de AS a AP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
de AS a AP
bonjour
est ce que certains sont passés de aide soignant a auxiliaire de puericulture en ne validant que les 2 modules manquant ?
est ce que certains sont passés de aide soignant a auxiliaire de puericulture en ne validant que les 2 modules manquant ?
- Carinette77
- Habitué
Re: de AS a AP
oui, moi!
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
alors raconte moi
tu as payé ta formation ?
moi je dois la payer
elle a duré 6 mois ?
les stages se sont fait ou ? ils duraient 6 semaines chacuns ?
les msp sont pas trop dures ?
elles consistent en quoi ?
desolee j ai plein de questions
j ai passé un entretien et ils doivent me dire si je rentre en formation par courrier dans la semaine
j attends ma repose d un jour a l autre, je surveille ma boite aux lettres tous le temps

moi je dois la payer
elle a duré 6 mois ?
desolee j ai plein de questions

j ai passé un entretien et ils doivent me dire si je rentre en formation par courrier dans la semaine
j attends ma repose d un jour a l autre, je surveille ma boite aux lettres tous le temps

- Carinette77
- Habitué
je suis passée par le greta pour faire ma formation (trop long à l'ap-hp), et oui, moi aussi je me suis auto-financée!
heureusement que j'ai pu payer sur plusieurs mois!
la formation a durée 7 mois pour ma part dont 1 mois et demi de vancance imposé
les stages c'est toi les cherche donc au mieux cherche-les près de chez toi, en tout cas là où j'étais c'était comme ça ^^
tu auras deux stages de 6 semaines à faire en crèche, halte-garderie et autres, et l'autre évidemment en pédiatrie, maternité ou néonatalogie, ect.
pour les msp, ben c'est comme partout, tu auras deux enfants à prendre en charge, une démarche de soin pour chacun réunissant les 14 besoins fondamentaux, des activités à créer auprès de l'enfant en crèche et des soins à effectuer en mater!
voilà
heureusement que j'ai pu payer sur plusieurs mois!
la formation a durée 7 mois pour ma part dont 1 mois et demi de vancance imposé

les stages c'est toi les cherche donc au mieux cherche-les près de chez toi, en tout cas là où j'étais c'était comme ça ^^
tu auras deux stages de 6 semaines à faire en crèche, halte-garderie et autres, et l'autre évidemment en pédiatrie, maternité ou néonatalogie, ect.
pour les msp, ben c'est comme partout, tu auras deux enfants à prendre en charge, une démarche de soin pour chacun réunissant les 14 besoins fondamentaux, des activités à créer auprès de l'enfant en crèche et des soins à effectuer en mater!
voilà
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
ah ok
bah nous apparement c est eux qui trouvent nos stages
la maternite me plait bcp , j espere y avoir un stage
par contre je n ai jamais travaillé aupres d enfants et la creche et garderie me fait tres peur, surtout au niveau des activités
en msp tu as une activité a proposer ?
tu dois la choisir ou bien la structure t aide ?
et en mater, c est un soin bb et aussi maman ?
et du coup aujourd hui tu en es ou ?
tu as tout reussi du 1er coup ? ( car vu le prix e la formation , 4200 pour moi, j espere ne pas rater car ce serait dramatique)
et tu bosses dans quoi aujourd hui ?
tu as trouvé du taf rapidement apres ta formation ?
bah nous apparement c est eux qui trouvent nos stages
la maternite me plait bcp , j espere y avoir un stage
par contre je n ai jamais travaillé aupres d enfants et la creche et garderie me fait tres peur, surtout au niveau des activités
en msp tu as une activité a proposer ?
tu dois la choisir ou bien la structure t aide ?
et en mater, c est un soin bb et aussi maman ?
et du coup aujourd hui tu en es ou ?
tu as tout reussi du 1er coup ? ( car vu le prix e la formation , 4200 pour moi, j espere ne pas rater car ce serait dramatique)
et tu bosses dans quoi aujourd hui ?
tu as trouvé du taf rapidement apres ta formation ?
- Carinette77
- Habitué
je suis actuellement ap de nuit en pédiatrie général à l'hôpital trousseau à paris! oui j'ai eu la formation d'un coup ouf moi j'ai payé 2700 euros, et j'ai trouvé ça cher alors 4200, wouaw
en ce qui concerne les msp, ne t'en fais pas, tout te sera expliqué, ils vous lâchent pas dans la nature comme ça, du moins je l'espère!
moi j'avais fais en crèche une lecture avec comme personnage principal, un poisson, et on avait créér des nagoires avec des feutres pailletés pour faire participer les enfants, et en néonat' j'ai fais un bain, soin de cordon , habillage, prise de vitamine d,soin du visage ect et prise du biberon!
voilà!
en ce qui concerne les msp, ne t'en fais pas, tout te sera expliqué, ils vous lâchent pas dans la nature comme ça, du moins je l'espère!
moi j'avais fais en crèche une lecture avec comme personnage principal, un poisson, et on avait créér des nagoires avec des feutres pailletés pour faire participer les enfants, et en néonat' j'ai fais un bain, soin de cordon , habillage, prise de vitamine d,soin du visage ect et prise du biberon!
voilà!
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
ok merci bcp pour ta reponse 

- Carinette77
- Habitué
de rien ^^
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
J ai fait la passerelle AS/AP d octobre 2012 à avril 2013anna86 a écrit :alors raconte moi![]()
moi je dois la payer
elle a duré 6 mois ?
desolee j ai plein de questions![]()
- financement : fongecif 3375€
- module 1: 5 semaines de cours et 6 semaines de stage en crèche
- module 3: 4 semaines de cours et 6 semaines de stage en pédiatrie
- MSP: pas dures mais la première il faut se remettre dans le bain. Celle du module 1 j ai eu 15/20 (activité avec un groupe d enfant) et celle du module 3 j ai eu 28,5/30 (plusieurs soins à un enfant + questions sur le cours après la démarche de soins)
J ai mis quatre mois à trouver un poste mais j ai obtenu le poste que je désirais le plus, je suis de nuit dans un centre hospitalier.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
DEAP réussi en 2013
ok super tu as bcp de chance
moi mon entree en formation est refusee, donc je verrai l annee prochaine mais pas sure de retenter
moi mon entree en formation est refusee, donc je verrai l annee prochaine mais pas sure de retenter

Bonjour !
J'ai également envie de passer cette formation pour devenir auxiliaire.
Jsuis contente de voir que les MSP sont pas trop dures, ça me fait un peu peur ces évaluations.
Carinette dis moi, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour l'inscription au greta de Paris, Tu t'es inscrite quand toi ?
Et l'école est bien ? parce que j'ai entendu de pas très bonnes choses sur Rabelais, mais quand tu m'annonces le prix de la formation ça me tente bien quand même.
Ca n'a pas été trop difficile de trouver le stage toi même ?
Jleur ai envoyé un mail mais ils ne m'ont pas répondu encore.
Merci pour les réponses !
J'ai également envie de passer cette formation pour devenir auxiliaire.
Jsuis contente de voir que les MSP sont pas trop dures, ça me fait un peu peur ces évaluations.
Carinette dis moi, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour l'inscription au greta de Paris, Tu t'es inscrite quand toi ?
Et l'école est bien ? parce que j'ai entendu de pas très bonnes choses sur Rabelais, mais quand tu m'annonces le prix de la formation ça me tente bien quand même.
Ca n'a pas été trop difficile de trouver le stage toi même ?
Jleur ai envoyé un mail mais ils ne m'ont pas répondu encore.
Merci pour les réponses !
- Carinette77
- Habitué
Anna86, que s'est-il passé? Que fais-tu maintenant?
Clo7589, désolée de te répondre seulement maintenant, j'avais pas vu ton message. Tu as écris le 30/03. A ce moment là c'était déjà trop tard.
J'espère que depuis tu as trouver des Greta qui t'on répondu.
Clo7589, désolée de te répondre seulement maintenant, j'avais pas vu ton message. Tu as écris le 30/03. A ce moment là c'était déjà trop tard.
J'espère que depuis tu as trouver des Greta qui t'on répondu.
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Bonjour,
J'aurai une question à poser à celles qui ont fait la passerelle AS/AP.
Comment s'est déroulé votre emploi du temps ?
Vous aviez les 5 mois "a la suite" ou seulement par exemple que deux jours de cours par semaine ?
Je n'ai pas d'ecole à côté de chez moi et j'aimerais passer cette passerelle mais avec un enfant j'aurai du mal à quitter plusieurs mois mon domicile..
Vous aviez les 5 mois "a la suite" ou seulement par exemple que deux jours de cours par semaine ?
Je n'ai pas d'ecole à côté de chez moi et j'aimerais passer cette passerelle mais avec un enfant j'aurai du mal à quitter plusieurs mois mon domicile..
Aide soignante DE 2013
IDE : Promo 2020
IDE : Promo 2020
coucou
Je suis intéressée aussi par les réponses
Les filles vous l'avez faites ou votre formation? comment se passe l'oral?
A bientôt
Je suis intéressée aussi par les réponses

Les filles vous l'avez faites ou votre formation? comment se passe l'oral?
A bientôt
J'ai fait la passerelle entre octobre 2012 et avril 2014 avec une interruption pendant le mois de janvier.Malo33 a écrit :Bonjour,
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
DEAP réussi en 2013