votre avis m'interesse!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
votre avis m'interesse!!!
Bonjour à tous et toutes,
Je suis infirmière dans un service de soins intensifs cardio. Les prescriptions médicales sont refaites tous les jours sur papier lors de la visite médicale.
L'autre jour, le médecin a oublié de retranscrire un traitement sur la prescription du jour. De ce fait, je n'ai pas administré le traitement puisque non prescrit sur la nouvelle prescription du jour.
Maintenant, les médecins m'accuse de ne pas avoir dit au médecin qu'il avait oublié de re-prescrire ce traitement. Ils estiment que cela aurait du m'interpeller et ainsi demandé au médecin si cela était un oubli ou si cela était volontaire.
Je suis ainsi porté responsable de cette faute par les médecins et la cadre du service.
Qu'en pensez-vous?
Je suis infirmière dans un service de soins intensifs cardio. Les prescriptions médicales sont refaites tous les jours sur papier lors de la visite médicale.
L'autre jour, le médecin a oublié de retranscrire un traitement sur la prescription du jour. De ce fait, je n'ai pas administré le traitement puisque non prescrit sur la nouvelle prescription du jour.
Maintenant, les médecins m'accuse de ne pas avoir dit au médecin qu'il avait oublié de re-prescrire ce traitement. Ils estiment que cela aurait du m'interpeller et ainsi demandé au médecin si cela était un oubli ou si cela était volontaire.
Je suis ainsi porté responsable de cette faute par les médecins et la cadre du service.
Qu'en pensez-vous?
Re: votre avis m'interesse!!!
Bonjour,
Il faut arrêter d'être bobonne qui se fait taper dessus !
Ce n'était pas prescrit, donc ce n'est pas à administrer. Tu aurais fait l'inverse on te l'aurait aussi reproché. Puisque bobonne est là autant en profiter pour se défouler !!!! Quand est ce que les IDE se feront respecter ??? Si on te dit comme argument que tu as le devoir de vérifier la concordance des PM, OK, mais dans ce cas là la faute est 50/50 médecin/IDE.