Besoin de conseil :(
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Besoin de conseil :(
Bonjour
JE suis nouvelle sur se forum je m'appelle tima j'ai 25 ans je suis de Belfort je me prépare pour le concours 2014_2015
je voudrai des conseils sur les livres à acheter pour préparer le concours d'aide soignante
j'en ai vue deux qui me semble pas mal
- concours d’entrée as/ap épreuve oral(J gassier )
- Aide soignant - Le concours d'entrée Concours 2013
Après je ne sais pas si ils sont bon ou pas . et aussi j'aimerai avoir un panel complet car je n'y connais rien aux métiers d'aide soignante donc j'ai besoin de réviser écrit et oral. et si vous avez d'autre conseil a me donner je suis preneuse.
Merci de vos réponses...
JE suis nouvelle sur se forum je m'appelle tima j'ai 25 ans je suis de Belfort je me prépare pour le concours 2014_2015
je voudrai des conseils sur les livres à acheter pour préparer le concours d'aide soignante
j'en ai vue deux qui me semble pas mal
- concours d’entrée as/ap épreuve oral(J gassier )
- Aide soignant - Le concours d'entrée Concours 2013
Après je ne sais pas si ils sont bon ou pas . et aussi j'aimerai avoir un panel complet car je n'y connais rien aux métiers d'aide soignante donc j'ai besoin de réviser écrit et oral. et si vous avez d'autre conseil a me donner je suis preneuse.
Merci de vos réponses...

Re: Besoin de conseil :(
bonjour tima
tu as encore un an avant le concours
et si tu faisais des stages d'observation dans ce secteur?
via le DIF (droit individuel à la formation)?
ou EMT (évaluation en milieu du travail)? selon ton statut
cela te donnerait une idée concrète de ce qui t'attend, au moins sur le plan pratique, à l'oral, tu saurais plus de quoi tu parles et où tu veux aller

tu as encore un an avant le concours
et si tu faisais des stages d'observation dans ce secteur?
via le DIF (droit individuel à la formation)?
ou EMT (évaluation en milieu du travail)? selon ton statut
cela te donnerait une idée concrète de ce qui t'attend, au moins sur le plan pratique, à l'oral, tu saurais plus de quoi tu parles et où tu veux aller

Re: Besoin de conseil :(
bonjour myloma
merci pour ta réponse effectivement j'ai encore 1 ans pour me préparer au concours, et je suis a la recherche de stage via IFPA pole emploi m'a mie en contact avec eux j'attend de voir ou sa me mènera, j'ai hâte de pouvoir commencer un stage et découvrir le métier d'aide soignant.