Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Bonjour, je le passe également à Guillaume Regnier
.
Je viens de recevoir ma convoc et je suis 128ème dans Amphithéâtre B.
Hâte d'y être !!!!

Je viens de recevoir ma convoc et je suis 128ème dans Amphithéâtre B.
Hâte d'y être !!!!

Perso je n'ai pas du tout l'impression d 'être prête! C'est peut-être du à la date qui se rapproche, j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire!
La CG je pense que ça va aller, mais le plus dur ça va etre les TP!
En tout cas bon courage à tous et à toute!! Et rendez vous mercredi
!!
La CG je pense que ça va aller, mais le plus dur ça va etre les TP!
En tout cas bon courage à tous et à toute!! Et rendez vous mercredi

FUTURE ESI 2014-2017 au CHGR de Rennes ! 

Bonjour à tous,
Je passe également CHGR cette année, et je voulais savoir si des étudiants ayant passé le concours en 2013 pouvaient me renseigner sur le contenu des Tests Psycho ? Quels genres d'exercices en maths ? Histoire de peaufiner un peu les révisions
Merci d'avance de votre réponse
A mercredi pour ceux qui le tentent cette année
Je passe également CHGR cette année, et je voulais savoir si des étudiants ayant passé le concours en 2013 pouvaient me renseigner sur le contenu des Tests Psycho ? Quels genres d'exercices en maths ? Histoire de peaufiner un peu les révisions
Merci d'avance de votre réponse
A mercredi pour ceux qui le tentent cette année

ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Une petite question!
Sur la convocation, il y a marqué qu'on doit amener un stylo feutre ou à plume + effaceur...
Ça veut dire qu'on ne peut pas écrire au bic + blanco??!!
Je pense aller acheter un stylo plume au cas où...
Sur la convocation, il y a marqué qu'on doit amener un stylo feutre ou à plume + effaceur...
Ça veut dire qu'on ne peut pas écrire au bic + blanco??!!
Je pense aller acheter un stylo plume au cas où...
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Si, tu as le droit de ramener du blanco, surligneur etc mais c'est pour répondre qu'il faut un bic ou plume noir ou bleu
Bonjour
J'ai passé le concours CHGR l'année dernière et je le repasse cette année. D'après ce que je me souviens, pour les tests c'était assez varié, tests de raisonnement logique, concentration et problèmes en maths avec un peu de conversions
J'ai passé le concours CHGR l'année dernière et je le repasse cette année. D'après ce que je me souviens, pour les tests c'était assez varié, tests de raisonnement logique, concentration et problèmes en maths avec un peu de conversions

En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
-
Je le passe aussi cette année au CHGR et je m'inquiète pour les mathématiques. L'année dernière y avait-il eu beaucoup de problèmes de dilution/pourcentage...?
Sinon vous pensez quel sujet pour la CG ?
Sinon vous pensez quel sujet pour la CG ?
Oui il y en a eu un peu sur les dilutions et les pourcentages
Merci beaucoup Dolila !! en effet ça me donne un objectif de révisions à finaliser pour mercredi
Pour la CG, je pense à un sujet comme le Baclophène ou quelque chose dans le genre, accès sur la psychologie de l'individu.
Pour la CG, je pense à un sujet comme le Baclophène ou quelque chose dans le genre, accès sur la psychologie de l'individu.
-
Et les tests étaient abordables ou pas? Je n'arrive pas les dilutions si on pouvait mettre des exercices corrigés pour aider ceux qui comme moi on un peu de mal 

Coucou,
Voici un pb d'un livre de tests :
Un flacon contient 100 ml d'une solution concentrée à 75% en glucose. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%.
Alors déjà il faut tjrs se rappeler que CmxVm = CfxVf
Avec Cm = concentration de la solution mère
Vm = volume de la solution mère
Idem pour la solution fille
Tu poses 75℅x0,1(L) = 20℅xVf
Vf = (75x0,1)/20 = 7,5/20 = 0,375 L
Vf étant le volume total final, il faut soustraire les 100 ml de départ donc il faut ajouter 275 ml d'eau
C'est ma méthode mais il doit y en avoir d'autres!
Pour info j'ai un BTS Chimie donc j'en ai bouffé pendant 2 ans des dilutions..
Voici un pb d'un livre de tests :
Un flacon contient 100 ml d'une solution concentrée à 75% en glucose. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%.
Alors déjà il faut tjrs se rappeler que CmxVm = CfxVf
Avec Cm = concentration de la solution mère
Vm = volume de la solution mère
Idem pour la solution fille
Tu poses 75℅x0,1(L) = 20℅xVf
Vf = (75x0,1)/20 = 7,5/20 = 0,375 L
Vf étant le volume total final, il faut soustraire les 100 ml de départ donc il faut ajouter 275 ml d'eau
C'est ma méthode mais il doit y en avoir d'autres!
Pour info j'ai un BTS Chimie donc j'en ai bouffé pendant 2 ans des dilutions..
Une infirmière a 240 cL d'une solution dosée à 30% d'alcool. Elle ajoute 160 cL d'eau. Quelle est la concentration en alcool de la nouvelle solution?
On pose CmxVm = CfxVf
Ici 30%x2,4L = Cfx4L (attention Vf = 240+160 cL soit 4L)
Donc Cf =( 30x2,4)/4 = 72/4 = 18%
On pose CmxVm = CfxVf
Ici 30%x2,4L = Cfx4L (attention Vf = 240+160 cL soit 4L)
Donc Cf =( 30x2,4)/4 = 72/4 = 18%
Merci!Joéva a écrit :Si, tu as le droit de ramener du blanco, surligneur etc mais c'est pour répondre qu'il faut un bic ou plume noir ou bleu
J'ai quand même acheté un stylo plume + effaceur au cas ou!!!
Les tests étaient d'un niveau moyen donc pas de grosses difficutésMariondu35 a écrit :Et les tests étaient abordables ou pas? Je n'arrive pas les dilutions si on pouvait mettre des exercices corrigés pour aider ceux qui comme moi on un peu de mal

Alors vos impressions?
Mariondu35 tu avais eu le temps de voir mes messages? Car du coup y'a eu quelques exos sur les dilutions!
Alors moi l'exercice 1 je l'ai fait en dernier donc pas eu trop le temps j'ai mis une dizaine de réponse au pif!!! Sinon ça a été j'ai répondu aux 120 questions ouf
La CG j'ai été inspirée ça va et j'ai surtout essayé de respecter les consignes... Car la question 1 sur les idées du texte en 1 phrase chacune fallait pas se faire avoir... Surtout qu'il y avait des points négatifs!
Mariondu35 tu avais eu le temps de voir mes messages? Car du coup y'a eu quelques exos sur les dilutions!
Alors moi l'exercice 1 je l'ai fait en dernier donc pas eu trop le temps j'ai mis une dizaine de réponse au pif!!! Sinon ça a été j'ai répondu aux 120 questions ouf

La CG j'ai été inspirée ça va et j'ai surtout essayé de respecter les consignes... Car la question 1 sur les idées du texte en 1 phrase chacune fallait pas se faire avoir... Surtout qu'il y avait des points négatifs!