Coucour Infirmier Militaire 2014

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mymy66
Régulier
Régulier

Re: Coucour Infirmier Militaire 2014

Message par mymy66 »

Ah d'accords ,
Ah oui effectivement alors tu as des valises avec toi , c'est bien ça ! Comment c'est passe ton "vrai " écrit ?
Ben moi c'est totalement différent de toi on va dire , j'ai décider de m'entraîner personnellement chez moi , donc j'ai achetée les bouquins qu'il fallait et j'ai bûcher comme une dingue toute seule , ça va être mon premier essaie , et j'espère pour moi le derniers ^^ . Je ne le tente que dans l'armée car c'est mon premier et seul objectif .
J'aurais pu essayer dans le civile pour voir comment ça ce passer .. Mais ça n'a pas était le cas . ^^
"On s'emporte contre les gens quand on considère leurs actes comme important ."
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

Eh bien les tests psychotechniques ont été assez faciles mais je n'est pas pu terminer , manque de temps hélas mais qui n'est pas dramatique et pour ce qui est de la culture générale je suis tombé sur le burn-out , stress au travail .... je pense passer pour l'oral .
Par contre c'est dommage que tu ne fasse pas de concours dans le civil sa laisse une porte de sortie et tu peux t'engager dans l'armée ensuite en ayant eu ton diplôme dans le civil mais tu pourra aller que dans des hôpitaux militaire et non en régiment .
http://www.defense.gouv.fr/sante/recrut ... militaires
En tous cas pour ce qui est de l'entrainement les tests psycho il faut juste savoir les méthodes c'est tout le temps la même chose et le culture G c'est surtout se tenir au courant de l'actualité et connaitre quelques date sur des lois importantes et le nom de certaine organisation (inpes , oms, has ....)
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Coucou , bon si tu le sens bien , c est bon signe pour toi , si tu réussi les deux , d'après ce que j'ai cru comprendre tu choisirais en premier lieu l'armée de terre c'est ça ?!
Tu as déjà fais une PMD ou une PMS?
Oui je suis au courant de comment ça marche avec l'armée , la seul choses qui m'aurait servi a le passer dans le civil c'est de mieux savoir comment ce dérouler le test . Car après le régiment m'attire plus que les hôpitaux militaire.
Par contre j'avais une question sur la notation des test d'aptitudes , j'entends dire par certains qu'il faut répondre au plus vite et au pire si on ne sait pas répondre au pif , mais sur les bouquins je retrouve qu'il vaux mieux répondre aux questions ou on est sur de savoir que répondre trop au pif et d'avoir plus de mauvais réponse que de bonne et la alors pas de moyenne ..
Bonne journée a toi (:
Virgin2014

Message par Virgin2014 »

Salut !
Je passe le 26 à Agen ;-)
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Coucou Virgin2014 !
D'accords , bon ben demain ça démarre j'ai envie de dire ^^
Comment tu le sens toi ?! Et par quoi tu es passe ?! (:
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

Non je n'est ni fait de pms ou de pmd , pour ce qui est des tests d'aptitudes il faut répondre vite au question entre 1 et 2 minutes par questions suivant le nombres posées .Donc dès que tu vois que tu n'y arrive pas tu passe à la prochaine et tu pourra y revenir dessus plus tard pour y répondre , après tu peux répondre au hasard lorsque c'est des grilles à remplir mais lors de mon premier test ce n'était pas grilles a cocher mais il fallait écrire la réponse . Par contre tu n'as pas nécessairement besoin de répondre à tout car ce sera celui qui aura répondu avec le plus de bonne réponse juste qui aura 20/20 et le barème sera rapporté sur lui , mais c'est vrai que si il ne te reste que 2 minutes tu peux cocher des réponses au hasards tu auras peut être de bonne réponses :D

Et oui entre tous je choisirais l'armée de terre .
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Lavenir a écrit :Non je n'est ni fait de pms ou de pmd , pour ce qui est des tests d'aptitudes il faut répondre vite au question entre 1 et 2 minutes par questions suivant le nombres posées .Donc dès que tu vois que tu n'y arrive pas tu passe à la prochaine et tu pourra y revenir dessus plus tard pour y répondre , après tu peux répondre au hasard lorsque c'est des grilles à remplir mais lors de mon premier test ce n'était pas grilles a cocher mais il fallait écrire la réponse . Par contre tu n'as pas nécessairement besoin de répondre à tout car ce sera celui qui aura répondu avec le plus de bonne réponse juste qui aura 20/20 et le barème sera rapporté sur lui , mais c'est vrai que si il ne te reste que 2 minutes tu peux cocher des réponses au hasards tu auras peut être de bonne réponses :D

Et oui entre tous je choisirais l'armée de terre .
Coucou ,
D'accords , 1 a 2 min même pour les questions sous forme de problème ou les tests d'organisation et de suivi de consignes ? ça parait chaud ça non ? ..
Ah d'accords ,je ne savais pas que la notation était faite comme cela .
Donc , ne pas passer plus de 2 min sur une question et si il reste du temps revenir sur les questions passées , et dans le pire des cas cocher des réponses au hasard si on ne connais pas la réponse et si l’épreuve est sous forme de grille .
Ouf .. je ne suis pas du genre a stresser mais je t'avoue que j’appréhende un peu malgré le fait d'avoir révisée .
Merci en tout cas pour me donner des détails sur l’épreuve (:
Cela fait longtemps que tu désire joindre l’armée de terre ?
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

Non pour les organigrammes bien sur il faut prendre plus de temps entre 15 et 30 minutes suivant l'exercice :D
En ce qui concerne l'armée sa a toujours été dans un coin de ma tête au cas ou je ne réussirais pas mes études je me disais que je m'engagerais en tant que simple soldat puis ensuite m'est venu l'idée d'infirmier il y 2-3 ans et donc je me suis dit pourquoi pas associer les 2 :D
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Lavenir a écrit :Non pour les organigrammes bien sur il faut prendre plus de temps entre 15 et 30 minutes suivant l'exercice :D
En ce qui concerne l'armée sa a toujours été dans un coin de ma tête au cas ou je ne réussirais pas mes études je me disais que je m'engagerais en tant que simple soldat puis ensuite m'est venu l'idée d'infirmier il y 2-3 ans et donc je me suis dit pourquoi pas associer les 2 :D
Ahhh d'accords tu as presque failli me faire peur ha ha ^^
D'accords , bonne idée d'associer les deux , mais tu as dis au début " au cas ou je ne réussirais pas mes études" , ça veux dire que tu as déjà essayé d’aller dans une voie et ça na pas marché , ou tu as décidé finalement d'essayer de suite l'armee ?
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

Non je n'ai pas encore fait d'études supérieurs je suis directement allé au concours infirmier :) Au fait tu fais du sport pour les tests physique de mai au cas ou tu réussirai tes épreuves ?
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Lavenir a écrit :Non je n'ai pas encore fait d'études supérieurs je suis directement allé au concours infirmier :) Au fait tu fais du sport pour les tests physique de mai au cas ou tu réussirai tes épreuves ?
D'accords (:
Ah oui bien évidement ^^ , par contre je ne par pas dans l'idee que c'est "au cas ou" , être infirmiere dans l'armée c'est le seul chemin que je veux prendre dans mon projet professionnelle , donc quoi qu'il en soit autant le sports que les concours infirmier je my suis entraîné a fond et si malheureusement ça foire cette année ( chose qui n'arriverais pas hein un peu de conviction q: ) ça sera pou l'année prochaine . J'ai une amie qui fait le même parcours que moi sauf qu'elle fini son année a saint maixant acteullement , le sports c'est super important , on nous demande pas d'être des athlète mais avoir au moins les bases . Je suis pas usenbolt (désolé pour l'écriture mais je ne sais pas comment ça s'écrit ^^) mais j'ai quand même un niveau assez bon . Et toi ?!
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

Je me prépare aussi , je connais pas trop le niveau qu'il faut j'ai deux amis qui ont passés les test physique , mais eux voulaient devenir sous-officier , bon ils ont échoués mais ont été pris en tant que evat dans 2 bon régiment :)
Mais je pense que le niveau qu'il faut avoir lors de ces tests physiques est moins important pour le concours infirmier que pour celui des sous-officier.
Mais à ce que j'ai compris ces tests servent à départager les 60 candidats pris après l'oral pour en prendre 30 au final .
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Ne l'ayant jamais fait moi même je ne pourrais pas te certifie , mais mon recruteur ma bien dit que le fait de demander une formation en infirmier ou en artillerie lourde ou n'importe qu'elle autre domaine l'évaluation est la même , car ont ne sera pas infirmier d'abords mais militaire , donc certes après pour allé par exemple dans l'artillerie lourde il faudra ce donner plus a fin d'être le meilleur pour assurer sa place . Les huit mois qui nous attends a saint maixant ne sont pas de la tarte niveau physique . On ne sera pas entraîner a être infirmier mais sous officie . Lors des trois jours sur Lyon il n'y aura pas que des infirmiers a passer le test je crois bien on sera mélanger sur plusieurs jours .
Rien est sur , après je connais le minimums qu'il faut pour une fille pour s'en sortir , mais pour un homme je ne sais pas ..
Je ne sais pas si tu as vue un peu les test mais ça va quand même ils sont pas super dure ^^
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

J'ai vu les tests oui , la différence entre les filles et les garçons se situe surtout sur les tractions , les filles doivent rester le menton au dessus de la barre le plus longtemps possible alors que les garçons doivent faire un maximum de traction .
Pour un garçons c'est 3 tractions minimum sinon éliminé , mais bon 3 tractions faut pas abuser quand même .Pour ce qui de saint maixant je sais ce qui nous attend mais ce que je voulais dire c'est que nous seront recrutés par rapport au autres personnes voulant être infirmier et non sur l'ensemble des gens participant au tests physiques et que le niveau sera peut être moins important .
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Oui voilà , au Niveau des filles c'est vraiment l'épreuve qui différencie le plus des hommes ^^
Ah d'accords j'ai compris ce que tu voulais dire autant pour moi , je n'avais pas compris le message précédent dans le bon sens ^^
Pfiou c'est énormes les mois a saint maixant !
Il me tarde vraiment de passer le concours et de savoir si je vais faire mon entrez en octobre ! (:
C'est cool aussi pour tes potes si il sont EVAT , ils sont dans qu'elle régiment , il ce sont diriger vers brancardier secouriste pour pas quitter complètement le secteur médical ou pas ?
Répondre