Coucour Infirmier Militaire 2014

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mymy66
Régulier
Régulier

Re: Coucour Infirmier Militaire 2014

Message par mymy66 »

Lavenir a écrit :C'est la personne qui s'occupe des infirmier à mon cirfa qui ma dit que l'année dernière il y avait eu des retard .
Ah d'accords très bien,
Les résultats sont bien vers le 15 mai , sans compter le retard qu'il peu y avoir bien évidement (:
"On s'emporte contre les gens quand on considère leurs actes comme important ."
flo3

Message par flo3 »

Nous à Rennes il y a eu 9 absents sur 31, j'ai trouvé sa énorme quand même ! Après tant mieux pour nous, sa nous donne plus de chances :)
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

flo3 a écrit :Nous à Rennes il y a eu 9 absents sur 31, j'ai trouvé sa énorme quand même ! Après tant mieux pour nous, sa nous donne plus de chances :)
Ouf quand même ouais ..
A Nîmes je ne serais pas te dire combien on été d'absent , mais bon comme tu dis ça fait plus de chance pour nous ^^
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Yo !
Moi j'ai passé le concours à Montauban, j'ai trouvé que dans l'ensemble il était assez abordable. La culture G c'était classique, j'ai un peu manqué de temps pour la question 3, ça m'a soûlé parce qu'il y avait plein de choses à dire...
Et pour les tests, de tous les concours que j'ai passés, c'est vraiment ceux que j'ai trouvés les plus simples.

A Toulouse, on a les résultats de l'écrit le 15 mai (c'est trop looong !)
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

matoch a écrit :Yo !
Moi j'ai passé le concours à Montauban, j'ai trouvé que dans l'ensemble il était assez abordable. La culture G c'était classique, j'ai un peu manqué de temps pour la question 3, ça m'a soûlé parce qu'il y avait plein de choses à dire...
Et pour les tests, de tous les concours que j'ai passés, c'est vraiment ceux que j'ai trouvés les plus simples.
A Toulouse, on a les résultats de l'écrit le 15 mai (c'est trop looong !)
Coucou (:
Punaise c'est cool pour les test psycho !!
Mais dommage pour ta troisième question sur la Q CG /: mais bon après tu as quand même réussi a mettre du fond ?
Ouai m'en parle pas je trouve ça super long l'attente ! Mais bon ^^
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Ben, j'ai parlé des maladies liées à la nutrition, j'ai essayé d'expliquer qu'une alimentation équilibrée permet d'avoir une meilleure santé physique et mentale et d'avoir aussi une meilleure estime de soi en donnant l'exemple des ados en surpoids qui se sentent souvent très mal dans leur corps à l'adolescence; et ensuite j'ai voulu expliquer qu'une alimentation équilibrée apporte les nutriments nécessaires au fonctionnement de l'organisme, et j'ai dit que ce n'était pas le cas par exemple chez les personnes anorexiques... (je me demande si c'était pas un peu maladroit ^^)
Après c'est sur que quand on y repense on trouve toujours d'autre choses à dire, par exemple je me suis dit que j'aurais du parlé de l'alimentation chez les enfants, nécessaire à leur développement, les carences (rachitisme, vitamines, iode..), ect
Vous avez été inspirés vous ?

Quand est-ce que vous passez les épreuves sportives ?
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

matoch a écrit :Ben, j'ai parlé des maladies liées à la nutrition, j'ai essayé d'expliquer qu'une alimentation équilibrée permet d'avoir une meilleure santé physique et mentale et d'avoir aussi une meilleure estime de soi en donnant l'exemple des ados en surpoids qui se sentent souvent très mal dans leur corps à l'adolescence; et ensuite j'ai voulu expliquer qu'une alimentation équilibrée apporte les nutriments nécessaires au fonctionnement de l'organisme, et j'ai dit que ce n'était pas le cas par exemple chez les personnes anorexiques... (je me demande si c'était pas un peu maladroit ^^)
Après c'est sur que quand on y repense on trouve toujours d'autre choses à dire, par exemple je me suis dit que j'aurais du parlé de l'alimentation chez les enfants, nécessaire à leur développement, les carences (rachitisme, vitamines, iode..), ect
Vous avez été inspirés vous ?

Quand est-ce que vous passez les épreuves sportives ?
Ben moi j'ai mis comme toi a peu près j'ai pas parle des enfants également ..
Les épreuves sportives je les passes en fin mai , mais c'est pour tout le monde pareil non ? Sur trois jours différents mais dans la même période a peu près non ?!
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Moi je les passe vers le 12 mai et je sais qu'il y avait une session mi-avril, il a peut être plusieurs centres d'examen, vous allez a Bordeaux ?
Virgin2014

Message par Virgin2014 »

Salut !
Moi j'ai déjà passé les tests en février ! C'était sur trois jours oui et je les ai fait à bordeaux
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Pour ma part je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs sessions pour le sport ..
Moi c'est sur Lyon fin Mai (:
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

La même pour moi je passerai mes test fin mai à Lyon , vers le 28 je crois qu'il y a une session mais j'attend d'avoir les résultats pour prendre une date pour allez les passer .
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Lavenir a écrit :La même pour moi je passerai mes test fin mai à Lyon , vers le 28 je crois qu'il y a une session mais j'attend d'avoir les résultats pour prendre une date pour allez les passer .

Ah ouais voilà vers le 28 ou un truc du genre , Tu compte ne pas passer les trois jours si tu n'as pas l'écrit ?!
Lavenir
Régulier
Régulier

Message par Lavenir »

Si j'ai pas l'écrit je ne vois pas l’intérêt de passer les tests , sa me ferait déplacer pour rien au final .
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
mymy66
Régulier
Régulier

Message par mymy66 »

Lavenir a écrit :Si j'ai pas l'écrit je ne vois pas l’intérêt de passer les tests , sa me ferait déplacer pour rien au final .
Ouai , moi j'aimerais quand même le faire histoire de savoir a quoi m'en tenir l'an prochain si il advenait que je le loupe cette année .
flo3

Message par flo3 »

Couuuucou :D
Comment vous allez a 15 jours des resultats ?
Répondre