Congé pour création d'entreprise

Modérateur : Modérateurs

marlouy
Régulier
Régulier

Congé pour création d'entreprise

Message par marlouy »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmière en secteur semi-privé avec 10 ans d'ancienneté.
Je souhaite faire une demande de congé pour création d'entreprise afin de m'installer en tant qu'infirmière libérale.
Je suis en contact avec une IDEL qui cède son activité. Est ce que ce congé s'applique bien à mon cas ?
Peux t on me le refuser ?
Combien de temps avant faut il faire la demande sachant que c'est pour le 1er Juillet 2014 ?
Auriez vous une lettre type pour ce genre de demande ?
Si ce congé m'est refusé, ai-je une autre alternative à la démission ?
Mes Congés Payés acquis et non pris peuvent-ils faire l'objet d'une indemnisation ou faut il les prendre avant ce congé ? Idem pour les heures de RTT et REC ?

Le but de ce congé est d'assurer mes arrières pour 12 ou 24 mois, au final l'installation en libéral serait définitif.

Merci de votre aide et de vos réponses
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Congé pour création d'entreprise

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

C'est un hôpital "semi-privé" sous convention FEHAP
Merci
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

Pas de réponse ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,