Remplacement libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Paramedic86
Habitué
Habitué

Re: Remplacement libéral

Message par Paramedic86 »

Punaise tu fais des km toi ! Moi c'est 25000km à l'année et c'est déjà pas mal je trouve.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Ma comptable comptent mes frais d'essence, pour évaluer si ca colle avec ce que j'ai déclaré en km...

La 1ere année, j'ai parfois payé mon essence avec le compte perso, et du coup elle trouvait une différence entre les kilometres que je déclarais et ce que j'avais dépensé en essence sur mon compte pro... Donc pour moi c'est même préférable de prendre sur le compte pro.
Ce sont des frais pro après tout, il n'y aucune raison que cela pese sur le compte personnel.
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

boudchou47 a écrit :Ma comptable comptent mes frais d'essence, pour évaluer si ca colle avec ce que j'ai déclaré en km...

La 1ere année, j'ai parfois payé mon essence avec le compte perso, et du coup elle trouvait une différence entre les kilometres que je déclarais et ce que j'avais dépensé en essence sur mon compte pro... Donc pour moi c'est même préférable de prendre sur le compte pro.
Ce sont des frais pro après tout, il n'y aucune raison que cela pese sur le compte personnel.
Tu peux le prendre de ton pro, il faut juste inclure cela dans ton salaire et non dans tes charges.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Paramedic86 a écrit :Punaise tu fais des km toi ! Moi c'est 25000km à l'année et c'est déjà pas mal je trouve.
Tout dépend de la zone (urbaine/péri/rurale).

Je ne me souviens pas avoir déjà fait moins de 36 000 kms, en tout cas ??
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
gui90

Message par gui90 »

salut les infs !
Quelqu'un peut il me renseigner sur les obligations administratives lorsque l'on effectue des remplacements IDEL ?
Contrats Carpimko, RCP et Urssaf suspendu lorsque l'on ne remplace plus :?:
Est ce vraiment intéressant de bosser 2 mois (8 jours /mois) avec toutes ces charges ? :?
Ceci sachant que je suis également salarié à 100% à côté...
Merci si vous trouvez le temps de me répondre :|
Répondre