Concours Puy en Velay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours IFSI Puy-en-Velay mars 2014
Salut à tous !
Qui a passé les écrits au Puy aujourd'hui ?
Quels étaient les sujets ? Comment vous en êtes-vous sorti ?
Qui a passé les écrits au Puy aujourd'hui ?
Quels étaient les sujets ? Comment vous en êtes-vous sorti ?
Dernière modification par Bugaboo le 18 mars 2014 13:48, modifié 1 fois.
Re: Concours Puy-en-Velay mars 2014
coucou j'ai passé le concour au puy ce matin
premier sujet une dame entrée aux urgences diagnostique d'AVC (hemiplegie gauche, paralysie faciale gauche) ou il nous etait expliqué qu'avant vivit a domicile avec son fils maison a etage etait autonome et faisait un jardin
ce plaint a 8h30 de douleur score de 10 a l'evalutation calmé 1h apres apres pose d'une perf contenat un antalgique. et dvenu incontinente
question synthesiser le texte, en degager les problemes de santé puis donner les objectifs soignant et enfin devnire de la atiente a moyen et long terme
deuxieme sujet un long texte sur la toilette evolution, les moeurs .... a syntetiser puis expliuer et argumenter une prase en gras
troisieme sujet maths l'annimatrice donne 35e et une carte de fidelité contenant un avoir de 6.92e ainsi qu'une liste de course
il fallait dire combien on a depensé combien on rend a l'animatrice
puis une question calculer le nombre de calories pour 150cl de jus de fruit contenant 15% de sucre sachant que 1g de sucre correspond a 4 calories
voilà apres c'est fait mon ressenti mitigé resultat juillet
premier sujet une dame entrée aux urgences diagnostique d'AVC (hemiplegie gauche, paralysie faciale gauche) ou il nous etait expliqué qu'avant vivit a domicile avec son fils maison a etage etait autonome et faisait un jardin
ce plaint a 8h30 de douleur score de 10 a l'evalutation calmé 1h apres apres pose d'une perf contenat un antalgique. et dvenu incontinente
question synthesiser le texte, en degager les problemes de santé puis donner les objectifs soignant et enfin devnire de la atiente a moyen et long terme
deuxieme sujet un long texte sur la toilette evolution, les moeurs .... a syntetiser puis expliuer et argumenter une prase en gras
troisieme sujet maths l'annimatrice donne 35e et une carte de fidelité contenant un avoir de 6.92e ainsi qu'une liste de course
il fallait dire combien on a depensé combien on rend a l'animatrice
puis une question calculer le nombre de calories pour 150cl de jus de fruit contenant 15% de sucre sachant que 1g de sucre correspond a 4 calories
voilà apres c'est fait mon ressenti mitigé resultat juillet

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

Sérieux ? Y'avait 3 sujets ?
Comment tu fais pour "donner les objectifs soignant" sans être infirmier ?
Le 2e sujet je veux bien parce que c'est un thème sanitaire et social.
Mais y'avait un sujet de maths seul ??
C'est quoi c'te blague ? On parle bien du concours IFSI ?

Comment tu fais pour "donner les objectifs soignant" sans être infirmier ?
Le 2e sujet je veux bien parce que c'est un thème sanitaire et social.
Mais y'avait un sujet de maths seul ??
C'est quoi c'te blague ? On parle bien du concours IFSI ?
et oui on parle bien du concour ifsi je te rassure
pour le premier je pense enfin c'est ce que j'ai fais m'ai mis nos objectif en tant qu'AS puis j'ai fait les lien avec les transmissions et l'equipe plridisciplinaire apres .....
pour le premier je pense enfin c'est ce que j'ai fais m'ai mis nos objectif en tant qu'AS puis j'ai fait les lien avec les transmissions et l'equipe plridisciplinaire apres .....
AS depuis 2009

Re: Concours IFSI Puy-en-Velay mars 2014
Ah mais c'était le concours spécial AS/AP !!
Et t'es au courant des sujets pour le concours normal ??
Et t'es au courant des sujets pour le concours normal ??
Re: Concours IFSI Puy-en-Velay mars 2014
oui desolée de t'avoir inquiété
non je ne connais pas les sujets pour le CG
non je ne connais pas les sujets pour le CG
AS depuis 2009

Re: Concours Puy en Velay
Coucou tous le monde
Voila je viens ici pour voir un peu comment s'est passer votre oral du concours d'IDE .
Je passe mon oral au puy le 5 Juin 2014 donc si certains l'on déjà passer et qu'ils veulent bien me donner des conseils je suis preneuse
HAUTEVILLE : ADMISE ORAL LE 16.06
LE PUY EN VELAY : ADMISE ORAL LE 5.06

Voila je viens ici pour voir un peu comment s'est passer votre oral du concours d'IDE .
Je passe mon oral au puy le 5 Juin 2014 donc si certains l'on déjà passer et qu'ils veulent bien me donner des conseils je suis preneuse

HAUTEVILLE : ADMISE ORAL LE 16.06
LE PUY EN VELAY : ADMISE ORAL LE 5.06
bonsoir tout le monde, est ce que l'un d'entre vous sait quand est que les resultat des oraux vont tomber? car ya rien d afficher sur leur site internet.
Ils sont le 4 Juillet 

ESI 2013-2016 au Puy en Velay - Président du BDE
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
que c'est long !!!!!
angelys je vois que tu es déjà dans le bain alors une question si ça ne t'embetes pas comment ça se passe au puy que penses tu de l'ecole , des formateurs, de l'ambiance .... en fait je te demandes ça car j'ai passé le concours au puy mais egalement a montbrison et dans le cas ou je sois admise aux deux ne sait on jamais je ne sais pas comment me decider ... alors je cherche des avis !!!
angelys je vois que tu es déjà dans le bain alors une question si ça ne t'embetes pas comment ça se passe au puy que penses tu de l'ecole , des formateurs, de l'ambiance .... en fait je te demandes ça car j'ai passé le concours au puy mais egalement a montbrison et dans le cas ou je sois admise aux deux ne sait on jamais je ne sais pas comment me decider ... alors je cherche des avis !!!
AS depuis 2009

Ecoute au Puy sa se passe très bien, je ne connais pas les autres écoles mais pour rien au monde je changerai. L'école est certes pas tout à fait récente mais les locaux sont quand même sympa, un amphi pas mal, du matériel pour bosser. Les formateurs sont au top toujours la pour répondre à tes questions t'accompagner dans tes recherches/démarches, ils sont vraiment la pour nous aider dans notre réussite.
L'ambiance après sa dépend un peu de ta promo.
En espérant avoir pu t'aider
L'ambiance après sa dépend un peu de ta promo.
En espérant avoir pu t'aider

S1 EHPAD 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
Je confirme les formateur sont génial je connais pas vraiment l école mais j'ai fait une prepa au puy cette année et tes souvent ont avait des formateur qui venais nous parler et nous entrainer ainsi que nous parler de l école. En plus on m'en a dit pas mal de bien et soit disant c'est une des meilleure école d Auvergne avec Vichy 

merci de vos reponses angelys et cola laly en fait je suis un peu perdue ca question trajet pour moi le plus simple serait le puy (en esperant bien sur etre admise
) par contre en discutant beaucoup de personnes me disent d'aller sur montbrison comme quoi c'est une bonne ecole qu'au puy c'est un grosse ecole environ 100 eleves contre 58 a montbrison que les formateurs sont moins dispo et qu'il y a plus d'echec
du coup je ne sais plus trop quoi penser

AS depuis 2009

Oui en effet on est nombreux 100 personnes par promo, mais c'est gênant en rien du tout au contraire.
Les formateurs sont souvent dispo, ils sont toujours la quand tu a besoin sa il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté la.
Après pour le taux de réussite il me semble au contraire qu'il est bon, mais après sa sa dépend un peu des étudiants aussi
Les formateurs sont souvent dispo, ils sont toujours la quand tu a besoin sa il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté la.
Après pour le taux de réussite il me semble au contraire qu'il est bon, mais après sa sa dépend un peu des étudiants aussi
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
merci angelys pour ta réponse du coup ça me rassure un peu maintenant il faut attendre le 4 juillet pour en savoir plus car si je ne suis a admise le choix ne se posera plus se sera montbrison
AS depuis 2009