Etre une bonne AS ca se définit comment pour vous ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Etre une bonne AS ca se définit comment pour vous ?

Message par zmzrlina99 »

erquy72 a écrit :
carolinette33 a écrit :une perle cette Katia, la tutrice de stage parfaite en somme :D
Malheureusement, elle ne l'est quasiment jamais car certain(e)s autres AS du service monopolisent ce rôle pour bien se montrer auprès de la cadre et peut-être aussi parce qu'ils/elles ont une haute opinion d'eux-mêmes!
Katia est trop discrète et ne ressent pas le besoin de se montrer donc elle laisse faire. Souvent les ESI ou EAS se rendent compte de tout ce qu'elle peut leur apporter et restent avec elle le plus possible mais son avis pèse bien peu au moment de remplir la feuille d'évaluation. Une fois, elle avait rempli au crayon à papier la fameuse feuille mais tout a été gommé et modifié à l'opposé de son opinion (positif) sur l'élève. Plusieurs voix (notamment infirmières) se sont élevées non seulement contre le peu de crédit accordé à Katia mais aussi contre le contenu de l'évaluation rédigée par 2 autres AS et validée par la cadre. Ça a sacrément chauffé dans le service entre infirmiers et cadre mais Katia a préféré se mettre en retrait et depuis, encadre les élèves en toute discrétion et efficacité mais sans se faire d'illusion sur le poids de son avis.
:mal:
Le problème c'est que les élèves devraient arrêter de suivre tout le temps le ou la même soignante, car il devient difficile ensuite de faire une évaluation collective du stage. Katia fait tout discrètement, elle ne peut pas se mettre toute seule contre ses collègues, elle devrait dire aux élèves de suivre aussi les autres. C'est délicat. Je la comprends. Mais il faudra qu'elle envoie les élèves vers ses collègues aussi pour éviter ce genre de problèmes.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

@ zmzrlina99 : pfff :roll:

c'étit de l'ironie. Et il y a un juste milieu avec ce que tu proposes.

Entre travailler à l'arrache et s’évertuer à faire les 18 toilettes-matinées (parce que hein, c'est pour les patients que je fais ça...).

Parce que au final, tout le boulot est fait, les salariés la ferment --> pourquoi la direction embaucherait ?
Parfois les salariés donnent le baton pour être battus.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

binoute1 a écrit :@ zmzrlina99 : pfff :roll:

c'étit de l'ironie. Et il y a un juste milieu avec ce que tu proposes.

Entre travailler à l'arrache et s’évertuer à faire les 18 toilettes-matinées (parce que hein, c'est pour les patients que je fais ça...).

Parce que au final, tout le boulot est fait, les salariés la ferment --> pourquoi la direction embaucherait ?
Parfois les salariés donnent le baton pour être battus.
Ca dépend où tu bosses. Ce que je veux dire c'est que les résidents se plaignent aussi de ceux ou celles qui font trop vite, ils disent qu'ils sont brutalisés, qu'il y en a qui leur crient dessus, et ça, ça va jusqu'à la famille, alors tu crois que la direction va te défendre dans ce cas là? travailler vite c'est pas forcément efficace, ni pour toi car tu te casses le dos, et tu te fais jeter par les familles, ni pour les résidents qui ont l'impression d'être traités comme des sacs à patates !
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
MelDel63

Message par MelDel63 »

Neutralité bienveillante!!

Etre disponible, patiente, respecteuse, professionnelle.
Ne JAMAIS transposer sa situation personnelle à celle du patient. Savoir ECOUTER. Ne pas juger la personne ni sa famille.
Savoir remettre ses pratiques professionnelles en question. Se former. S'informer. Ne jamais rester sur ses acquis.

La liste est longue selon moi...
:P
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

MelDel63 a écrit :Neutralité bienveillante!!

Etre disponible, patiente, respecteuse, professionnelle.
Ne JAMAIS transposer sa situation personnelle à celle du patient. Savoir ECOUTER. Ne pas juger la personne ni sa famille.
Savoir remettre ses pratiques professionnelles en question. Se former. S'informer. Ne jamais rester sur ses acquis.

La liste est longue selon moi...
:P
Bien dit merci :D
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Répondre