projet de remplacements en liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
projet de remplacements en liberal
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis infirmière a domicile en tant que salariée et ce métier je l'adore!
Le seul soucis c'est que mon travail est à 30 minutes de chez moi et que je viens d'avoir une petite fille. Je souhaite donc effectuer des démarches pour être remplaçante d'infirmiers libéraux afin de me rapprocher de chez moi.
certains pourront-ils me guider pour les démarches car ça ne me parait pas toujours clair!
Je viens d'appeler la CPAM et je dois leur envoyer le dossier afin d'avoir leur autorisation. Ensuite elle m'a dit que je devrais m'occuper de la demande d'autorisation de l'ARS.
Je pensais démarcher les infirmiers de mon secteur par téléphone. est ce comme cela que ça se passe?
merci pour vos réponses!
je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis infirmière a domicile en tant que salariée et ce métier je l'adore!
Le seul soucis c'est que mon travail est à 30 minutes de chez moi et que je viens d'avoir une petite fille. Je souhaite donc effectuer des démarches pour être remplaçante d'infirmiers libéraux afin de me rapprocher de chez moi.
certains pourront-ils me guider pour les démarches car ça ne me parait pas toujours clair!
Je viens d'appeler la CPAM et je dois leur envoyer le dossier afin d'avoir leur autorisation. Ensuite elle m'a dit que je devrais m'occuper de la demande d'autorisation de l'ARS.
Je pensais démarcher les infirmiers de mon secteur par téléphone. est ce comme cela que ça se passe?
merci pour vos réponses!
Re: projet de remplacements en liberal
Il faut, dans un premier temps:
- N° ADELI (ARS)
- Justifier de ses heures d'expérience (bon, normalement pas de soucis)
- Etre inscrite à l'Ordre, ou pouvoir fournir une attestation de demande d'inscription
Le Rdv sera donné puis, après accord CPAM, inscription URSSAF et CARPIMKO (caisse de retraite), ces deux formalités pouvant être réalisées dans le premier mois de travail.
- N° ADELI (ARS)
- Justifier de ses heures d'expérience (bon, normalement pas de soucis)
- Etre inscrite à l'Ordre, ou pouvoir fournir une attestation de demande d'inscription
Le Rdv sera donné puis, après accord CPAM, inscription URSSAF et CARPIMKO (caisse de retraite), ces deux formalités pouvant être réalisées dans le premier mois de travail.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Merci de votre réponse.
Est-ce que téléphoner aux différents infirmiers libéraux est une bonne méthode?
Car je ne connais personnellement que 2 cabinets et j'ai donc peu de chances de trouver par le bouche à oreille.
Est-ce que téléphoner aux différents infirmiers libéraux est une bonne méthode?
Car je ne connais personnellement que 2 cabinets et j'ai donc peu de chances de trouver par le bouche à oreille.
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
pour prospecter les différents cabinets il y a plusieurs moyens :
- le bon vieux courrier manuscrit
- le coup de fil direct (éviter d'appeler en pleine tournée c'est à dire le matin ou fin d'après-midi (privilégier le début d'am
)
- la visite directe à la permanence du cabinet infirmier (pour les cabinets qui en font)
- le texto (mais là, perso j'ai horreur de ça, vraiment, mais j'ai d'autres collègues qui ne s'en offusquent pas).
Je dirai que le plus répandu reste le courrier manuscrit et/ou le coup de téléphone.

pour prospecter les différents cabinets il y a plusieurs moyens :
- le bon vieux courrier manuscrit
- le coup de fil direct (éviter d'appeler en pleine tournée c'est à dire le matin ou fin d'après-midi (privilégier le début d'am

- la visite directe à la permanence du cabinet infirmier (pour les cabinets qui en font)
- le texto (mais là, perso j'ai horreur de ça, vraiment, mais j'ai d'autres collègues qui ne s'en offusquent pas).
Je dirai que le plus répandu reste le courrier manuscrit et/ou le coup de téléphone.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci,
oui j'avais pensé qu'il fallait privilégier le début d'après-midi.
Je cherche des remplacements à commencer en juillet, pensez-vous que c'est trop tôt pour appeler?
oui j'avais pensé qu'il fallait privilégier le début d'après-midi.
Je cherche des remplacements à commencer en juillet, pensez-vous que c'est trop tôt pour appeler?
-
- Accro
non pas trop tot, c'est maintement!
Daccord merci beaucoup de me répondre.
Je me lance la semaine prochaine alors. Je le ferai par téléphone je serai un peu plus sur qu'on me réponde
Espérons que je vais trouver
Je me lance la semaine prochaine alors. Je le ferai par téléphone je serai un peu plus sur qu'on me réponde

Espérons que je vais trouver
-
dans mon coin , il y a aussi souvent des annonces sur le site "le bon coin " pour des remplacements .....
Pour ma part je me suis déplacée dans les cabinets directement ...
Pour ma part je me suis déplacée dans les cabinets directement ...
Je suis allée voir mais pas d'annonce ici...
Mais merci du tuyau je regarderai de temps en temps!
A quelle heure y allais-tu, car j'ai peur de ne trouver personne.
Mais merci du tuyau je regarderai de temps en temps!
A quelle heure y allais-tu, car j'ai peur de ne trouver personne.
-
a l heure des permanences ..... plutot en fin de permanence et c est comme ca que j ai trouvé mon remplacement actuel
salut les infs !
Quelqu'un peut il me renseigner sur les obligations administratives lorsque l'on effectue des remplacements IDEL ?
Contrats Carpimko, RCP et Urssaf suspendu lorsque l'on ne remplace plus
Est ce vraiment intéressant de bosser 2 mois (8 jours /mois) avec toutes ces charges ?
Ceci sachant que je suis également salarié à 100% à côté...
Merci si vous trouvez le temps de me répondre
Quelqu'un peut il me renseigner sur les obligations administratives lorsque l'on effectue des remplacements IDEL ?
Contrats Carpimko, RCP et Urssaf suspendu lorsque l'on ne remplace plus

Est ce vraiment intéressant de bosser 2 mois (8 jours /mois) avec toutes ces charges ?

Ceci sachant que je suis également salarié à 100% à côté...
Merci si vous trouvez le temps de me répondre

16 jours dans l'année ?
Il faut passer en micro BNC, mais pas sûr que cela vaille le coup, pas pour l'URSSAF, mais pour la CARPIMKO.
PS: évite les doublons ou les triplons, tu vas diluer ta demande.
Il faut passer en micro BNC, mais pas sûr que cela vaille le coup, pas pour l'URSSAF, mais pour la CARPIMKO.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Master thief a écrit :16 jours dans l'année ?
Merci Masterthief,
Oui c'est un remplacement "programmé" que sur deux mois.
Apres, je compte m'installer, mais il y aura surement un délai avant de pouvoir poser ma plaque dorée

D'où ma question, dois je vraiment m'affilier à la Carpimko de suite ? Sachant que je cotise pour ma retraite avec mon salariat ..?
Pr info, la Carpimko me demande de payer minimum un trimestre ( environ 800 € ..)..
pas vraiment "fair-play" tout ça non ?
J'ai commencé les remplacements tout en étant salariée du privé donc cotisant pour la retraite....
J'avais appelé la Carpimko pour savoir si je devais également cotiser chez eux....Et bien oui, affiliation obligatoire....Pas juste mais bon
D'où le fait de bien poser le pour et le contre si tu ne remplaces que quelques jours car si tu perçois des honoraires pour ne payer que tes charges sans en tirer un minimum de revenu, cela n'est pas rentable.
J'avais appelé la Carpimko pour savoir si je devais également cotiser chez eux....Et bien oui, affiliation obligatoire....Pas juste mais bon

D'où le fait de bien poser le pour et le contre si tu ne remplaces que quelques jours car si tu perçois des honoraires pour ne payer que tes charges sans en tirer un minimum de revenu, cela n'est pas rentable.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Oui pas très "juste" comme tu dis ....
Je vais voir, je vais déjà faire les deux mois, et après on verra..
on va dire que ça me permet de mettre un pied dans le libéral
Je vais voir, je vais déjà faire les deux mois, et après on verra..
on va dire que ça me permet de mettre un pied dans le libéral