IDE catégorie B en PMI, est-ce possible ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nattally
Régulier
Régulier

IDE catégorie B en PMI, est-ce possible ?

Message par Nattally »

Voilà, je suis IDE de nuit en néonat depuis une bonne dizaine d'années. :D
Voulant obtenir un poste de PMI, j'ai eu un entretien vendredi dernier pour un remplacement de 6 mois mais je n'ai pas été retenue car après ces 6 mois ils ne sont pas surs de pouvoir me proposer un autre contrat...
Ils préfèrent me proposer dans quelques mois un poste vacant car mon profil les intéresse beaucoup. Mais la DRH m'a dit que toutes les IDE de PMI avaient opté pour la catégorie A, alors que moi j'ai préféré la catégorie B !
Elle m'a dit que ça pouvait poser problème en cas de détachement et doit se renseigner...
En attendant, connaissait vous des IDE en PMI qui appartiennent à la catégorie B ??? Sinon, savez vous si je pourrais demander une mise à disposition ???
J'espère que ça ne va pas m'empêcher d'avancer dans mes projets pro... :?
Merci d'avance de prendre qq mn pour me répondre ! :clin:
IDE en néonat avec de grandes envies de changement...
    Nattally
    Régulier
    Régulier

Re: IDE catégorie B en PMI, est-ce possible ?

Message par Nattally »

Quelqu'un pour m'éclairer ? :roll:
      Maripasoula
      Insatiable
      Insatiable

Message par Maripasoula »

Il me semble que tu devrais poser ta question dans la section "juridique" du forum (en précisant que tu travailles dans un établissement hospitalier public, et que tu souhaites aller vers la FP Territoriale), car il s'agit bien de cela, et j'ai peur de te répondre des bêtises...

[EDIT] : En fait, j'ai retrouvé un sujet qui en parlait déjà ici : http://www.infirmiers.com/forum/detache ... 34586.html C'est à priori une mauvaise nouvelle pour toi... sauf si les textes ont changé depuis, pour devenir plus cohérents !?

Je me demande bien ce que fabrique l"'ordre" infirmier qui n'est pas du tout intervenu sur cet aspect scandaleux du droit d'option pour le passage en "A" ... :mal:

Bon courage...
      Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
      (devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
      Nattally
      Régulier
      Régulier

Message par Nattally »

Je te remercie pour ta réponse !
      C'est bien cela : je suis dans la FPH et désire un détachement vers la FPT.
      Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la DRH et avec ta réponse et mes qq recherches sur le net, je vois mes chances s'amoindrir de jour en jour.
      Si j'ai bien compris dans la FPT, le choix de rester en cat B ne s'est pas posé et tout le monde a été classé d'office en cat A.
      Alors qu'en 2010, lorsque j'ai du faire mon choix, on ne pouvait pas accéder à la FPT si on optait pour la cat A !
      Je trouve cela scandaleux, quelle fumisterie cette soit disant "revalorisation" de la profession !!
        Nattally
        Régulier
        Régulier

Message par Nattally »

Novice ici, je ne sais pas si je peux transférer cette discussion dans le forum juridique (que je ne trouve pas d'ailleurs ! :roll: )
        Je sais je ne suis pas douée... :?
        Si vous l'êtes plus que moi, je veux bien de l'aide. Merci !
          Maripasoula
          Insatiable
          Insatiable

Message par Maripasoula »

Le plus simple me parait de copier ton message écrit ici, puis de le coller dans un nouveau sujet crée dans le bon forum.

A ta place, pour avoir plus d'infos, je contacterais aussi l'ARS, qui gère nos diplômes, et je leur exposerais mon problème...

Je me souviens en effet de cette période (transitoire) où les IDE hospitalières passées en "A" ne pouvaient plus demander de détachement vers FP Etat et FPT, qui étaient restées en "B" :roll:
          Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
          (devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
          Nattally
          Régulier
          Régulier

Message par Nattally »

Je te remercie vivement d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre et pour tes conseils.
          J'ai enfin trouvé le forum juridique et posé ma question dessus !
          Tjs pas de nouvelles de la DRH, elle n'a peut etre pas la réponse ou alors c'est un test pour voir si je vais la rapeller...
          Du coup j'appelle demain. Surtout que je viens d'apprendre qu'un poste se libère dans mon secteur mais pour le moment il est proposé exclusivement en interne pdt 15j. Heureusement, j'ai mes informateurs...
          En attendant, j'espère que je vais qd meme avoir la réponse à ma question...
          Bonne soirée
            Répondre