Journée de solidarité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Journée de solidarité
Bonsoir,
Notre établissement sera fermé le jour de la Pentecôte, devenu journée de la solidarité.
A t-on une journée à faire en plus au motif de compenser la journée de solidarité? Ou notre temps de travail est annualisé?
Merci par avance de vos réponses.
Notre établissement sera fermé le jour de la Pentecôte, devenu journée de la solidarité.
A t-on une journée à faire en plus au motif de compenser la journée de solidarité? Ou notre temps de travail est annualisé?
Re: Journée de solidarité
L'établissement sera fermé aux élèves; mais le personnel, il sera où ? Si il travaille, tu travailles aussi.AnonymousIDE a écrit :Bonsoir,
Les ide sont annualisées et doivent faire 1600h + 7 heures de solidarité par an = 1607h par an.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Il sera fermé à tous.
Mais ça ne répond pas à ma question...!
Si tu lis bien, j'ai écris:AnonymousIDE a écrit :Il sera fermé à tous.
Les ide sont annualisées et doivent faire 1600h + 7 heures de solidarité par an = 1607h par an.
Ce qui veut dire que tu dois faire (compenser) cette journée dans l'année où qu'elle soit placée.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Ok, merci de ta réponse.
Nous devons donc récupérer cette journée.
Nous devons la travailler (je ne suis pas sure de ce que tu entends par "récupérer") .AnonymousIDE a écrit :Ok, merci de ta réponse.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Puisque je ne travaillerai pas le jour de la Pentecôte, je dois donc travailler 7h en plus d'autres jours. J'ai 7h d'heures supplémentaires à faire sans contre partie.
Tout le personnel doit faire cette journée, il suffit donc que tu la fasses le même jour que les profs et autres.AnonymousIDE a écrit :Puisque je ne travaillerai pas le jour de la Pentecôte, je dois donc travailler 7h en plus d'autres jours. J'ai 7h d'heures supplémentaires à faire sans contre partie.
Il n'y a pas de contrepartie à avoir puisque cette journée fait partie de notre annualisation, c'est à dire de nos 1607h à faire dans l'année.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Forcené
Moi je fais la journée portes ouvertes du lycée pour rattraper les 7 h. Vu le monde qui se bouscule à l'infirmerie, je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée... 

Moi aussi j'ai fais la journée portes ouvertes pour la journée solidarité.Vaninamande a écrit :Moi je fais la journée portes ouvertes du lycée pour rattraper les 7 h. Vu le monde qui se bouscule à l'infirmerie, je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée...
mais je ne sais pas si le jour de pentecôte, je dois travailler ou pas ???
Si tu as déjà fait ta journée de solidarité c'est bon.ptipti a écrit : Moi aussi j'ai fais la journée portes ouvertes pour la journée solidarité.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
C'est clair que faire cette journée de portes ouvertes c'est vraiment faire sa B.A. ...!
tu veux dire que tous les établissements scolaires sont fermés le lundi de pentecôte?lulunatik a écrit :Si tu as déjà fait ta journée de solidarité c'est bon.ptipti a écrit : Moi aussi j'ai fais la journée portes ouvertes pour la journée solidarité.
Je ne sais absolument pas ce que font les différentes étab le jour de la pentecôte.ptipti a écrit : tu veux dire que tous les établissements scolaires sont fermés le lundi de pentecôte?
Mais le fait est que les ide comme tous les travailleurs doivent travailler à un moment ou un autre de l'année ce jour de solidarité. C'est une journée supplémentaire de travail dans l'année et ce n'est pas forcément le lundi de pentecôte. Ça peut être par ex la journée portes ouvertes ou 2 mercredi am pour réunion pédagogique ou autre... chaque aca a ses recommandations.
(J. Prévert)
(J. Prévert)