TFE douleur et interculturalité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ciboulettte

TFE douleur et interculturalité

Message par ciboulettte »

Bonjour tout le monde.

Je fais actuellement mon TFE et j'ai élaboré une grille d'entretien. Je cherche des infirmiers ou ières qui auraient un peu de temps pour y répondre...

Comme l'indique mon titre, le thème est centré sur la prise en charge de la douleur en situation d'interculturalité....

Si vous voulez m'envoyer un MP, je vous enverrai mes questions.....

Merci beaucoup!!! :D
billout06
Régulier
Régulier

tfe

Message par billout06 »

salut j'ai passé mon de en 2005 et mon mémoire portait sur l'intercultularité!!! tu peux me donner ton MP je t'nevoie une copie mais envoies moi tes questions j'y répondrais avec plaisir

tchao

pour la petite histoire j'ai eu 28/3O au tfe. avec les félicitations du jury car c'est un sujet risqué.
fred
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
ciboulettte

Message par ciboulettte »

Félicitations pour une telle note!!!

Merci beaucoup pour ton aide. Je t'envoie tout ça...
A bientôt!
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Tu peux toujours m'en envoyer un en MP. Je verrai ce que je peux faire, je suis IDE dans une unité douleur.
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour

envoie toujours tes questions, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre, mais j'ai bossé dans 2 ou 3 pays différents (+ un DOM)
Ceci dit, je n'ai rien fait de particulier sur la douleur, et c'était à une période où on n'en parlait pas vraiment
Si je n'ai rien de précis à te dire, je le verrai en fonction de tes questions et je te le dirai

Doumen
sankan

Message par sankan »

bonjour,

Je me ferais un plaisir de répondre à ton questionnaire. J'ai travaillé en Guyane, là-bas il y a une très grande diversité éthnique. Et la douleur est perçue de manière différente selon l'origine.
Bon courage pour ton TFE.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Suis disponible pour répondre à tes questions...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je déplace sur le forum tfe 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
maouh

Re: douleur et interculturalité

Message par maouh »

Bonjour je suis élève infirmière
pour mon dossier de TFE on me demande un entretient avec une personne proche de mon sujet : interculturalité.

c'est simple il faut juste me parler de votre expérience et dire ce que vous pensez de ma question

merci pour votre patience :D

ma question:" Comment mettre en place une alliance thérapeutique avec un patient d’origine étrangère ne parlant pas la même langue, dans une situation dite d’urgence?"
Répondre