Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonjour Humus,
les modules sont bien accessibles même après la fin du tutorat ! L'accès aux modules de formation est terminée une fois les concours terminée (vers mai / juin en gros).
La formation est très complète dans son contenu, plusieurs milliers de ressources vous sont proposés tout au long de votre parcours progressif (toutes les ressources ne sont pas forcément disponible à un instant t). Pour les erreurs, n'hésitez pas si vous estimez qu'il y en a à les remonter à support@mediformation.com, nous vérifierons et le cas échéant nous effectuerons les correctifs)
Idem que pour Cess..., pouvez-vous me transmettre vos coordonnées, nous allons vérifier le délai entre le téléchargement de votre dossier et la réception de celui ci, si le livre vous a été envoyé, nous allons vérifier le tracking du colis.Humus a écrit :idem j'ai pas eu le livre, cela m'étonne. Il y a quelques erreurs et beaucoup de choses anciennes sur la formation cela m'étonne aussi.
Si siHumus a écrit :il y a un décompte je crois pas qu'on puisse accéder aux modules une fois tout terminé mais je m'étonne du manque d'actualisation de certaine parties et de certains cours très légers je trouve. Heureusement qu'on trouve sur internet ce qu'il faut pour étoffer tout cela ...

La formation est très complète dans son contenu, plusieurs milliers de ressources vous sont proposés tout au long de votre parcours progressif (toutes les ressources ne sont pas forcément disponible à un instant t). Pour les erreurs, n'hésitez pas si vous estimez qu'il y en a à les remonter à support@mediformation.com, nous vérifierons et le cas échéant nous effectuerons les correctifs)
--
Greg
IADE
Greg
IADE
-
Bonsoir
Je me permet de venir me joindre à vous.
Je fais une préparation par le biais du CNED, y a t-il des personnes qui préparent par cette organisme ?
Je suis vraiment perdu en ce qui concerne la culture générale .
Par avance merci de vos réponses.
Je me permet de venir me joindre à vous.
Je fais une préparation par le biais du CNED, y a t-il des personnes qui préparent par cette organisme ?
Je suis vraiment perdu en ce qui concerne la culture générale .
Par avance merci de vos réponses.

J'ai contacté mediformation pour inscrire ma fille.
Elle est encore au lycée et espère réussir le concours l'an prochain pendant son année de terminale.
Je pensais lui offrir la formation cet été pour optimiser ses chances de réussite. Le concours est encore loin, mais c'est le seul moment où elle est vraiment disponible (mai à aout) pour le préparer de façon intensive.
Mon seul soucis était qu'elle puisse avoir accès à la plateforme une année complète : tutorat de juin à aout + accès jusqu'au mois de mai de l'année suivante.
Mais finalement, elle ne peut pas commencer le tutorat autant de temps avant le concours. On me propose un démarrage au mieux en aout. On va étudier et voir si c'est possible.
C'est vraiment dommage.
Je pense que vous devriez préciser ce point sur votre site que la formation doit commencer seulement 6 mois avant les concours écrits et pas plus tôt.
Nous sommes terriblement déçues.
Elle est encore au lycée et espère réussir le concours l'an prochain pendant son année de terminale.
Je pensais lui offrir la formation cet été pour optimiser ses chances de réussite. Le concours est encore loin, mais c'est le seul moment où elle est vraiment disponible (mai à aout) pour le préparer de façon intensive.
Mon seul soucis était qu'elle puisse avoir accès à la plateforme une année complète : tutorat de juin à aout + accès jusqu'au mois de mai de l'année suivante.
Mais finalement, elle ne peut pas commencer le tutorat autant de temps avant le concours. On me propose un démarrage au mieux en aout. On va étudier et voir si c'est possible.
C'est vraiment dommage.
Je pense que vous devriez préciser ce point sur votre site que la formation doit commencer seulement 6 mois avant les concours écrits et pas plus tôt.
Bonjour elisect32,
Merci pour votre message concernant votre souhait de formation pour votre fille.
Je répond dans le fil de la discussion pour plus de lisibilité
Sachez que l'accès à la plate forme est disponible jusqu'à la fin des concours.
Pour rebondir sur ce que je disais plus haut, la préparation est optimale lorsque le temps est pris pour la suivre, il ne faut pas non plus que ce temps soit trop long car les nouveaux acquis aussi bien appris soient-ils ne perdurent pas éternellement s'ils ne sont pas mis en pratique.
Nous avons remarqué que l'efficacité pédagogique se situait dans cette fourchette, un apprentissage trop éloigné ou trop proche de la date des concours ne serait donc pas optimal.
A savoir que les conseillers que vous avez au téléphone pour vous expliquer le principe et la méthode d'apprentissage sont aussi là pour apporter justement ce type de détails, ce que, je crois, ils ont fait lors de vos appels. Je crois savoir qu'une organisation adaptée à un bon apport pédagogique a pu vous être proposé, j'espère qu'elle permettra à votre fille de se préparer dans les meilleures conditions afin de présenter les concours d'entrée en toute sérénité !
Merci pour votre message concernant votre souhait de formation pour votre fille.
Je répond dans le fil de la discussion pour plus de lisibilité

Juste un mot sur l'aspect "intensif" même si ce n'est pas le sujet principal, nous avons conçu la pédagogie de cette préparation sur l'acquisition de connaissances et l'apport de méthodologie, ce choix implique que la préparation n'est pas faite pour être suivi dans un cadre intensif car ce n'est justement pas du "bachotage". Cela nous permet d'apporter de réel acquis supplémentaires, d'accompagner les futurs étudiants dans leur choix professionnel et de les préparer aux épreuves si celles si sont nouvelles (la méthodologie permettra de savoir aborder les questions).elisect32 a écrit :J'ai contacté mediformation pour inscrire ma fille.
Nous comprenons votre demande et nous allons d'ailleurs rediscuter de cette organisation prochainement au sein de notre équipe pédagogique.elisect32 a écrit : Mon seul soucis était qu'elle puisse avoir accès à la plateforme une année complète : tutorat de juin à aout + accès jusqu'au mois de mai de l'année suivante.
Sachez que l'accès à la plate forme est disponible jusqu'à la fin des concours.
Pour rebondir sur ce que je disais plus haut, la préparation est optimale lorsque le temps est pris pour la suivre, il ne faut pas non plus que ce temps soit trop long car les nouveaux acquis aussi bien appris soient-ils ne perdurent pas éternellement s'ils ne sont pas mis en pratique.
Nous avons remarqué que l'efficacité pédagogique se situait dans cette fourchette, un apprentissage trop éloigné ou trop proche de la date des concours ne serait donc pas optimal.
Nous allons mettre à un prochain ordre du jour pédagogique ce point précis, il est toujours intéressant de rediscuter des modalités de la formation par rapport aux retours que nous pouvons en avoir.elisect32 a écrit : C'est vraiment dommage.
A savoir que les conseillers que vous avez au téléphone pour vous expliquer le principe et la méthode d'apprentissage sont aussi là pour apporter justement ce type de détails, ce que, je crois, ils ont fait lors de vos appels. Je crois savoir qu'une organisation adaptée à un bon apport pédagogique a pu vous être proposé, j'espère qu'elle permettra à votre fille de se préparer dans les meilleures conditions afin de présenter les concours d'entrée en toute sérénité !

--
Greg
IADE
Greg
IADE
-
Re: Preparation au concours infirmier
Bonjour,
Je recherche une préparation au concours infirmier pour septembre 2014 pour pouvoir passer le concours infirmier au printemps 2015. J'aimerais savoir et avoir des avis sur les organismes de préparation au concours dans la région de Marseille. Je suis perdu il y a tellement de prépa qu'on ne sais plus vers laquelle ce diriger. Et aussi surtout la quel est la "meilleur" ?
MERCI
Je recherche une préparation au concours infirmier pour septembre 2014 pour pouvoir passer le concours infirmier au printemps 2015. J'aimerais savoir et avoir des avis sur les organismes de préparation au concours dans la région de Marseille. Je suis perdu il y a tellement de prépa qu'on ne sais plus vers laquelle ce diriger. Et aussi surtout la quel est la "meilleur" ?
MERCI

ESI CHU NîMES 2015-2018
Re: Preparation au concours infirmier
Bonjour imene13000,
C'est une préparation à distance avec un tutorat individualisé effectué par un cadre de santé infirmier.
Vous trouverez beaucoup d'informations sur cette page : https://www.mediformation.com/concours- ... reparation
Si vous souhaitez en savoir plus et discuter avec un conseiller, vous pouvez nous contacter au 01 78 09 83 13.
Je reste disponible si vous souhaitez d'autres précisions.
Nous pouvons vous conseiller MEDI Formation car nous sommes sur ce sujet qui est dédié à cette prépa !imene13000 a écrit :Bonjour,
MERCI

C'est une préparation à distance avec un tutorat individualisé effectué par un cadre de santé infirmier.
Vous trouverez beaucoup d'informations sur cette page : https://www.mediformation.com/concours- ... reparation
Si vous souhaitez en savoir plus et discuter avec un conseiller, vous pouvez nous contacter au 01 78 09 83 13.
Je reste disponible si vous souhaitez d'autres précisions.
--
Greg
IADE
Greg
IADE
-
Bonjour Greg
Voila je compte comme beaucoup me présenter au concours d'automne et j'envisage de suivre une préparation via une prépa afin de me remettre à niveau.
En effet j'ai 37 ans et j'ai donc quitté les bancs de l'école depuis un long moment déjà...
Medi formation me semble très bien cependant j'hésite encore est ce que cela est compliqué de suivre des cours à distance comment cela s'organise votre préparation ?
J'ai des lacunes en mathématique est ce que je dois refaire une petite remise à niveau avant de m'inscrire à mediformation ?
Aussi avez vous déjà suivi des prétendants au concours de mon âge ?
Est ce un bon délai de commencer sur le mois d'Avril pour l'automne ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui pourront surement m'aider
A bientôt
Carine
Voila je compte comme beaucoup me présenter au concours d'automne et j'envisage de suivre une préparation via une prépa afin de me remettre à niveau.
En effet j'ai 37 ans et j'ai donc quitté les bancs de l'école depuis un long moment déjà...
Medi formation me semble très bien cependant j'hésite encore est ce que cela est compliqué de suivre des cours à distance comment cela s'organise votre préparation ?
J'ai des lacunes en mathématique est ce que je dois refaire une petite remise à niveau avant de m'inscrire à mediformation ?
Est ce un bon délai de commencer sur le mois d'Avril pour l'automne ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui pourront surement m'aider
A bientôt
Carine
prépare le concours AP-HP 2014
Bonjour Carine1977,
Je répond avec un peu de retard, sorry !
Votre tuteur est là pour vous accompagner dans ce sens, mais il n'est pas présent à vos côtés, il faut donc s'astreindre à une régularité dans le suivi de votre préparation.
Mais vous êtes motivée n'est-ce pas ?
D'une manière générale nous ne conseillons pas de multiplier les sources d'apprentissage, se concentrer sur un minimum de source mais complète est souvent suffisant si on le fait avec sérieux.
Bravo ! C'est un beau métier et il n'y a pas d'âge pour en changer, je parle en connaissance de cause.Carine1977 a écrit :Bonjour Greg
Ce n'est pas compliqué (cela dépend de ce que vous entendez par compliqué, bien entendu), mais cela demande un investissement personnel conséquent si vous le faites avec sérieux, et surtout de la motivation car vous êtes seule (hormis votre tuteur) face à votre écran et vos exercices.Carine1977 a écrit : Medi formation me semble très bien cependant j'hésite encore est ce que cela est compliqué de suivre des cours à distance comment cela s'organise votre préparation ?
Votre tuteur est là pour vous accompagner dans ce sens, mais il n'est pas présent à vos côtés, il faut donc s'astreindre à une régularité dans le suivi de votre préparation.
Mais vous êtes motivée n'est-ce pas ?

Vous pouvez tout à fait effectuer des "révisions" en sus de la prépa, mais sachez qu'elle est très complète et qu'elle inclue une remise à niveau en mathématique, vous trouverez le programme ici : https://www.mediformation.com/concours- ... -formationCarine1977 a écrit : J'ai des lacunes en mathématique est ce que je dois refaire une petite remise à niveau avant de m'inscrire à mediformation ?
D'une manière générale nous ne conseillons pas de multiplier les sources d'apprentissage, se concentrer sur un minimum de source mais complète est souvent suffisant si on le fait avec sérieux.
Oui et même bien plus âgé, proche de la limite d'âge pour présenter le concours. De nombreuses personnes en IFSI ont déjà eu une vie professionnelle avant, quand j'ai fait mes études il y a longtemps maintenant, plusieurs personnes de plus de 40 ans étaient dans ma promo, vous trouverez de nombreux témoignages sur ce forum de personnes dans le même cas.Carine1977 a écrit : Aussi avez vous déjà suivi des prétendants au concours de mon âge ?
Oui, c'est un bon timing, s'y prendre trop tard est plus délétère que s'y prendre tôt, vous aurez ainsi le temps de bien mûrir votre projet professionnel pour l'oral et de vous exercer à la méthodologie des tests régulièrement avant l'écrit.Carine1977 a écrit : Est ce un bon délai de commencer sur le mois d'Avril pour l'automne ?
Félicitations et bon courage dans votre réorientation !Carine1977 a écrit : Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui pourront surement m'aider
A bientôt
Carine
--
Greg
IADE
Greg
IADE
-
Bonjour à tous ! Je vous recommande la prepa CSF sur Montpellier en centre ville. la prepa est en petit comité (15 pers). La personne s'en occupant est extrêmement intéressante et chaleureuse et demande un travail intense qui prépare réellement au concours que ce soit pour les écrits, les oraux ou le métier d'infirmière lui même. On trouve quelqu'un à l'écoute et à qui ça tient à cœur que chacun de ses stagiaires réussissent ses concours et est donc très disponible, contrairement aux autres pré pas que j'avais déjà fait comme ipesud, superman..etc qui se contente de nous donner des cours magistraux sans grands intérêts. Admissible au concours que j'ai passé grâce à cette prepa j'attend les oraux^^ 

-
Greg a écrit :Bonjour Carine1977,
Bravo ! C'est un beau métier et il n'y a pas d'âge pour en changer, je parle en connaissance de cause.Carine1977 a écrit :Bonjour Greg
Ce n'est pas compliqué (cela dépend de ce que vous entendez par compliqué, bien entendu), mais cela demande un investissement personnel conséquent si vous le faites avec sérieux, et surtout de la motivation car vous êtes seule (hormis votre tuteur) face à votre écran et vos exercices.Carine1977 a écrit : Medi formation me semble très bien cependant j'hésite encore est ce que cela est compliqué de suivre des cours à distance comment cela s'organise votre préparation ?
Mais vous êtes motivée n'est-ce pas ?![]()
Vous pouvez tout à fait effectuer des "révisions" en sus de la prépa, mais sachez qu'elle est très complète et qu'elle inclue une remise à niveau en mathématique, vous trouverez le programme ici : https://www.mediformation.com/concours- ... -formationCarine1977 a écrit : J'ai des lacunes en mathématique est ce que je dois refaire une petite remise à niveau avant de m'inscrire à mediformation ?
Oui et même bien plus âgé, proche de la limite d'âge pour présenter le concours. De nombreuses personnes en IFSI ont déjà eu une vie professionnelle avant, quand j'ai fait mes études il y a longtemps maintenant, plusieurs personnes de plus de 40 ans étaient dans ma promo, vous trouverez de nombreux témoignages sur ce forum de personnes dans le même cas.Carine1977 a écrit : Aussi avez vous déjà suivi des prétendants au concours de mon âge ?
Oui, c'est un bon timing, s'y prendre trop tard est plus délétère que s'y prendre tôt, vous aurez ainsi le temps de bien mûrir votre projet professionnel pour l'oral et de vous exercer à la méthodologie des tests régulièrement avant l'écrit.Carine1977 a écrit : Est ce un bon délai de commencer sur le mois d'Avril pour l'automne ?
Félicitations et bon courage dans votre réorientation !Carine1977 a écrit : Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui pourront surement m'aider
A bientôt
Carine
Merci beaucoup Greg pour votre réponse et ne vous inquiétez pas pour le retard c'est très gentil d'avoir pris le temps de m'avoir apporté toutes ces informations !

Je vais me lancer dans la préparation du concours d'ici quelques jours avec Mediformation
J'ai pu parler avec l'une des conseillères et j'ai reçu par e-mail mon dossier d'inscription

Il est temps de me mettre aux révisions (et quelles révisions

Merci encore
Je peux te répondre avec certitude qu'il y a des candidats plus vieux que toi chez Médiformation... enfin il y en a au moins uneCarine1977 a écrit : En effet j'ai 37 ans [...]

Courage pour la suite !!!
-
Merci Cess c'est super gentil!
Tu as déjà commencé la préparation avec Mediformation ?
Je suis entrain de préparer mon dossier d'inscription

Yep' je l'ai commencé... et fini !!!Carine1977 a écrit :Merci Cess c'est super gentil!![]()
![]()

J'ai commencé la prépa fin octobre si je me souviens bien, pour un concours début avril. J'y ai consacré environ 4h par jour sur 4 ou 5 jours par semaine, parfois (beaucoup) plus, parfois (beaucoup) moins...
En gros je bossais de 9h à 14h avec une pause gym de 11h à 12h

Tu veux savoir ce que je pense de cette prépa ? oui je sais tu me l'as pas demandé mais je te le dis quand même... si si j'insiste... je n'en pense que du bien

Tchô !!!
Cess...
Merci pour ta réponse Cess
Je ne pourrai pas travailler 4h par jour dans la mesure ou je suis toute la journée au boulot je compte bosser le soir 1h30 et un peu plus le week-end pas le choix
tu m'a devancé effectivement j'allais te demander tes impressions sur la prépa

Je ne pourrai pas travailler 4h par jour dans la mesure ou je suis toute la journée au boulot je compte bosser le soir 1h30 et un peu plus le week-end pas le choix

IDE !!!

carine02 a écrit :
![]()

Bah sans rire, oui j'ai trouvé la formation très bien, je ne regrette pas d'avoir choisi celle là. Les cours sont structurés, et le suivi est parfait.
J'ai travaillé assez intensément car j'avais moins de 5 mois pour préparer le concours et malgré tout j'ai été juste sur la fin. J'ai quitté mon emploi pour pouvoir m'y consacrer pleinement.