TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kimbaloo

Un détail concernant les test psychotechnique

Message par Kimbaloo »

Bonjour,
J ai une question sûrement bête, mais Aujourd hui j ai eu un concours au creusot et les question étais des questions ouverte donc pas de QCM dans ces cas la pour répondre au problème mettre seulement le chiffre cela suffit ou il faut préciser les unité.
Par exemple un problèmes qui demande : quel est le poids en gramme de telle truc ? La simple réponse 500 suffit ou il fallais rajouter gramme.
Ou alors il parle en euro tout le long de l exercice et au final demande un prix mettre seulement le chiffre sa suffit ou non
Ça me stress un peu. Sachant que aucune consigne préciser comment il fallais répondre,
Est ce qu il les prendront bien en compte

Merci de vos réponse
Rebecca O.

Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE

Message par Rebecca O. »

Merci v93 !
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

De rien Rebecca O (j'ai hésité à mettre ton pseudo en italique aussi xD)

Lilimalou

Solution initiale
V1=400 mL
C1=15%

Solution finale
V2= ? mL
C2=5%

Sachant que V1C1=V2C2 car n1=n2

V2= V1C1 / C2 = 400x0.15/0.05 = 1200 mL

Il faut donc rajouter 800 mL
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Lilyn
Habitué
Habitué

Re: Un détail concernant les test psychotechnique

Message par Lilyn »

J'ai passé le même concours et tu me mets le doute :lol: J'ai fait comme toi, certaines réponses j'ai mis les unités mais d'autres non :clin: :roll: Donc du coup la réponse m'intéresserai bien aussi :lol:
Je n'arrête pas de me repasser le concours dans ma tête maintenant :roll: Hâte d'être au 8 avril :lol:
ESI 2014-2017 !!!
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

bonjour a tous
je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je me trouve obligée vu le peu de temps qu'il me reste a résoudre mon souci.
je passe comme vous le concours a Montpellier et je suis de Marseille. mon souci est que le concours finit a 19h30 et les horaires de train me sont trop tard pour le retour. Donc je suis a la recherche d'un covoiturage
si quelqu'un ici de Marseille et passe aussi le concours a Montpellier le 26 mars qu'il me fasse signe SVP
Merci à vous et bonne chance pour les concours.

cordialement
Nina
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
nessaa
Régulier
Régulier

Message par nessaa »

Bonjour, Merci v93 pour l explication je n avais pas pris en compte que la table etait ronde ...

Je syis ok pour le resultat de 800 ml.

Lilimalou quels genres de tests a tu eu au concours ? Merci
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

v93 a écrit :De rien Rebecca O (j'ai hésité à mettre ton pseudo en italique aussi xD)

Lilimalou

Solution initiale
V1=400 mL
C1=15%

Solution finale
V2= ? mL
C2=5%

Sachant que V1C1=V2C2 car n1=n2

V2= V1C1 / C2 = 400x0.15/0.05 = 1200 mL

Il faut donc rajouter 800 mL

MERCI C'est un peu plus claire pour moi! :P
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Mathou10
Adepte
Adepte

Re: Quelques Précisions :3

Message par Mathou10 »

C'est rare que tu dessines quelques chose ou que tu colories un truc aux concours. La plupart du temps ( à ce que j'ai vécu) ils proposent plusieurs réponses et c'est à toi de mettre en QCM laquelle te parait juste. :)
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
ptiteambre

Message par ptiteambre »

ptiteambre a écrit :merci bien :clin: ,

j en ai un autre où pareil je ne comprend pas la réponse...si qqun peut encore m aider, ce serait cool.

vous devez préparer une solution d'un litre à 5% d'un produit actif.Quelle sera la quantité en cm cube que vous devrez prevoir du principe actif et de la solution?
A.4.9cm^3
B. 47.6cm^3
C. 4.76 cm^3
D. 49 cm^3
E. aucune des reponses ne convient.
alors ce n est pas la reponse E...qqun pourrait il m expliquer comment on fait s il vous plait?
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

V soluté : x

V solvant : 1000 - x

V solution : 1 L = 1000 cm^3

Sachant que dans une dilution, la quantité de solutés est très faible comparée à celle du solvant. Donc Vsolution~Vsolvant

Concentration (soluté) = x / Vsolvant = x / 1000 - x = 0.05

x = 50 - 0.05x
1.05x = 50
x = 50/1.05 = 47.6 cm^3 (réponse B)

Je ne sais pas si mon explication est correcte par contre
IFSI Jean Verdier
2014-2017
ptiteambre

Message par ptiteambre »

merci beaucoup.oui ta reponse est juste c est bien la reponse B. :D

par contre le soluté c est le principe actif? :oops: dsl j arrive pas a tout comprendre dans ta correction :/
endi22

Message par endi22 »

Au secours besoin d'aide pour les carrés logique je suis perdu j'en trouve quelques un mais après c'est le blocage total.
Quelqu'un aurait il une méthode simple pour les comprendre merci. :(
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Ptiteambre
Solvant : eau (souvent de l'eau distillée)
Soluté : produit dilué dans l'eau

endi22

Pour les mastermind, si tu as des reponses proposées tu fais réponse par réponse (j'ai pas trouvé mieux).

Si aucune réponse n'est proposée, tu observes déjà les indications (bp et mp soit bien placées / mal placées).

Si tu as une ligne avec seulement l'indication Bp et une autre avec seulement l'indication Mp, les lettres/chiffres qui seront sur la même colonne ne feront pas parties de la réponse. Une lettre ou un chiffre ne peut pas être à la fois mal placé et bien placé.

De la même manière, si tu as deux lignes qui ont l'indic. BP et qu'un meme symbole est sur deux colonnes différentes, tu le vires de la soluce.

Et dernière méthode, si tu as un symbole sur toutes les colonnes du mastermind et que sur les lignes où il apparait se trouve l'indic. MP, tu le vires aussi (car il ne peut pas être mal placé sur toutes les colonnes, il y en a forcément une où il est BP donc ce symbole ne fait pas parti de la solution).

Au final, quand tu penses avoir trouver une réponse tu n'auras qu'à revoir ligne par ligne si ta réponse correspond aux indications :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Menez

Message par Menez »

J'ai eu à deux reprises des tests sur un tableau des VALEURS et PARITÉ et sur les tableaux circulaires avec CODES et SYMBOLES !

Je ne trouve aucun site qui nous en donne les règles. :oops:
" N'aie pas peur d'avancer lentement, aie peur de rester immobile "
PaulineClt

Question sur une partie dans l'épreuve de tests psycho

Message par PaulineClt »

Bonjour, je viens de passer cette semaine deux de mes concours infirmier, les épreuves de culture G se sont bien passées.
Mais pour les tests psycho je suis tomber sur les deux concours, une épreuve ou l'on devait mettre dans tableau soit l'organisation en tant que maire des décorations de noël avec un budget, compter la hauteur de la rue, longueur de rue... Puis de même mais avec des pommes de terres.
Je n'étais jamais tomber sur ce genre d'exercice auparavant dans les livres que j'ai achetée, pourriez-vous me donner des conseils pour réussir ce genre d'exercice ?
Merci d'avance. :D
Répondre