Se reconvertir à 21 ans

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

suchanIDEa

Re: Se reconvertir à 21 ans

Message par suchanIDEa »

Cher vous, bonsoir! :)
Ca fait un bout de temps que je suis pas venue par ici! Je n'avais même pas vu que le sujet avait avancé et qu'il y avait des réponses!... Bref, ça fait un bail!
Un peu comme luna13 il y a qqs temps, je tente un coup de "Que sont-ils devenus?".. Alors qu'êtes vous devenus, vous, les IDE dégoutés en quête de reconversion?! :coucouc:
Pour ma part, je suis toujours en poste là où j'ai "vendu mon âme au diable"... Et mon vieux, il est temps que je me barre!! Saturation à bloc, c'est décidé je vais tracer la route. La grande question du moment, c'est "Oui, mais où ?!" Changement de cap radical, ou on reste dans le domaine de la santé? Hahaaa... :pasmoi:
"Rester dans le domaine de la santé" pour moi ça veut dire "se former dans le domaine de la santé publique" (non, pas changer de service, ça c'est no way!) J'ai passé une bonne partie de ma journée à lire, chercher, fureter sur le site en quête de "témoignages" de gens qui auraient fait cela, et ben... j'ai rien trouvé!
Ainsi, si vous passez par là et que, par hasard, (chance!) vous auriez fait une Licence Sciences Sanitaires et Sociales en plus de votre DEI, alors sachez que je vous serai ultra attentive et que je voudrais bien échanger qqs mots avec vous! :D (sourire de l'emploi!) Licence 3S ou tout autre formation tournée vers la Santé Publique suite au DE.
(ça fait un peu p'tites annonces, non?! :hihi: " Si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi..")
Bien à vous et en attendant de vous lire chers collègues: :chine:
Bonne soirée!
"Nurse, really?! Such an idea!"
sollia

Message par sollia »

Bonsoir, il y a la licence 3S et le master santé publique de l'école de santé publique de Nancy, c'est en e learning (déplacement à Nancy que pour les axamens) et accessible aux IDE. :)
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
luna13

Message par luna13 »

Bonsoir :)

ça fait quelques temps que je ne suis pas revenue ici aussi ^^

Alors moi du coup, j'ai travaillé en tant qu'aide soignante directement après l'obtention de mon DE en Juillet dernier (choix personnel.. le temps de réfléchir à ce que je pourrai faire l'année prochaine)

Et du coup je n'ai pas opté pour la L3 SSS, j'ai choisi un réel changement d'orientation (après consultation auprès du CIO à Rennes) et j'ai tenté le concours d'entrée à l'IPAG de Rennes pour la L3 Administration Publique (une année qui prépare aux concours administratifs de catégorie A dans la fonction publique) et j'ai été reçue :) Alors je débute cette année en septembre prochain avec l'espoir de trouver une formation qui me plaise..

Voilaaa j'espère que celles et ceux qui souhaitaient se réorienter ont trouvé des pistes...

Bonne soirée à tous !
Elève IDE 2009 - 2012
Répondre