Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Remiremont
Oui les dès sont jetés mais c'est décevant quand on a tout fait pour le travailler!
Moi aussi je me suis surprise à écrire aussi mal car normalement l'expression écrite est mon point fort et l'an il n'y avait pas de souci d'actualité en plus!
C'est toi qui attendais à la sortie du couloir?
Moi aussi je me suis surprise à écrire aussi mal car normalement l'expression écrite est mon point fort et l'an il n'y avait pas de souci d'actualité en plus!
C'est toi qui attendais à la sortie du couloir?
Je ne veux surtout pas te faire encore plus peur mais je crains que tu sois partie hors sujet dans tes idées... Je crois qu'ils attendaient vraiment les moyens de lutte au 1er sens du terme, comme la solidarité, aides sociales, aide à l'insertion professionnelle et à la formation, restau du cœur, foyers d'accueil pour les SDF..... Tout ce qui aide les personnes en situation de précarité à en sortir
coucou les filles,
je venais prendre de vos nouvelles.
je vais vous donner mon points de vue sur votre sujet de cg. l'an dernier je pensais aussi etre hors sujet et non car il n'y a pas de corrections type, cela depend du points de vue du correcteur.
vous vous rappeler du sujet et des questions? si oui c'était quoi?
je venais prendre de vos nouvelles.
je vais vous donner mon points de vue sur votre sujet de cg. l'an dernier je pensais aussi etre hors sujet et non car il n'y a pas de corrections type, cela depend du points de vue du correcteur.
vous vous rappeler du sujet et des questions? si oui c'était quoi?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Coucou Cindav! Merci pour ton message! Le texte informait du lien étroit qu'il existe entre le diabète de type 2 et la précarité.
1)remormulez les idées principales du texte.
2)citez l'analyse de chacune des 2 études (1 sur le texte, l'autre sur une courte analyse chiffrée), puis commentez mes données chiffrées des 2 documents pour argumenter le lien entre diabète et précarité.
3)qu'est-ce que la précarité selon vous? Proposez des moyens de lutte contre la précarité ou l'amélioration de certains moyens de lutte existants
1)remormulez les idées principales du texte.
2)citez l'analyse de chacune des 2 études (1 sur le texte, l'autre sur une courte analyse chiffrée), puis commentez mes données chiffrées des 2 documents pour argumenter le lien entre diabète et précarité.
3)qu'est-ce que la précarité selon vous? Proposez des moyens de lutte contre la précarité ou l'amélioration de certains moyens de lutte existants
Toi l'année dernière, avant l'annonce des résultats tu sentais avoir réussi ou tu as ramé également?
Bonjour à tous! Je viens de passer le concours à Remiremont et dans le sujet des questions il était écrit qu'il fallait respecter un nombre de ligne ce que j'ai fait au risque de traiter une idée trop rapidement, mais à la fin je me suis rendue compte que la majorité n'avait pas respecté ce nombre de lignes. Est-ce que ceux ci seront pénalisés ou non ou pouvait-on dépasser ce nombre de ligne sans être sanctionné?
- meloradanan
- Insatiable
pour les lignes
, c’était marqué une dizaine ou une vingtaine selon la question, j'ai demandé a une prof d'ifsi qui m'as dit quand c'est marqué comme ça, c'est pas strict,. (pour la 3 j'en ai 23 je crois
gesa j’étais en salle h 12 alors je sais pas si c'etait moi devant, ça dépends ou tu étais toi lol
pour le monde ça llait je trouve.
pour la trois, j'ai fais intro avec def de la précarité, rappel des besoins fondamentaux avec maslow et annonce de plan (que j'ai pas respecté)
1:maladies chroniques (pas dvlp) et en quoi pour les gens en situation de précarité , cela passé en second niveau
2 : maison de santé avec cours ssur l'alimentation, les courses, atelier sport ect... comme c'est le cas a remiremont dailleurs
équipe multidisciplinaire, car prise en charge des tous les facteurs aggravants
ça manquait de développement , de consistance et c’était mal écrit, j'etais trop stressée (je sais pas bien gérer
ça peut passer, ça dependra des tests
, c’était marqué une dizaine ou une vingtaine selon la question, j'ai demandé a une prof d'ifsi qui m'as dit quand c'est marqué comme ça, c'est pas strict,. (pour la 3 j'en ai 23 je crois
gesa j’étais en salle h 12 alors je sais pas si c'etait moi devant, ça dépends ou tu étais toi lol
pour le monde ça llait je trouve.
pour la trois, j'ai fais intro avec def de la précarité, rappel des besoins fondamentaux avec maslow et annonce de plan (que j'ai pas respecté)
1:maladies chroniques (pas dvlp) et en quoi pour les gens en situation de précarité , cela passé en second niveau
2 : maison de santé avec cours ssur l'alimentation, les courses, atelier sport ect... comme c'est le cas a remiremont dailleurs
équipe multidisciplinaire, car prise en charge des tous les facteurs aggravants
ça manquait de développement , de consistance et c’était mal écrit, j'etais trop stressée (je sais pas bien gérer
ça peut passer, ça dependra des tests
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
autre chose qui me turlupine
vous avez trouvé quoi pour les douzaines d’œufs et leur prix ?
et pour l'age du père et du fils ?
les notes j'ai coché au pif, environ 20/25 au pifs
vous avez trouvé quoi pour les douzaines d’œufs et leur prix ?
et pour l'age du père et du fils ?
les notes j'ai coché au pif, environ 20/25 au pifs
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
J'ai trouvé les tests psycho assez simple mais long je n'ai pas fini et la CG abordable! L'age du fils était 23 ans il me semble!
- meloradanan
- Insatiable
bon c'est cool pompom tu es surement dans les clou
tu as dis quoi en question 3 ?

tu as dis quoi en question 3 ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
C'est la première fois que je le passe donc je peut avoir des mauvaises surprises mais je pense avoir mieux réussi qu'à Nancy! Je passe un bac s donc je n'ai aucune préparation à ce concours.
Pour la trois j'ai mis ce qu'était la précarité pour moi ( situation dans laquelle les personnes n'ont pas le minimums pour vivre, différent de pauvreté) et les moyens de préventions à mettre en place au quotidien ( dialogue, structures d'accueil, sensibilisation des jeunes, aides, changement mode de vie ( alimentation, tabac, sport)).
Pour la trois j'ai mis ce qu'était la précarité pour moi ( situation dans laquelle les personnes n'ont pas le minimums pour vivre, différent de pauvreté) et les moyens de préventions à mettre en place au quotidien ( dialogue, structures d'accueil, sensibilisation des jeunes, aides, changement mode de vie ( alimentation, tabac, sport)).
coucou je viens voir comment cela s'est passé
normal de pas être satisfaite on a toujours le doute mais au vu de vos réponses je trouve que niveau cg vous aviez toute des choses intéressantes à dire , avec une bonne connaissance de la pathologie et du lien que l'on peut faire avec la précarité et les facteurs aggravants que celle ci peut entrainer

normal de pas être satisfaite on a toujours le doute mais au vu de vos réponses je trouve que niveau cg vous aviez toute des choses intéressantes à dire , avec une bonne connaissance de la pathologie et du lien que l'on peut faire avec la précarité et les facteurs aggravants que celle ci peut entrainer
IDE 2014
Meloradanan, si finalement aux vues de ton plan, tes idées semblent tenir la route, c'est même plutôt original! (Hier en écrivant le message, je ne voyais pas ça comme ça!).
Je te demandais car à la sortie des salles à l'extérieur j'ai vu une femme paraissant plus "mature" par rapport aux petites jeunettes de 18ans, et comme je sais que tu as 3 bouts d'choux je me suis dit que c'était peut-être toi...
Pour les problèmes je ne peux pas te répondre car je n'ai pas eu le temps de les voir! D'ailleurs quand je pense au temps que j'ai passé à réapprendre toutes mes formules de lycée je suis verte!!
Monpompon, je pense également que le nombre de lignes n'est pas pénalisant, je pense plutôt que cette information est là pour nous guider afin de savoir s'il faut en dire beaucoup ou peu. Pour la question 3, je n'ai pas compté mais je pense avoir écris plutôt 30-40 lignes que 20! Toi t'as l'air d'avoir tes chances!
Je te demandais car à la sortie des salles à l'extérieur j'ai vu une femme paraissant plus "mature" par rapport aux petites jeunettes de 18ans, et comme je sais que tu as 3 bouts d'choux je me suis dit que c'était peut-être toi...
Pour les problèmes je ne peux pas te répondre car je n'ai pas eu le temps de les voir! D'ailleurs quand je pense au temps que j'ai passé à réapprendre toutes mes formules de lycée je suis verte!!
Monpompon, je pense également que le nombre de lignes n'est pas pénalisant, je pense plutôt que cette information est là pour nous guider afin de savoir s'il faut en dire beaucoup ou peu. Pour la question 3, je n'ai pas compté mais je pense avoir écris plutôt 30-40 lignes que 20! Toi t'as l'air d'avoir tes chances!
l'an dernier j'était persuadé d'avoir tout raté vu que durant les epreuve j'avait ramé et je pensais avoir fait un hors sujet.gesa88 a écrit :Toi l'année dernière, avant l'annonce des résultats tu sentais avoir réussi ou tu as ramé également?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017