Assez de temps?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valoche31
Habitué
Habitué

Assez de temps?

Message par valoche31 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à 1 concours fin février, et je dois maintenant préparer l'oral qui aura lieu mi juin.
Je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais par où commencer.
Tellement de sujets, je m'embrouille, et surtout je me demande si j'aurai le temps de tout voir.
En plus, j'ai vu que certains sujets pouvaient sortir sans aucun lien avec les sujets des livre...
J'ai un bébé de 6 mois, et je peux donc travailler le soir surtout.

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour étudier l'oral, est ce que vous lisez juste ou bien vous apprenez par coeur certaines choses?

Merci de vos réponses par avance
lulu9531

Re: Assez de temps?

Message par lulu9531 »

Bonjour,

pour ma part j'ai l'oral en mai. Je me pose les même questions, comment s'organiser, par où commencer, le temps sera t'il suffisant?

D'après ce que j'ai pu voir, pour bien se préparer, il faut se tenir informer de l'actualité, regarder des reportages notamment France 5 avec le journal de la santé, lire les journaux regarder l'actualité, et s’entraîner sur des sujets déjà passer.

Faire un planning peut être utile.
il ne faut pas hésiter à noter les éventuelles réponses à certaines questions, les apprendre afin de les avoir en tête et sortir le jour J quelque chose de complet. A savoir qu'il ne faut pas que lors de l'oral sa fasse trop lecture.

Voila un peu se que j'ai trouver, je sais pas si cela répond vraiment, en tout cas je reste ouverte, à tout conseil pour préparer correctement!

Bon courage :)
Concours AS 2014, écrit OK, oral me voilà
Oral : 12 mai 2014!!!!!!! RÉSULTAT : le 11 juin
Répondre