ISPV Mais bouché! !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

ISPV Mais bouché! !

Message par isadu56 »

Bonjour,
Ce poste pour vous demander vos avis et temoignages concernant le metier d'infirmier pompier volontaire.
J'ai fais mon prepro au sdis de mon département en vsav et vli. Ça a été pour moi un vrai coup de coeur! !! Depuis 2 ans je suis diplômée et secourisre dans une association qui travaille beaucoup avec le sdis. Mon rêve serait de pouvoir faire ispv seulement c'est archi bouché. Certains ide attendent depuis plusieurs années tout en travaillant aux urgences mais ne sont pas pris.Il n'y a pas non plus de pro mi à part un qui est responsable du sssm . Je me dis que je vais attendre encore quelques années histoire de me faire un maximum d'expérience avant de postuler mais on m'a répondu qu'en restant en ehpad je n'avait aucune chance. ..je trouve ça idiot d'autant plus que je passe en cdi dans 4 mois enfin. Les postes ide et surtout cdi sont treees chers par chez moi. Et pour couronnee le tout pour les 6 ans à venir pas moyen de demenager. Qu'en pensez vous?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: ISPV Mais bouché! !

Message par Dop@mine »

on m'a répondu qu'en restant en ehpad je n'avait aucune chance
Disons que généralement, les soins en EPHAD sont assez loin de ceux pratiqués au SAU, en réanimation et au SMUR. S'il faut être a minima autonome en qualité d'ISP, on sera évidement plus intéressé par des gens qui correspondent à un certain profile.

Vous pouvez prévoir votre plan de carrière en conséquence et "au pire" explorer d'autres régions. Chaque SDIS peut avoir un fonctionnement différent du voisin. Certain sont "riches" d'ISP voir ISPP, d'autres ne font que des VMA...
Répondre