demande de renseignements

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
morgane333

demande de renseignements

Message par morgane333 »

bonjour à tous
je m 'appel Morgane et je suis en cursus partiel d'aide soignant
je fait mon module 1 en Ehpad là

petit renseignement car sur le livret as
on nous parle des notes de l’écris qu'il ne faut pas avoir moins de 8 /20(éliminatoire)
j'ai eu un peu plus est est ce que cela est ajouter a la note de la Msp pour que nous puissions obtenir la moyenne de 10??????
Merci pour vos réponses
Miissa
Fidèle
Fidèle

Re: demande de renseignements

Message par Miissa »

Tu fais la moyenne de ta note écrit + de ta MSP pour savoir si tu as validé ton module ;)
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
morgane333

Message par morgane333 »

super donc c est bien ce que j ai pense donc apres le cumule des deux note je dois avoir 10 de moyenne c est ca?????
ouffffffff
merciiiiiiiiii
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

morgane333 a écrit :super donc c est bien ce que j ai pense donc apres le cumule des deux note je dois avoir 10 de moyenne c est ca?????
ouffffffff
merciiiiiiiiii
C'est tout à fait ça :)
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
L.aurie

Message par L.aurie »

Bonjour,
Je suis actuellement en bac ST2S et je passe des concours AS. Et aujourd'hui sur La Rochelle on m'a dit que le coût de la formation était d'un peu plus de 5 000 euros alors qu'il y a quelques semaines on m'avait dit que je n'aurais pas un aussi grand coût financier puisque c'était une suite d'étude. Je suis donc un peu perdue..! :choque:
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

Laurie, bonsoir, ne t'inquiètes pas, si tu es en poursuite d'études, ou inscrite au pôle emploi ou à la mission locale pour les jeunes, la région ,te prend en, charge et tu ne payes rien....bonne chance, tu passes combien d'oraux ? car si tu as le bac, tu n'auras que l'oral à passer....
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
L.aurie

Message par L.aurie »

Bonsoir Mine et merci de votre réponse! Je passe 3 concours en IFAS car je suis en bac ST2S mais j'ai un BEP CSS qui me permet de passer que l'oral. A l'époque de mon bep donc en 2012, j'avais décidé de poursuivre avec un bac pour approfondir quelques connaissances et puis pour prendre de la maturité également!
Je vous remercie encore de votre réponse, cela me rassure parce que je commençais à m'inquiéter!
Gwenaelle0107

Message par Gwenaelle0107 »

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le coût des études d'infirmières ? En étant dans une IFSI public.
myloma

Message par myloma »

bonjour Gwennaelle :D

tu es aide soignante?

si oui, tu peux passer le concours réservé à ceux qui ont 3 ans de diplôme.
il vaut mieux t'assurer au préalable que tu seras financée par ton institution.
(plusieurs renoncent car pas financés :pleure: )
autant savoir avant où on met les pieds

certains non financés par leur institut, prennent l'option de la rupture conventionnelle pour être financés durant les études et ne pas payer les ...6000/7000 euros annuels, :?
cette somme étant prise en charge par ailleurs dans ce cas là

les personnes sortant du bac ou de la fac par ex au printemps 2015 pour entrer en sept 2015, sont considérés comme en continuité d'études
(le prix annuel "normal" est de 6000/7000 euros est pris en charge :clin: )

ils doivent payer les frais "classiques" sécu/mutuelle (si une mutuelle en cours, on peut la continuer), tenues pour les 3 ans
A cela, pour la Croix Rouge, rajouter 800/900 euros l'année.

donc, tout dépend de ton statut
Meg_11

Message par Meg_11 »

Bonjour, je m'appelle Megan j'ai 20 ans. Ayant un BEPA services aux personnes ainsi qu'un BAC ST2S, je souhaite passée le concours d'aide soignante, j'ai reçu la convocation hier je passe l'oral au mois de septembre en 2 ème session à Avignon. C'est le 1 er oral que je vais passée et je stress beaucoup, ayant un bac mes profs de la prepa concours mon inciter à passer les concours d'IDE plutôt qu'AS j'ai donc suivi leur conseil mais cela n'a pas été bénéfique, je repart donc sur mon choix professionnel de départ devenir AS.
J'aurais besoin de renseignements de ceux qu'ils l'ont déjà passée, le fait que j'ai passée des concours D'IDE cela va-t-il me pénalisé? Dois-je le dire obligatoirement?
J'ai vu aussi que les notes pour la parti sujet est sur 15 et les motivations sur 5 cela me fait très peur car j'ai du mal avec les sujets et moins avec les motivations. Si je me plante au sujet mais que je me rattrape à travers mes motivations ça peut marcher?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre