Envie d'être intérimaire aux urgences

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Meloffe
Régulier
Régulier

Envie d'être intérimaire aux urgences

Message par Meloffe »

Bonjour tt le monde,

Je viens sur ce forum pour trouver qq conseils.
J'ai obtenu mon diplôme en avril 2012. Je ne me suis pas posée dans un service. J'ai effectué des missions d'interim en ehpad et en psychiatrie uniquement. Actuellement, je suis en cdd dans une ehpad en 12h. Parallèlement, j'aimerai me lancer dans des missions d'intérim dans des services d'urgences. J'ai toujours voulu travailler aux urgences. J'ai d'ailleurs effectué mon stage pp dans des urgences parisiennes ( cela s'est très bien passé). Mais voilà, les lieux de stages durant ma formation ne m'ont pas permis d'acquérir, à mon sens, assez de pratique pour aller aux urgences (beaucoup de gériatrie et de psychiatrie ... Je me suis d'ailleurs réfugiée dans ces services après l'obtention de mon diplôme). J'ai peur d'y aller. Peur de ne pas être assez efficace. Quels conseils pouvez vous me donner pour vaincre ma peur et tenter l'expérience ? Y a t il des intérimaires qui ont tenté les urgences ? Comment cela c'est passé ? Que dois je retravailler pour être efficace aux urgences ?

Merci pour vos futures réponses ! :)
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Re: Envie d'être intérimaire aux urgences

Message par justemoijp »

pourtant,; de mon point de vue, la gériatrie est plus compliqué et demande plus de connaissances que les urgences...

en gériatrie, tu as des multi pathologie, des listes de traitements de trois pages, des patients pour certains complétement dément, et bien souvent pas de médecin à coté de toi...
au SAU, tu as un patient a la fois, tu traite le problème ayant nécessité sa venue au SAU sans avoir toutes ces multi pathologies, tu as toujours un médecin a coté, notamment en déchoc ...

je ne boss actuelement dans aucun des deux services, mais sans minimiser le travail de l'un et l'autre, je ne crois pâs que la geriatrie sois une partie de plaisir a coté des urgences...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

justemoijp a écrit : au SAU, tu as un patient a la fois, tu traite le problème ayant nécessité sa venue au SAU sans avoir toutes ces multi pathologies,

Euh ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si il y avait un "patient" par IDE aux urgences, cela se saurait...

Je ne pense pas qu'il faille comparer la gériatrie aux urgences ou tel à tel autre service. D'ailleurs beaucoup de PA pluri pathologiques dont certaines très dégradées sur les plans physique, psychologique, cognitif...etc transitent par les urgences...

Et pour en revenir à la question de départ, il me semble qu'il y a un cumul de difficultés d'intégrer un service d'urgences pour la 1 ère fois (avec le parcours et difficultés ressenties et décrites) avec le statut d'intérimaire et les capacités d'adaptation et de rapidité qu'il requiert.
Répondre