Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jeunemaman

Re: Concours Réunion

Message par Jeunemaman »

J'ai crue comprendre que les tests psychotechniques étaient notés en fonction de la meilleure copie. Je m'explique, si la meilleure copie a 80bonnes réponses elle aura 20 et les autres suivrons .. Quelqu'un sais si c'est bien le cas ?
ElodieRO

Message par ElodieRO »

Bonjour,
J'ai moi aussi passé le concours hier à Saint-Dénis, la CG était assez simple, par contre gros doute en ce qui concerne les tests psychotechniques :/
Quelqu'un se souviendrait il du nombre de questions numériques svp ?
Bon courage pour l'attente!
Jeunemaman

Message par Jeunemaman »

Une dizaine il me semble .. Si tu t'en souvient, les tests n'étaient pas en barème négatif, c'est bien ça ?
ElodieRO

Message par ElodieRO »

Merci, non c'était écrit nulle part :?
acel974

Message par acel974 »

Vous souvenez vous de ce que vous avez mis pour la cg ?
CONCOURS INFIRMIERS 2016 en cours...
Jeunemaman

Message par Jeunemaman »

Perso, je pence l'avoir raté à cause du stress, pour la première questions je m'en souviens plus trop, la deuxième analyse avec les valeurs maximales et minimales puis j'ai commenté, en faisant le lien avec les difficulté liées à la maternité, la grossesse, l'allaitement comparé à l'homme; ensuite le liens avec le fait que les jeunes sont plus actifs et moins sujettes à des problèmes de santé que les séniors et que ceux qui travaillent depuis moins longtemps étant encore en adaptation s'absentaient moins. Pour la dernière, j'ai dit que la principale cause était les conditions de travails que les cadres n'étaient pas confrontés à la chaleur ou au froid même si leurs métiers ont leurs difficultés alors que les ouvriers sont confronté aux poussière toxiques, aux postures difficiles. Puis en deuxièmes parties j'ai dit que ces conditions posaient des gros soucis de santé comme les cancers de la peau, les maladies pulmonaires, les problèmes articulaires et que tous ça devient chronique donc ils s'absentent plus souvent au travail.. J'ai aussi parlé du travail dans les usines ou les mines ..
toto-toto

Message par toto-toto »

Alors pour la Culture G:
1er question: J'ai commencé en sitant la source.... puis j'ai lu chaque paragraphe et synthétisant celui-çi, ce qui m'a conduit a faire 20L piles.
2e Q: Je me suis basé entièrement sur les docs, en analysant les courbes et les graphiques en barres et en expliquant les causes ( ex: pour la tranche des 25-35 ans en ce qui concerne les femmes j'ai parlé des grossesses, pareil pour les femmes et les hommes qui ont un enfant de moins de 6 ans: les femmes s'absentent plus du fait que les enfants ont souvent besoins de leur mere quand ils sont malades par ex etc... ( apres je sais pas si c 'est bon, c 'est ce que j'ai mis en tous cas).
3eQ: Les cadres moins absent que les ouvriers: j'ai mis que les conditions de travail ne sont pas les mêmes, les cadres: travail plus de bureau, les ouvriers: plus de l'extérieur. Les ouvriers: s'exposent a plus de facteurs qui dégradent leur santé: poussiers, produits dangereux.... qui conduit a des arrets maladies plus ou moins longues...Les cadres: ne sont pas immunés des risques non plus: du fait qu'ils restent la plupart du temps assis ( pb de dos...), devant un PC ( pb de vue....)
Voila vité fait ce que j'ai mis... biensur j'ai argumenté tous cela :)
Jeunemaman

Message par Jeunemaman »

Bon Ben j'ai peut être pas foirée autant que ça alors !
Robert974

Re: Concours IFIS 2014 Ile de la Réunion

Message par Robert974 »

Bonjour,

Le mieux c'est de se préparer un minimum, parce que y aller comme sa au feeling c'est un peu compliqué, moi j'ai préparé avec une amie qui s'était inscrite chez concours outremers, et on à pu avoir avec leur formatrice beaucoup de sujet et thème qui sont tombé le jour du concours, sans cela on n'aurai certainement pas réussi.

Bon courage à toi dans ta préparation en tout cas
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

bonjour a tous. j aimerais savoir quel jour les résultats vont tombés. merci.
TiMargouillat
Régulier
Régulier

Message par TiMargouillat »

Coucou,
Les résultats sont affichés le 10 Avril à partir de 15h. Ils disent mettre les résultats sur le site du CHU mais l'année dernière rien n'a été affiché.
Bon courage pour l'attente.
[IFSI 2013/2016
johndoe974

Message par johndoe974 »

Pour saint pierre 169 admis à l'oral pour environ 110 places : mathématiquement plus d'une chance sur 2 d'être admis, je dirais que c'est l'année ou jamais...

Ca a donné quoi alors pour ceux inscrits sur le fofo ?

Courage en tous cas dans 2 mois tout est plié : soit vous intégrez l'IFSI en septembre soit vous vous retapez les révisions. Hé ouais je sais c'est dit de manière brutale mais c'est la réalité non enjolivée.
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Alors il y a des ADMISSIBLES à l'oral? =)
ESI 2014-2017
ophely974

Message par ophely974 »

Oui je suis admissible !!! Mais j'avais publier que c t hier les résultats!! Cette année j'y suis aller les mains dans les poches !!! L'année dernière je faisait que sa de préparer et tellement déçu que j'ai tout laisser tomber !!! Mais j'ai repasser et reçu pour l'oral !! On verra bien!!! Advienne ce que pourra
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

ophely974 a écrit :Oui je suis admissible !!! Mais j'avais publier que c t hier les résultats!! Cette année j'y suis aller les mains dans les poches !!! L'année dernière je faisait que sa de préparer et tellement déçu que j'ai tout laisser tomber !!! Mais j'ai repasser et reçu pour l'oral !! On verra bien!!! Advienne ce que pourra
Ophélie je suis dans le même cas que toi!!!!!!!!!!!!!!! =)Oui tu as tout à fait raison on verra bien ce que sava donné ^^
ESI 2014-2017
Répondre