Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Tif-80 a écrit :voila se que je trouve 54/9=6*2=12ptitpiaf a écrit :Voici le sujet que j'ai eu lors de mon concours en mars 2012
Vous commandez des plateaux repas pour le service du lendemain pour le pôle de pédiatrie . Le pôle compte 60 lits .
Vous avez les informations suivantes :
Ce jour, il a 54 enfants
Dans l'a près midi , 2/9 sonts sortants
Le service attend 8 admissions
Le lendemain 14% des enfants seront à jeun à midi pour des interventions ou des examens ( ils prendront seulement un repas le soir)
À midi le lendemain 5 accompagnant souhaitent prendre leurs repas dans le service .
Question
Quel poucentage représente le nombre de plateaux à commander par rapport au nombre de lits du pôle ?
C'est à vous
54-12=42
42+8 entrées=50
50-14%=43 enfants le midi
43 enfants +5 accompagnants=48
100*48/60=80
le nombre de plateau represente 80%
J'attend le verdict
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, en préparation du concours à Aubenas qui a lieu jeudi 3 avril..
Je m'entraîne encore et toujours!
Dans ce cas, ne faut il pas compter les repas du soir aussi? ce qui nous amène à 98 repas pour la journée donc 61% ???
Merci pour votre réponse!!
oui je pense qu'il faut compter pour le midi ET le soirmasha07 a écrit :Tif-80 a écrit :voila se que je trouve 54/9=6*2=12ptitpiaf a écrit :Voici le sujet que j'ai eu lors de mon concours en mars 2012
Vous commandez des plateaux repas pour le service du lendemain pour le pôle de pédiatrie . Le pôle compte 60 lits .
Vous avez les informations suivantes :
Ce jour, il a 54 enfants
Dans l'a près midi , 2/9 sonts sortants
Le service attend 8 admissions
Le lendemain 14% des enfants seront à jeun à midi pour des interventions ou des examens ( ils prendront seulement un repas le soir)
À midi le lendemain 5 accompagnant souhaitent prendre leurs repas dans le service .
Question
Quel poucentage représente le nombre de plateaux à commander par rapport au nombre de lits du pôle ?
C'est à vous
54-12=42
42+8 entrées=50
50-14%=43 enfants le midi
43 enfants +5 accompagnants=48
100*48/60=80
le nombre de plateau represente 80%
J'attend le verdict
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, en préparation du concours à Aubenas qui a lieu jeudi 3 avril..
Je m'entraîne encore et toujours!
Dans ce cas, ne faut il pas compter les repas du soir aussi? ce qui nous amène à 98 repas pour la journée donc 61% ???
Merci pour votre réponse!!
soit 98 plateaux au total
par contre en pourenatge je trouve 81,6666 ou 81,7% et non 61
car pour le pole de pediatrie si complet sur la journée ça ferait 60x2 = 120 plateaux or là il nous faut 98 plateaux
donc 98/120= 0,816666% ou 81,7% en arrondissant
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

- papillon54
- VIP
Oui val mais aujourd'hui j'ai plus confiance en moi...et puis la croix rouge ils sont super exigent !!!!val12 a écrit :Oui c'est ça !!! foutu stress qui nous aspire le cerveau au moment ou l'on a besoin de lui...papillon54 a écrit :Merci !!!!! Pffffffff j'ai vraiment fait n'importe quoi, ce calcul je l'ai fait une vingtaine de fois à la maison et le jour "J" je voyais pas la solution !!!!!!Cat381 a écrit :Salut Papillon,
non je crois qu'il faut faire Poids/ 1.15X1.15
Ex:
le petit pèse 35 kg
35/1.15X1.15
35/ 1.32 = IMC à 26.52
il me semble que c'est çac est loupé car pas de math pas de réussite.....
il t'en reste un alors bat toi !!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
dommage papillon allez val demain on sera fixé, vivement demain le stress monte
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
Merci Titong pour ta réponse!
J'ai finalement trouvé le même résultat!!
Concours pour moi demain à 14h, je viendrai mettre mes sujets...ça peut toujours être utile!
J'ai finalement trouvé le même résultat!!
Concours pour moi demain à 14h, je viendrai mettre mes sujets...ça peut toujours être utile!
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Je suis dégoutée, non plutôt dépitée, je viens de recevoir 1 sms de l'ifsi, le concours que j'ai passé samedi à avignon a été annulé pour la liste 2 , je les appelerais demain pour savoir pourquoi
- papillon54
- VIP
Ah mince alors !!!!malauv a écrit :Je suis dégoutée, non plutôt dépitée, je viens de recevoir 1 sms de l'ifsi, le concours que j'ai passé samedi à avignon a été annulé pour la liste 2 , je les appelerais demain pour savoir pourquoi
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et A
val 12 ca c passé comment pour toi ??
Mince tu m'étonne que tu sois dépitée j'espère qu'il vont au moins vous expliquer la raison et qu'elle sera valablemalauv a écrit :Je suis dégoûtée, non plutôt dépitée, je viens de recevoir 1 sms de l'ifsi, le concours que j'ai passé samedi à avignon a été annulé pour la liste 2 , je les appelerais demain pour savoir pourquoi
AS depuis 2009

Pareil pour moi mail reçu
je suis dégouté de devoir le repasser . Ça fait râler !

Lilli17 a écrit :Pareil pour moi mail reçuje suis dégouté de devoir le repasser . Ça fait râler !
Les listes 2 de avignon repassent le concours, celles de toulon aussi mais marseille rien je suis deg
lilly17, tu as 1 copie du mail, moi je ne l'ai pas reçu. il y a 1 raison valable ?
Re: Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et A
salut
pour ma part quel stresss !!!
donc pour les maths
une patiente devenue incontinente qui est changé 3 fois par jour
et les 2/3 des changes sont des protections ( bande)
il fallait calculer le coût de cet incontinence pour son mari sur 30 jours
il y avait le nombre de change par paquet et le prix et le nombre de protection par paquet et le prix.
ensuite à savoir si le mari devait faire un réajustement de cette aide au regard de cette dépense supplémentaire.
je ne me souviens plus du reste ...
J'ai fais le raisonnements et les calculs mais pour la fin je n'ai pas fini ma phrase par rapport au mari
sinon par de point de noté par sujet
ensuite
Analyse de trois images sur des soignants et les transmissions sur le dossiers de soin
et enfin
une analyse et une argumentation
sur une patient alzheimer
une aide soignante
une élève
il fallait trouvé 1 problématiques pour chacuns et 3 argumentations pour chacun.
voilà je n'ai pas le sujet car donné à une fille qui avait donné le sien par inadvertance avec ses brouillons et qui n'a pas pu le récupérer.
c'est pas grave ça évite de ressasser.
Point de vu personnel j'ai donné de justesse je n'ai pas mis tout ce que j'aurai voulu mettre. Mais c'est ainsi !!!
si des personnes l'ont passé à cahors, albi millau ..c'était le même alors n'hésité pas à donner votre avis
pour ma part quel stresss !!!
donc pour les maths
une patiente devenue incontinente qui est changé 3 fois par jour
et les 2/3 des changes sont des protections ( bande)
il fallait calculer le coût de cet incontinence pour son mari sur 30 jours
il y avait le nombre de change par paquet et le prix et le nombre de protection par paquet et le prix.
ensuite à savoir si le mari devait faire un réajustement de cette aide au regard de cette dépense supplémentaire.
je ne me souviens plus du reste ...
J'ai fais le raisonnements et les calculs mais pour la fin je n'ai pas fini ma phrase par rapport au mari
sinon par de point de noté par sujet
ensuite
Analyse de trois images sur des soignants et les transmissions sur le dossiers de soin
et enfin
une analyse et une argumentation
sur une patient alzheimer
une aide soignante
une élève
il fallait trouvé 1 problématiques pour chacuns et 3 argumentations pour chacun.
voilà je n'ai pas le sujet car donné à une fille qui avait donné le sien par inadvertance avec ses brouillons et qui n'a pas pu le récupérer.
c'est pas grave ça évite de ressasser.
Point de vu personnel j'ai donné de justesse je n'ai pas mis tout ce que j'aurai voulu mettre. Mais c'est ainsi !!!
si des personnes l'ont passé à cahors, albi millau ..c'était le même alors n'hésité pas à donner votre avis
Voici le mail : Madame, Monsieur,
Suite à un problème de non-conformité du sujet de l’épreuve dans un des 20 centres de concours, et dans un souci d’équité entre les candidats, l’épreuve est replanifiée à la date du samedi 17 mai, appel à 8h, par décision de la Présidente du jury.
Une convocation vous sera envoyée ultérieurement.
Suite à un problème de non-conformité du sujet de l’épreuve dans un des 20 centres de concours, et dans un souci d’équité entre les candidats, l’épreuve est replanifiée à la date du samedi 17 mai, appel à 8h, par décision de la Présidente du jury.
Une convocation vous sera envoyée ultérieurement.
Malauv as tu reçus leur mail ou toujours rien ?