Demande de mutation interne

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jolin

Demande de mutation interne

Message par jolin »

Bonjour, j'aimerai changer de service au sein du même hôpital. Je précise que je suis stagiaire depuis 06/2013. Je devrais donc bientôt être titulaire (06/2014)... Ma question, peut on demander une mutation interne immédiatement après la titularisation? J'imagine que cela sera mal perçu par l'administration?? Le cadre de santé peut il me "mettre des bâtons dans les roues"??? A savoir retarder ma demande ou bien même annuler la titularisation? Merci pour vos réponses
Infirmière diplômée d'Etat :)
myloma

Re: Demande de mutation interne

Message par myloma »

bonjour jolin :)

dans mon établissement, les postes sont à l'affichage 2 fois par an, et on postule à ces moments là

pour toi c'est comment les changements de postes?
et tes collègues, elles ont fait comment?je suppose qu'elles ont aussi bougé

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir changer, cela montre que tu veux évoluer dans ton métier et cela me parait positif
surtout que c est pour rester dans le même établissement

pour annuler ou retarder la titularisation il faut un souci d'ordre professionnel

après, ton cadre n a pas forcément envie de te laisser partir, il a qq de formé dans son équipe et n a pas envie d'en reformer?
jolin

Message par jolin »

Bonjour myloma! Merci pour ta réponse. Ton point de vue me rassure :) alors dans mon ch, les postes vacants sont régulièrement affichés dans les services, et les changements peuvent donc se faire tout au long de l'année. Biensur beaucoup de mes collègues ont déjà demandé une mutation interne. Demande à formuler auprès du cadre puis auprès de la drh. Mais je me posais certaines questions par rapport à mon statut (stagiaire) en effet je souhaite être titularisée d'ici juin.... Il est certain que mon cadre ne me laissera pas quitter le service facilement,( non pas que je sois un élément indispensable !!!!) les ide ne se bousculent pas pour postuler dans mon service actuel... Mais je saurai rester patiente, dans une certaine mesure évidement !!!! J'ai vraiment besoin de changer d'horizon !!!!
Infirmière diplômée d'Etat :)
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

coucou,
Je venais aux nouvelles, pour ma part j'ai demandé ma mutation au début de l année et toujours rien, mais comme par hasard, mon poste est pas le plus voulu de tous non plus, je ne suis pas indispensable du tout, et je suis actuellement en burn out sur harcelement moral de ma chef et surcharge taf, je regrette meme d etre repasser de jour car de nuit, elle me pourrissait moins ma chef, bref, j attend comme toi ma mut, mais je sens les batons dans les roues, mon conseil, chercher tout par toi meme, fait toi confirmer les absences de postes toi meme et garde espoir! bizz
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
Répondre