Concours Niort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: LIEU DES CONCOURS NIORT ET ROUEN
Ah et j'oublié, tu as aussi l'ifsi de Bois-Guillaume, c'est la Croix-
Rouge, c'est payant, mais c'est une troisième école. C'est chemin de la Bretéque 76 233 Bois-Guillaume
Rouge, c'est payant, mais c'est une troisième école. C'est chemin de la Bretéque 76 233 Bois-Guillaume
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

Merci beaucoup pour les reponses. je passe le concours du CHU ; Donc on passe le concours écrit dans l'ifsi ? Parce que l'adresse je l'ai , mais ce que je voulais savoir c'est si les epreuves se passe la bas ou pas ! Et je ne peux pas me permettre d'attendre les convocations pour prendre mon hotel elle arrive bien trop tard ...
-
- Forcené
Oui, ou s'il y a beaucoup de candidats c'est dans le CHU je crois mais tous les cas c'est pas trés loin ( la fac de medecine l'ifsi et le chu sont ensemble ) si je ne me plante pas ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

- Clémence76
- Forcené
Je peux te donner des infos pour le concours de Rouen si ça t'intéresse. L'année dernière, il y avait à peu près la moitié des candidats qui le passait dans l'Ifsi et l'autre moitié à la fac de médecine. Mais elle se situe à quelques mètres donc l'adresse est presque identique. Bon courage pour la suite de tes révisions ! 

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Re: Concours Niort
Bonjour,
Je passe Niort et Rezé, pas de prépa pour moi
Bouquins + boulot (Aide-soignante)
Je passe Niort et Rezé, pas de prépa pour moi

Bouquins + boulot (Aide-soignante)
ESI Niort 2014/2017
Bonjour,
Je passe également le concours de Niort, Thouars et Rezé.
Je mène ma petite enquête pour la partie des tests psychotechiques (afin de moins stressée lol). Points négatifs ou non à Niort et Rezé ?
Apparemment Thouars ne le fait pas.
Pour ma part, j'ai fait une prépa car je suis sortie du système scolaire depuis un petit moment (j'ai 40 ans ).
Bonne chance à toutes et à tous (y'en a un ptit peu ...)
Je passe également le concours de Niort, Thouars et Rezé.
Je mène ma petite enquête pour la partie des tests psychotechiques (afin de moins stressée lol). Points négatifs ou non à Niort et Rezé ?
Apparemment Thouars ne le fait pas.
Pour ma part, j'ai fait une prépa car je suis sortie du système scolaire depuis un petit moment (j'ai 40 ans ).
Bonne chance à toutes et à tous (y'en a un ptit peu ...)

IDE en Ehpad
-
- Régulier
salut à tous ! Quelqu'un a t il passé le concours sut thouars Hier ??? Comment avez vous trouvé les sujets ? Beaucoup de monde pour Niort le 2 avril ?

Bonjour
Je passe aussi le concours de Niort. J'ai passé celui de Thouars et j'ai trouvé la CG pas facile, le texte et les questions étaient assez durs. Les tests j'ai trouvé que ça allait. On verra bien
Je passe aussi le concours de Niort. J'ai passé celui de Thouars et j'ai trouvé la CG pas facile, le texte et les questions étaient assez durs. Les tests j'ai trouvé que ça allait. On verra bien

En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui le passe mais je n'ose pas appeler l'ifsi
.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- JAvianaortega
- Habitué
Bonjour à tous,
J’ai passé le concours de Sainte le 12/03/2014. J’ai appris que le test psychotechnique d’une durée de 2 heures était fourni et corrigé par une société extérieure. Il n’était pas simple et je n’ai pas eu le temps de le terminer. Il était partagé en 3 partis. L’épreuve de culture générale consistait sur un texte sur la crise économique avec trois questions.
Le 25/03/2014 je passe le concours à Paris, le 02/04 à Niort et le 05/04 à Angoulême. J’espère au moins aller à l’oral pour l’un.
A sainte il y avait 600 candidats pour 40 places.
Est-ce qu’il y a des personnes avec des concours des années précédentes pour s'entraîner ?
Tonio
J’ai passé le concours de Sainte le 12/03/2014. J’ai appris que le test psychotechnique d’une durée de 2 heures était fourni et corrigé par une société extérieure. Il n’était pas simple et je n’ai pas eu le temps de le terminer. Il était partagé en 3 partis. L’épreuve de culture générale consistait sur un texte sur la crise économique avec trois questions.
Le 25/03/2014 je passe le concours à Paris, le 02/04 à Niort et le 05/04 à Angoulême. J’espère au moins aller à l’oral pour l’un.
A sainte il y avait 600 candidats pour 40 places.
Est-ce qu’il y a des personnes avec des concours des années précédentes pour s'entraîner ?
Tonio
Infirmier Libéral
Vous avez mit combien de temps pour passer ? En étant convoquée à 10h, je serais sortie au plus tard à quelle heure ?
Ma belle-sœur avait besoin de moi pour l'emmener à l’hôpital et je ne sais pas comment elle va pouvoir faire du coup, je crains de sortir vraiment trop tard :s
Ma belle-sœur avait besoin de moi pour l'emmener à l’hôpital et je ne sais pas comment elle va pouvoir faire du coup, je crains de sortir vraiment trop tard :s
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
ça dépend si tu passes dans le premier groupe ou pas.
L'année dernière, j'étais convoquée à 10h, mais il y avait deux groupes avant moi, j'avais fini à 12h :S
L'année dernière, j'étais convoquée à 10h, mais il y avait deux groupes avant moi, j'avais fini à 12h :S
-
- Régulier
salut à tous !!! savez vous si Niort à l'habitude de remonter rapidement sa liste complémentaire ? merci 

Sachant que leurs résultats sont tard, je pense que ça remonte vite vu que les candidats n'attendent pas d'autres réponses. Ca a remonté jusqu'à 220/230 l'an passé il me semble
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017