CDD contracuelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
CDD contracuelle
Bonsoir à toutes et tous,
Actuellement infirmière dans la FPH je suis contractuelle car embauchée depuis septembre. Normalement, fin Août mon CDD prend "fin" mais aux dires de mes collègues récemment arrivées il devrait me "stagiairiser" car cela ferait un an que je suis ici.
Le problème c'est que je ne suis pas certaine de vouloir renouveler mon contrat pour raison personnelle je vais peut être devoir déménager...
Je voulais savoir, si je quitte cet hôpital pour aller dans un autre fais-je devoir "recommencer" à zéro au niveau de mon statut ? Et il plus intelligent de rester le temps de passer stagiaire ?
J'espère être claire
Merci d'avance 
Actuellement infirmière dans la FPH je suis contractuelle car embauchée depuis septembre. Normalement, fin Août mon CDD prend "fin" mais aux dires de mes collègues récemment arrivées il devrait me "stagiairiser" car cela ferait un an que je suis ici.
Le problème c'est que je ne suis pas certaine de vouloir renouveler mon contrat pour raison personnelle je vais peut être devoir déménager...
Je voulais savoir, si je quitte cet hôpital pour aller dans un autre fais-je devoir "recommencer" à zéro au niveau de mon statut ? Et il plus intelligent de rester le temps de passer stagiaire ?
J'espère être claire

- flower_power
- Régulier
Re: CDD contracuelle
Bonjour, tout dépend des hôpitaux ou structures de soins. Il y en a qui te propose un CDI sans passer par la case contrat ou stagiaire. Je travaille dans un hôpital public et je n'ai eu qu'un contrat de 2 mois, pour être ensuite stagiaire, et au bout d'un an titulaire. Mais fais attention, les emplois sont actuellement précieux et difficiles à trouver.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.

"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
-
Merci beaucoup de la réponse
Effectivement je ne connais que trop bien la difficulté du marché du travail pour nous en ce moment ...
Je vais bien peser le pour et le contre ! 

Effectivement je ne connais que trop bien la difficulté du marché du travail pour nous en ce moment ...

bonjour heartbeat
certains hôpitaux ne comptent pas le temps effectué ailleurs
, tu risques de te retrouver au point de départ
mon ancien établissement ne stagiérise qu'au bout de ...2 à 3 ans..
alors si c est le cas dans ton futur poste..
à l heure actuelle où les postes sont plus rares, si tu peux, reste le temps de passer ce cap

certains hôpitaux ne comptent pas le temps effectué ailleurs

mon ancien établissement ne stagiérise qu'au bout de ...2 à 3 ans..
alors si c est le cas dans ton futur poste..
à l heure actuelle où les postes sont plus rares, si tu peux, reste le temps de passer ce cap
-
Bonjour et merci de ta réponse !
Je me rend bien compte qu"il serait dommage et risqué de quitter mon poste ... surtout que j'y suis bien :p Mais bon tout cela dépendra de la future mutation de mon chéri
Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop loin comme ça j'évite de quitter mon poste :p
Merci de vos réponses en tout cas

Je me rend bien compte qu"il serait dommage et risqué de quitter mon poste ... surtout que j'y suis bien :p Mais bon tout cela dépendra de la future mutation de mon chéri

Merci de vos réponses en tout cas