Coucour Infirmier Militaire 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Sous réserve, ou bac nécessaire?
Encore une petite question...
Dans le cadre d'un cursus "militaire", donc en passant par l'armée pour faire l'IFSI à l'EPPA de Toulon par la suite...
Pour faire le concours d'entrée, il faut avoir le bac, mais le concours ( pour l'Armée de Terre) est en avril il me semble, en ts cas avant les épreuves du bac...
Donc ma question est: peut-on passer cette épreuves sous réserve d'avoir le bac, tout comme dans le civil?ou alors doit-on être en possession de son bac?
Merci d'avance à ceux qui me répondront...
Dans le cadre d'un cursus "militaire", donc en passant par l'armée pour faire l'IFSI à l'EPPA de Toulon par la suite...
Pour faire le concours d'entrée, il faut avoir le bac, mais le concours ( pour l'Armée de Terre) est en avril il me semble, en ts cas avant les épreuves du bac...
Donc ma question est: peut-on passer cette épreuves sous réserve d'avoir le bac, tout comme dans le civil?ou alors doit-on être en possession de son bac?
Merci d'avance à ceux qui me répondront...

je pense que ce doit être sous réserve d'avoir le bac (cela c'était produit pour une amie à mapetite seour) mais malgré tout je ne saurais te conseiller de les appeler directement pour avoir la véritable info, car l'armée peut avoir ses particularités
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
je suis perdus dans les concours !
Voilà je vais passer mon bac S à la fin de l année . Je souhaiterais après ça, faire infirmere dans l armée mais je n ai aucune idée des dates pour pouvoir s inscrire !! Si c pas trop tard , ou es ce qu' il faut s inscrire ? Es ce que c'est l armée qui nous fait faire nos études d infirmière , par ce que je sais que dans le civil il faut passé par l'ifsi.
J ai aussi entendu parlé de quelque chose qui ressemble à : l' armée nous paye nos étude et en contre partis on leur dois des années . Sauf que je ne sais pas comment ça marche :/
On m a aussi dit qu' il fallait retirer un dossier dans le CIRFA de notre ville (c'est quoi ??? )
Désolé si ce questions ont déjà était posé .. Mais j ai vraiment besoin de votre aide !!
J ai aussi entendu parlé de quelque chose qui ressemble à : l' armée nous paye nos étude et en contre partis on leur dois des années . Sauf que je ne sais pas comment ça marche :/
On m a aussi dit qu' il fallait retirer un dossier dans le CIRFA de notre ville (c'est quoi ??? )
Désolé si ce questions ont déjà était posé .. Mais j ai vraiment besoin de votre aide !!
Re: je suis perdus dans les concours !
Tu as tous les détails en te servant de google : http://www.defense.gouv.fr/sante/recrut ... -militaire
Le CIRFA c'est le centre d'information et de recrutement de l'armée tu en as un dans chaque grande ville tu auras toutes les adresses sur le site defense.gouv.fr
Le CIRFA c'est le centre d'information et de recrutement de l'armée tu en as un dans chaque grande ville tu auras toutes les adresses sur le site defense.gouv.fr
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: je suis perdus dans les concours !
Merci beaucoup pour ton aide ! ^^
inscriptions en ifsi
'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour s'inscrire dans une école d'infirmière. Es ce qu'il faut faire une lettre de motivation ? Il faut allé s'inscrire directement a l école ? Ou bien par lettre ? Il faut y joindre notre bulletin de note ?
Bref j aimerais bien qu' un personne m'aide par ce que je suis un peu perdu et stressée de rater se concours ! Merci d avance !!
Bref j aimerais bien qu' un personne m'aide par ce que je suis un peu perdu et stressée de rater se concours ! Merci d avance !!

- vaness desiles
- Adepte
Re: inscriptions en ifsi
Si tu as le bac, tu passes d'abord le concours (écrit et oral) et en cas de réussite, l'école t'envoie une attestation de réussite accompagnée d'un dossier d'inscription dans lequel tu trouveras toutes les modalités (démarches à faire, consultation chez un médecin conventionné attestant de ton aptitude à suivre la formation, radios à effectuer, les vaccins à jours, les frais d'inscription, ect........)
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Re: inscriptions en ifsi
N'oublies pas de t'inscrire au concours donc n'oublie pas d'aller récupérer un bulletin d'inscription pour le concours.
ESI 2014 - 2017
Coucour Infirmier Militaire 2014
Bonjour a tous ,
Mettant inscrite au concours infirmier militaire 2014 ,
Je fais ce sujet a fin de pouvoir d'une part voir les personnes qui ce sont inscrits a cette session , et d'une autre part de pouvoir éventuellement discuter ,pour ce qui le désire, de l'organisation des épreuves , des résultats et de leurs attentes . Un genre de petit suivi entre nous a fin de ne pas être "seul" , car on en parle très peu ..
Dans une semaine et deux jours , je passe l’écris a Nîmes . Si Quelqu’un est dans le même cas n’hésitè pas a en parler .
Cordialement mymy66.
Mettant inscrite au concours infirmier militaire 2014 ,
Je fais ce sujet a fin de pouvoir d'une part voir les personnes qui ce sont inscrits a cette session , et d'une autre part de pouvoir éventuellement discuter ,pour ce qui le désire, de l'organisation des épreuves , des résultats et de leurs attentes . Un genre de petit suivi entre nous a fin de ne pas être "seul" , car on en parle très peu ..
Dans une semaine et deux jours , je passe l’écris a Nîmes . Si Quelqu’un est dans le même cas n’hésitè pas a en parler .
Cordialement mymy66.
"On s'emporte contre les gens quand on considère leurs actes comme important ."
Re: Coucour Infirmier Militaire 2014
Salut , moi aussi je me suis inscrit au concours infirmier militaire que je passerai aussi à Nimes le 26 mars .
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
Coucou ,
Ah super , sincèrement je ne pensais pas avoir de réponses ..^^
Tu es de Nîmes même ?
Alors , comment le sens tu a 2 jours du test ?
Tu étais en Prepa Infirmière cette année ?
Ah super , sincèrement je ne pensais pas avoir de réponses ..^^
Tu es de Nîmes même ?
Alors , comment le sens tu a 2 jours du test ?
Tu étais en Prepa Infirmière cette année ?
"On s'emporte contre les gens quand on considère leurs actes comme important ."
Non je suis de Montpellier , en effet j'ai fait une prépa infirmier , pour ma part sa va bien je ne suis pas du genre à stresser
j'ai d'ailleurs pu faire un test pour de "vrai" vu que je me suis inscrit aussi dans le civil et j'ai déjà pu passer un écrit
même si mon objectif principal et l'armée .
Et toi bien préparée ?

Et toi bien préparée ?
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »