Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
UncleSam

Re: info concours Tours Chru du 29 mars

Message par UncleSam »

Bonjour à tous, futures infirmières, futurs infirmiers !

Pour celles et ceux qui passent le concours du CHRU de Tours, votre future asso étudiante la CEPS organise un stand de sandwichs et gâteaux dans les deux lieux de concours, à savoir l'IFPS et la fac de droit des 2 Lions.

Ces stands ont été mis en place afin d'éviter les prises de têtes pour savoir où vous pourrez aller manger après votre première épreuve. En effet, vu le nombre de personnes qui passent le concours à l'IFSI et surtout aux 2 Lions, c'est rapidement la cohue dans les boutiques (et ça peut faire monter encore plus le stresse !).

C'est donc pour éviter tout ça que la CEPS a mis en place ces deux stands (IFPS et 2 Lions), pour votre confort à tous !

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser !

Bon courage dans cette dernière ligne droite, et à la semaine prochaine ! :D
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Re: Concours CHRU Tours

Message par Mr.Aka »

Bonjour à tous, futures ESI de Tours

Pour celles et ceux qui passent le concours du CHRU de Tours, votre future asso étudiante la CEPS organise un stand de sandwichs et gâteaux dans les deux lieux de concours, à savoir l'IFPS et la fac de droit des 2 Lions.

Ses stand on étaient mis en place car le jour du concours tout les fast-food avoisinant vont être pris d'assaut. En effet, vu le nombre de personnes qui passent le concours à l'IFSI et surtout aux 2 Lions, c'est rapidement la cohue dans les boutiques (et ça peut faire monter encore plus le stresse !). Et croyez nous ce jour la vous aurez déjà une dose suffisante de stress avec les concours.

C'est donc pour éviter tout ça que la CEPS a mis en place ces deux stands (IFPS et 2 Lions), pour votre confort à tous !

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser !

Bon courage dans cette dernière ligne droite, et à la semaine prochaine ! :D
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Bonsoir,

Une petite pensée pour tous les candidats en pleine révision pour le concours de demain... Un gros merde à tous !

PS : pour ceux qui passent le concours à l'IFPS, les organisateurs ont mis des petites flèches pour vous indiquer l'emplacement des toilettes. Beh oui, on a tous connu ça le syndrome de l'étudiant à la petite vessie :lol:

A bientôt,
Dolly Prane.
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Bonjour,

J'ai passé le concours de Tours aujourd'hui. Parmi les 5 que j'ai passés, c'est celui que j'ai trouvé le plus simple :) Les tests psychotechniques étaient accessibles et les questions de culture g je les ai trouvées intéressantes :) Qu'en avez vous pensé ?
ESI Vannes 2014 - 2017
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Anaew a écrit :Bonjour,

J'ai passé le concours de Tours aujourd'hui. Parmi les 5 que j'ai passés, c'est celui que j'ai trouvé le plus simple :) Les tests psychotechniques étaient accessibles et les questions de culture g je les ai trouvées intéressantes :) Qu'en avez vous pensé ?
Coucou !! on était tellement c'est impressionnant !! et e l'ai trouvé bien duur....j suis rentrée démoralisée mais j'espere quand meme :)
Les tests étaient chauds j'ai trouvé :? par contre la culture G ça allait :) on verra on verra ...!
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

macl49 a écrit :
Anaew a écrit :Bonjour,

Coucou !! on était tellement c'est impressionnant !! et e l'ai trouvé bien duur....j suis rentrée démoralisée mais j'espere quand meme :)
Les tests étaient chauds j'ai trouvé :? par contre la culture G ça allait :) on verra on verra ...!
Il y avait certaines choses difficiles dans les tests c'est vrai (par exemple je n'ai pas réussi à faire le logigramme ni l'exercice avec les carrés avec des formes qui se deplacent... Et faut croiser des doigts pour pas qu'il y ait des points négatifs !!
ESI Vannes 2014 - 2017
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

oui c'est ça ! c'est s'il y a des points négatifs que ça ca pas aller du tout je pense !
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Pour ma part, je m'étais renseignée et un étudiant en 1ère année à l'IFSI de Tours m'avait indiqué que lui et ses amis estimaient que par rapport aux résultats de l'an dernier, pour eux les tests psychos étaient soumis aux points négatifs.
Du coup, je suis restée prudente et lorsque j'étais vraiment pas sûre de moi, je cochais pas la case. Après j'ai surement des fautes aussi ...
J'ai répondu à 86 questions sur 100.

Le logigramme j'ai rien répondu, j'arrivais pas à le faire ...
Ce qui m'a agacé aussi, c'est le fait de devoir naviguer des énoncés de problèmes aux feuilles de brouillon incluses ... Pas pratique et du coup perte de temps.

On verra bien ....
IDE en Ehpad
Hope&Dream

Message par Hope&Dream »

Bonjour,

Si c'était à point négatif ils auraient quand même pu nous prévenir car moi il y a plein de trucs que j'ai mis au pif là ou je ne savais pas pour ne pas perdre de temps. Donc si c'est à point négatif c'est grave la cata....
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Hope&Dream a écrit :Bonjour,

Si c'était à point négatif ils auraient quand même pu nous prévenir car moi il y a plein de trucs que j'ai mis au pif là ou je ne savais pas pour ne pas perdre de temps. Donc si c'est à point négatif c'est grave la cata....

Dans notre amphi, quelqu'un a demandé et on lui a répondu "toutes les consignes sont indiquées au dos du livret" et du coup quand on les a lues ... rien d'indiqué ... Du coup, je me suis fiée par rapport à mes petites recherches sur le net ...

En prépa, on nous a toujours dit que l'on pouvait très bien ne pas nous le dire ...
Et toutes les années ne se ressemblent peut être pas non plus, cette année ils n'y aura peut être pas de points négatifs et le mec qui m'en avait parlé c'était pour lui un ressenti par rapport à ses résultats et à ceux de ses amis.

Reste confiant !!! :clin:
Tes réponses au pifomètre seront peut être bonnes !
IDE en Ehpad
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Nous ils nous ont dit franco qu'aucune indication sur la correction ne serait donnée donc dès le départ c'était pas gagné !! on verra lundi :)
Josetteju

Message par Josetteju »

Je ne pense pas qu'il y avait des points négatifs, j'ai aussi passé un concours à Rambouillet et là ils nous l'ont dit et c'était marqué. Donc pour moi, ça m’étonnerait quand même et j’espère pas sinon c'est la merde...
Saralala

Message par Saralala »

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un a pu consulter les résultats du concours :( ?
Moi ça ne marche pas...
ESI CRF 2014-2017
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Moi non plus ça ne marche pas...
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)

"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
Saralala

Message par Saralala »

L'attente est vraiment longue...
ESI CRF 2014-2017
Répondre