questions sur stage HORS département de l'IFSI d'origine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissikevin
Habitué
Habitué

Re: Recherche stage PARIS pour 2014

Message par sissikevin »

bonjour
Je suis IDE en région Parisienne (Antony dans le 92) et je bosse dans un centre qui accueille des enfants handicapés de 0 à 6 ans. cela peut peu être t’intéresser
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Recherche stage PARIS pour 2014

Message par Dancehalltime »

Dans le secteur du handicap c'est large ...
Je sais pas si ça peut t'intéresser mais dans les endroits ou j'ai bossé ou que je connais

- la rééducation neurologique de l'hôpital de Raymond poincaré ( AP ) , y a deux services un adulte et un enfant ( au bout du monde , dans le 92 )
- rééducation neuro vers porte d'Orléan ( dsl j'ai oublié le nom ), c'est une clinique il me semble
- le service de rééducation de l'hôpital saint Maurice ( pédiatrie, dans le 94 près de creteil )
- le centre ARPEJ a Clichy mais c'est pédiatrie encore ...
- la fondation Ellen poidatz centre de rééducation pédiatrique dans le 77 près de Melun ...

Dsl y a beaucoup de ped mais comme ça fait partie de mon projet pro forcément ...
MITHA 2013
tiffany72650

stage IFSI hors département

Message par tiffany72650 »

bonjour , je suis en 2eme année de formation à IFSI de corbeil (chsf 91) , voila cette année j'ai fais mes stages au mans dans ma ville, pour l'année prochaine j'ai demandé de faire mes stages egalement au mans, la directrice à refuser que je fasse mon stage 5 chez moi sans arguments, j'ai validé toute mes compétences, j'ai fais mes 4 types de stage obligatoire et j'ai trouvé un stage en clinique privée en service chirurgie digestive et vasculaire. j'aimerais savoir si quelqu'un aurai des arguments a lui donner mis a part le rapprochement familial et l'avantage financier qui ne lui suffit pas .

merci beaucoup de repondre au plus vite , ou meme si quelqu'un à a deja été dans le meme cas que moi . :pleure:
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: stage IFSI hors département

Message par Cey' »

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais si elle a refusé, ce n'est pas parce qu'il y a des sorties de stage (parfois juste une demi journée) ? Je sais que dans mon IFSI, tout dépend du parcours de l'étudiant, mais aussi des sorties de stage (s'il y en a plusieurs, et que le lieu de stage demandé est trop loin, ils peuvent refuser...)
mimi021011

Re: Stage en polynésie francaise

Message par mimi021011 »

Bonjour, je me permet de relancer la discussion pour savoir si vous avez pu trouver un stage à Tahiti ? Ainsi qu'un logement? Je suis moi même intéressé pour faire un stage en polynésie française et votre experience m'interesse. Merci d'avance :)
naphil
Régulier
Régulier

Stage dans un autre département.

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 21:00, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Stage dans un autre département.

Message par tilily81 »

naphil a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours dans mon département mais aussi dans un département limitrophe.
L'école de l'autre département est à 35 minutes en train de chez moi ce qui est largement faisable sans même déménager.

Par contre j'ai peur pour les terrains de stage qui seront beaucoup plus difficiles d'accès.

La question est la suivant
Est-il possible/courant de pouvoir aller en stage sur des terrains proches de son lieu d'habitation (et non de l'ifsi) ?

Merci pour votre réponses.
Tout dépend de l'IFSI, il y en a qui accepte d'autres non
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Stage dans un autre département.

Message par bcelt »

tilily81 a écrit :
naphil a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours dans mon département mais aussi dans un département limitrophe.
L'école de l'autre département est à 35 minutes en train de chez moi ce qui est largement faisable sans même déménager.

Par contre j'ai peur pour les terrains de stage qui seront beaucoup plus difficiles d'accès.

La question est la suivant
Est-il possible/courant de pouvoir aller en stage sur des terrains proches de son lieu d'habitation (et non de l'ifsi) ?

Merci pour votre réponses.
Tout dépend de l'IFSI, il y en a qui accepte d'autres non
Le mien l'autorise ! Etudiant à Paris, je descend dans le Finistère faire un stage de 5 semaines ! On a le droit une fois par année, tant que cela reste en métropole (donc pas les DOM TOM)

Voit ça avec ta coordinatrice de stages directement.
IDE
Elodie1163

Re: Stage de fin de 2me année à Madagascar

Message par Elodie1163 »

Coucou tout le monde !
Même si la conversation remonte a bien longtemps je tente ma chance en espérant que l'un d'entre vous pourra me répondre... ^^
Nous sommes 8 étudiants infirmiers et nous aimerions partir a Madagascar... Comment avaient vous fait pour organiser le séjour ? Avez vous cherche vous même les hôpitaux, logements,... Ou avez vous trouver une personne qui servait de liaison entre vous et le terrain ???
Merci D'avanve :)
marion4906

Re: Stage en polynésie francaise

Message par marion4906 »

Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas réalisé notre stage en Polynésie.
Comme je l'avait dit notre ifsi était d'accord. Le seul problème était que nous avions décidé de partir à deux et moi seule avait eu une réponse positif pour un stage. J'ai décidé de ne pas y aller sans mon amie...

Il est difficile d'avoir des réponses favorables des établissements de l’île..

Voilà :)
LounaFantasia

Stage à l'étranger !

Message par LounaFantasia »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement en deuxième année de formation. J'ai l'occasion en troisième année de faire un stage optionnel à l'étranger. J'ai envie de réaliser ce projet qui me tient beaucoup à cœur. C'est pour cela que je sollicite votre aide. Nous serions trois étudiantes à vouloir partir.

- Auriez-vous des contacts avec des structures médicales à l'étranger qui pourraient éventuellement accueillir des étudiants ?
- Pouvez-vous me communiquer leurs coordonnées (en privée si vous préférez) afin que je puisse éventuellement les contacter ?

Je m'y prend en avance car j'aimerais vraiment arriver à mes fins. Le pays d'accueil doit de préférence parler français pour que ce stage soit formateur pour nous (nous sommes loin d'être bilingue :/ )

Merci d'avance pour vos réponses !
Étudiante IDE à Aurillac : 2012 - 2015 ! :)
Stage.
1er : USLD - SMTI !
2ème : Médecine digestive !
3ème : psychiatrie ouverte !
4ème : chirurgie ambulatoire !
etoilette
Insatiable
Insatiable

stages hors régions

Message par etoilette »

Je voudrais savoir combien de stages peut on faire hors régions sur les 3 ans.Je serais intéréssée de faire des stages hors régions mais je suppose qu on ne peut pas en faire plusieurs.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
myloma

Re: stages hors régions

Message par myloma »

bonjour étoilette :)

je suppose que ce sera à voir avec ton IFSI,ils ont peut-être des conventions qui les lient à certains établissements pour y "placer" leurs stagiaires
MlleJulie
Habitué
Habitué

Re: stages hors régions

Message par MlleJulie »

Bonjour :)

Cela dépend vraiment des IFSI, faut que tu te renseignes auprès du tien.. Dans le mien par exemple, on avait le droit à un seul stage hors région, il nous a été clairement annoncé en début de S5.. Certaines personnes ont pu partir dans les DOM mais il fallait que le service entre dans leur projet professionnel.. On ne pouvait pas partir n'importe où non plus ^^
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
JoannieD

stages à l'autre bout de la france..

Message par JoannieD »

Bonjour à tous,

Voila j'ai une question certes tout à fait particulière. Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation brièvement.

En couple depuis un petit bout de temps, mon compagnon c'est vu "expatrié" en novembre 2013 à l'autre bout de la France, en effet son travail ne lui laissant pas trop le choix la question ne se posait pas, depuis nous gérons comme nous pouvons l'éloignement, nous avions prévu de nous pacser dans peu de temps, projet qui se voit un peu retarder.. Bref je suis à l'IFSI en 2 ème année et finir l'année ne pose pas de problème cependant notre situation se verra se compliquer en septembre prochain. Si nous voulons nous en sortir je doit le rejoindre mais changer d'IFSI avant le TFE et prendre le risque de louper mon année me fait très peur et m'empeche de prendre cette décision, ma question est donc la suivante:

Pensez vous qu'un Ifsi peut accepter que je fasse la totalité de mes stages de 3eme année à l'autre bout de la france tout en restant dans mon IFSI d'origine?
biensur je serais présente pour la totalité des cours et autre convocations, je me débrouillerais également avant septembre pour trouver les lieu de stages correspondants aux "secteurs" et actes qu'il me manquent et leur ferais parvenir les conventions et m'arrangerais si nécéssaire avec l'IFSI sur place pour ne pas gener leurs étudiants bien sur.

Je me rend bien compte de ma demande plus que bizarre mais attend de vous une reponse objective et sans jugement, merci a vous..
Répondre