varier d'une caisse à l'autre...Master thief a écrit :Non, il ne peut être cumulé avec les AIS 3 durant la période de soins.
Infirmière libérale depuis 2012
- caducee1717
- Silver VIP
non, je confirme, si tu as une DSI en cours avec des AIS3 tu ne peux les "abandonner" pour coter un AIS4...
C'est soit l'AIS4 hebdomadaire, soit les AIS3 quotidiens, bi-quotidiens ou "tri-quotidiens" suivant le cas...
PS : toujours se méfier de ce que disent les délégués assurance maladie...si gentils soient-ils
C'est soit l'AIS4 hebdomadaire, soit les AIS3 quotidiens, bi-quotidiens ou "tri-quotidiens" suivant le cas...

PS : toujours se méfier de ce que disent les délégués assurance maladie...si gentils soient-ils

souriez...et vous recevrez autant en retour
Eh bien, elle se trompe:mkp a écrit : Ce n'est pas ce que m'a dit ma conseillère CPAM il y a peu.
De toute façon, ne pas écouter les conseillers CPAM, ils sont de conseil très..;erratique.4. Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure....................AIS 4 E
« Cet acte comporte :
« - le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
« - la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
« - le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
« - le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
« - la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
« - la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
« Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation.
Une seule chose compte: les textes, et vu qu'ils ne les connaissent pas....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Accro
l'un OU l'autre, pas les 2...D'autre part, la prescription :
« 1o De séances de soins infirmiers ;
« 2o Ou de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention ;
« 3o Ou de mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée,
« Ou
« 1o De séances de soins infirmiers puis de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention ;
« 2o De la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée puis de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention ;
D'ailleurs pendant l'AIS3 est inclus l'ensemble de la surveillance, le pilulier... Surveillance qui est effectuée au fil des séances quotidiennes... c'est pas logique... l'AIS4 étant fait spécifiquement pour les personnes que nous ne voyons pas quotidiennement.