Remplacement libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Astragale63

Remplacement libéral

Message par Astragale63 »

Bonjour à tous

Tout d'abord une petite présentation :)
J'ai 27 ans, je suis diplômée depuis novembre 2010. J'exerce actuellement dans une clinique privée en hôpital de jour a 50%. J'ai également une petite fille de 6 mois <3. et je suis infirmière sapeur pompier volontaire.

On m'a proposé un remplacement en libéral 4 a 6 jours par mois pour compléter le mi temps. Ca me paraissait assez intéressant, sauf que lorsque je me suis renseignée sur les charges, les chiffres m'ont fait peur !

CARPIMKO : 1500e/6mois
URSSAF : 7 139 / 1er année et 10 000/2e année
Le calcul des cotisations étant fait sur les deux dernières années d'exercice, au début les cotisations sont les mêmes pour tous visiblement.

Sauf que cela me parait assez énorme! plus de la moitié de mon revenu va y passer (car a ça se rajoute : essence, impôt, assurance professionnel et assurance de voiture).

N'y a t-il pas une erreur dans ces chiffres ??
Y a t-il d'autre IDEL dans mon cas qui ne font que très peu d'heures ? combien payez vous de charges ?

merci de votre aide, je suis un peu perdue :s
kochkat
Adepte
Adepte

Re: Remplacement libéral

Message par kochkat »

Bonjour,

J'ai débuté les remplacements depuis janvier 2014, 8 jours par mois.
J'ai bien-sur reçu les décomptes Urssaf et Carpimko pour cette année :
Urssaf : 900€ à payer en 3 mensualités
Carpimko : 2400 € (900€ en juin et 1500€ en septembre)
C'est loin d'être les chiffres que tu avances....erronés sans doute !! Mais c'est déjà beaucoup quand-même !! :( De ce que j'ai compris, c'est forfaitaire les 2 premières années avec rattrapage dès la 3ème année.
J'avais téléphoné aux 2 instances quand j'ai débuté pour savoir à quoi m'attendre, c'est bien ce qu'il m'avait été dit.