achat matériel pour installation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
achat matériel pour installation
Bonjour à tous,
Je devrais être IDEL en juillet 2014 (si mon dossier passe auprès de la CPCAM).
Il faut que je m'équipe en petit matériel, quels sont les indispensables? (sachant que tout ce qui gants sté, gants non sté, aiguilles.... sont achetés par la SCM).
Avez vous des bonnes adresses ou sites sérieux où l'on peut commander sans soucis et à des tarifs corrects ?
Est-il préférable de prendre un tensiomètre à poignet ou à bras ? électronique ou manuel ?
Qu'est ce que je dois avoir d'indispensable dans ma mallette ?
Tensiomètre?
Stéthoscope?
Thermomètre?
Garrot?
Agenda?....
Toutes les idées sont bonnes.
Quel budget cela représente t il ? Je pensais entre 200 et 300 euros... sans compter l'ordinateur....
Merci de votre aide
bonne fin de journée
Je devrais être IDEL en juillet 2014 (si mon dossier passe auprès de la CPCAM).
Il faut que je m'équipe en petit matériel, quels sont les indispensables? (sachant que tout ce qui gants sté, gants non sté, aiguilles.... sont achetés par la SCM).
Avez vous des bonnes adresses ou sites sérieux où l'on peut commander sans soucis et à des tarifs corrects ?
Est-il préférable de prendre un tensiomètre à poignet ou à bras ? électronique ou manuel ?
Qu'est ce que je dois avoir d'indispensable dans ma mallette ?
Tensiomètre?
Stéthoscope?
Thermomètre?
Garrot?
Agenda?....
Toutes les idées sont bonnes.
Quel budget cela représente t il ? Je pensais entre 200 et 300 euros... sans compter l'ordinateur....
Merci de votre aide
bonne fin de journée
-
- Habitué
Re: achat matériel pour installation
Ça dépend comment vous travaillez, un tensiomètre brassard est la meilleur des choses électronique aussi.
De plus un oxymetre, indispensable malgré le manque de fiabilité de certains appareils, un glucomètre important mais pas indispensable, thermomètre pour ma part orriculaire. Un garot évidement si vous faites des pds, l'agenda j'utilise Google et pour les dossiers patients j'utilise mon iPad avec apli capzulephr. Des échantillons pansements une échelle de la douleur une règle en métal pour la taille de tes pansements....
De plus un oxymetre, indispensable malgré le manque de fiabilité de certains appareils, un glucomètre important mais pas indispensable, thermomètre pour ma part orriculaire. Un garot évidement si vous faites des pds, l'agenda j'utilise Google et pour les dossiers patients j'utilise mon iPad avec apli capzulephr. Des échantillons pansements une échelle de la douleur une règle en métal pour la taille de tes pansements....
Paramedic86 a écrit :De plus un oxymetre, indispensable malgré le manque de fiabilité de certains appareils,

- caducee1717
- Silver VIP
Selon moi le glucomètre est indispensable...alors que l'oxymètre.... 

souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi c'est la règle en métal qui m'interpelle....je préfère les réglettes en papier jetables gracieusement fournies par les labos
- Lilli idel
- Accro
Tu m'interessesParamedic86 a écrit : apli capzulephr.

Pour l'oxymètre, j'en ai un aussi. Et j'apprécie quand je trouve un patient essoufflé de pouvoir avoir une sat.
Quand j'appelle le 15, ils apprécient également la notion de désaturation selon le tableau clinique. Ils modulent l'envoi du moyen de transfert.
-
- Habitué
Perso le métal se lave très bien de plus, chez moi pas de distribution de réglette en papier n'existe pas.lazovi a écrit :Moi c'est la règle en métal qui m'interpelle....je préfère les réglettes en papier jetables gracieusement fournies par les labos
-
- Habitué
Pour la sat tu m'étonnes ! Ça ma déjà bien aidé depuis seulement deux ans. Alors que mon glucomètre je n'ai jamais eu à constater une hypo.Lilli idel a écrit :Tu m'interessesParamedic86 a écrit : apli capzulephr.je ne connais (de nom simplement) cette appli que pour soi même, pas déclinée pour une gestion de patientèle. Tu peux m'en dire plus stp
![]()
Pour l'oxymètre, j'en ai un aussi. Et j'apprécie quand je trouve un patient essoufflé de pouvoir avoir une sat.
Quand j'appelle le 15, ils apprécient également la notion de désaturation selon le tableau clinique. Ils modulent l'envoi du moyen de transfert.
Pour l'application elle permet de gérer tes patients dans son entier sauf diagramme de soins et transmissions. Par contre relever des constantes, atcd sociaux, médicaux, vaccination.... Moi j'ACHETE !!!! Tu peux y faire tes suivis pst avec photo, d'avoir tes ordos. Perso j'adore et les personnes qui ont côtoyer mon dsi était agréablement surpris.
- Lilli idel
- Accro
Tu peux "connecter" autant que patients que tu veux sur cette appli?
Peut-on la partager avec les collègues?
Peut-on la partager avec les collègues?
-
- Habitué
No limit patient, partage possible idéalement un iPad pour le cabinet c'est bien mieux