Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
J'ai trouvé que les tests ça allaient à part l'exercice 1 où j'ai pratiquement rien compris donc moi aussi j'ai mis des réponses au hasard. Pour la CG j'ai pas été trop inspiré on verra bien. Mais c'est vrai que dans les consignes il y avait des pièges donc il fallait faire attention
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
En fait l'exercice 1 il fallait tout traduire en chiffre. Genre un carré c'était 4, quand y'avait 5 petits ronds c'était 5 mais je l'ai compris trop tard et après fallait encore trouver la suite logique donc pas le temps...
J'ai trouvé les boussoles plutôt simples ou alors je me suis totalement plantée aucune idée!
Vivement le 18 avril!!!
J'ai trouvé les boussoles plutôt simples ou alors je me suis totalement plantée aucune idée!
Vivement le 18 avril!!!
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
C'est ce que j'ai fais mais il y en a où je ne comprenais pas la suite logique. J'ai pas trouvé les boussoles trop dures aussi.
On verra bien
On verra bien

En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
-
Oui merci j'avais eu le temps et en fait j'ai bien réussi je pense les maths ils étaient moins compliqué que mes deux précédents concours ! Sinon en général les tests étaient plutôt abordables et la CG on verra mais on manquait un peu de temps...Kemaille a écrit :Alors vos impressions?
Mariondu35 tu avais eu le temps de voir mes messages? Car du coup y'a eu quelques exos sur les dilutions!
Alors moi l'exercice 1 je l'ai fait en dernier donc pas eu trop le temps j'ai mis une dizaine de réponse au pif!!! Sinon ça a été j'ai répondu aux 120 questions ouf
La CG j'ai été inspirée ça va et j'ai surtout essayé de respecter les consignes... Car la question 1 sur les idées du texte en 1 phrase chacune fallait pas se faire avoir... Surtout qu'il y avait des points négatifs!
Perso je me suis lancée pour la CG, j'ai pratiquement rien écrit au brouillon! Parce que sinon c'était trop chaud, surtout avec la dernière question et ses 50 lignes...
Du coup j'ai eu le temps de me relire et heureusement car j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe!
Bon bah le plus dur sera d'attendre les résultats, en plus c'est mon seul concours donc j'ai la pression...
Du coup j'ai eu le temps de me relire et heureusement car j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe!
Bon bah le plus dur sera d'attendre les résultats, en plus c'est mon seul concours donc j'ai la pression...
Hello,
je débarque, j'ai passé également le concours à Rennes et j'angoisse un peu avant d'avoir les résultats !
Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas passé de concours et celui là je l'ai tenté les mains dans les poches alors pas évident de se dire si on a réussi ou pas
Je suis en recherche de reconversion pro, et être infirmière me tente vraiment bien ! mais j'ai saisi cette chance à l'arrache ^^'
Je ne l'ai pas spécialement trouvé difficile (à par les dilutions car pas travaillées du tout), mais je suis peut être à côté de la plaque.
je débarque, j'ai passé également le concours à Rennes et j'angoisse un peu avant d'avoir les résultats !
Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas passé de concours et celui là je l'ai tenté les mains dans les poches alors pas évident de se dire si on a réussi ou pas

Je suis en recherche de reconversion pro, et être infirmière me tente vraiment bien ! mais j'ai saisi cette chance à l'arrache ^^'
Je ne l'ai pas spécialement trouvé difficile (à par les dilutions car pas travaillées du tout), mais je suis peut être à côté de la plaque.
Bonjour à tous,
Savez vous si les résultats seront sur le site internet vendredi à 15h ou s'il faut se déplacer pour les avoir le plus tôt possible?
J - 3...
Merci!
Savez vous si les résultats seront sur le site internet vendredi à 15h ou s'il faut se déplacer pour les avoir le plus tôt possible?
J - 3...
Merci!
Bonjour,Kemaille a écrit :Bonjour à tous,
J - 3...
Merci!
Alors si j'ai bien retenu ce qui nous a été dit, c'est l'affichage des résultats à l'ifsi qui est à 15h.
Et ils seront en ligne ensuite sur le site de l'ifsi.
Mais généralement ils sont en ligne plus tôt, pour Saintes ils devaient y être à 14h et à 11h ils y étaient déjà ... Donc il faut surveiller le site régulièrement !
Bon courage pour l'attente !
J-2 !!
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
OK merci!! J'espère que ce sera pareilJoéva a écrit :Bonjour,Kemaille a écrit :Bonjour à tous,
J - 3...
Merci!
Alors si j'ai bien retenu ce qui nous a été dit, c'est l'affichage des résultats à l'ifsi qui est à 15h.
Et ils seront en ligne ensuite sur le site de l'ifsi.
Mais généralement ils sont en ligne plus tôt, pour Saintes ils devaient y être à 14h et à 11h ils y étaient déjà ... Donc il faut surveiller le site régulièrement !
Bon courage pour l'attente !
J-2 !!

J-1!
ah là là, c'est long d'attendre !
Pfff les dernières minutes sont les pires...
C'est stressant oui ... Toujours rien 

ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
GRRR Toujours rien!
ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
Vous avez les résultats?
ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
ça y est ! je regarde..