Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et A
je croise les doigts pour toi, tu le mérites. ca fais combien de fois que tu le tentes ?
1 fois comme bachelière mais recalé à l'oral avec 7 donc éliminatoire ( 14 TP 16 CG)malauv a écrit :je croise les doigts pour toi, tu le mérites. ça fais combien de fois que tu le tentes ?
2 fois comme as dont 1 fois sur liste complémentaire mais pas de désistement
et l'année dernière une étourderie en math qui m'a coûté 10 points.

Sinon j'aurai eu 20.5

Entre temps j'ai arrêté pour m'occuper de ma petite famille <3
Et toi ?
moi 1 fois en tant que bachelière, sur liste d'attente mais pas rappelée et la c la 3 eme fois, l'année dernière j'étais sur liste d'attente aussi, mais pas rappelée non plus, pareil 1 erreur de math qui m'a couté 7 point, sinon j'aurais eu 22
Il faut continuer d'y croire !!! être si proche.. un jour ça ne peut que devenir réalité.malauv a écrit :moi 1 fois en tant que bachelière, sur liste d'attente mais pas rappelée et la c la 3 eme fois, l'année dernière j'étais sur liste d'attente aussi, mais pas rappelée non plus, pareil 1 erreur de math qui m'a couté 7 point, sinon j'aurais eu 22
-
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Coucou, j’ai aussi reçus un message (suite à un problème de non-conformité du sujet de l’épreuve dans un des 20 centres de concours, et dans un souci d’équité entre les candidats, l’épreuve est réplanifiée à la date du samedi 17 mai).
Je l’ai passé sur Aix, un collègue la passé sur Marseille il a eu le même message
Je l’ai passé sur Aix, un collègue la passé sur Marseille il a eu le même message
oui c bon, je l'ai reçu. Bon il y a + qu'à continuer à bosser !! J'espère juste que j'aurai ma journée du 17 !!
Super alors au travail !!!malauv a écrit :oui c bon, je l'ai reçu. Bon il y a + qu'à continuer à bosser !! J'espère juste que j'aurai ma journée du 17 !!

-
coucou les filles !! Qui a passé le concours croix rouge de ce matin? Pour ma part je l'ai passé a Arras et je m'attendais à tout sauf à cela !!! On peut en discuter ?

Coucou Magdalena
Je l'ai passé aussi, il m'a déstabilisé, la redac c'est pas mon fort....
Le premier cas m'a laissé perplexe je pense que j'ai fait un hors sujet...
Pour les maths je pense que j'ai bon. J'ai refait mes calculs et je retombe sur mes pattes comme on dit.
Pour le deuxième cas, je pense que j'aurais pu mieux faire mais j'ai mis l'idée principal enfin j'espère!
et toi?
Je l'ai passé aussi, il m'a déstabilisé, la redac c'est pas mon fort....
Le premier cas m'a laissé perplexe je pense que j'ai fait un hors sujet...
Pour les maths je pense que j'ai bon. J'ai refait mes calculs et je retombe sur mes pattes comme on dit.

Pour le deuxième cas, je pense que j'aurais pu mieux faire mais j'ai mis l'idée principal enfin j'espère!
et toi?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

-
idem pour moi pour ce qui etait de la synthese et de developpement de texte ... dire que j avais bosse des demarches de soins en rapport avec les besoins fondamentaux pffff degouté lol...
Pour les maths je pense aussi ... j ai dit qu il pouvait nettoyer ttes les gdes chambres et 6 petites ... c'etait si je me souviens 670 m2 possible ?
Pour les maths je pense aussi ... j ai dit qu il pouvait nettoyer ttes les gdes chambres et 6 petites ... c'etait si je me souviens 670 m2 possible ?
Oui c ça les grandes chambres et 6 petites soit 640 m2 

Je pensais avoir une seule analyse de texte avec la crf alors quand j'ai vu les deux j'ai eu un coup de panique!
La crf est connue pour être plus dur, enfin d'après ce que j'ai lu dans les forums et des comparaisons de concours .
Ma cops m'a dit qu'on était 300 pour 142 places , c ce que la surveillante lui as dit j'étais au crf de Paris ça voudrait dire un 50% de chance j'espère qu'elle ne s'est pas trompe et qu'elle ne parlait pas de 142 sur toutes les crf!
La crf est connue pour être plus dur, enfin d'après ce que j'ai lu dans les forums et des comparaisons de concours .
Ma cops m'a dit qu'on était 300 pour 142 places , c ce que la surveillante lui as dit j'étais au crf de Paris ça voudrait dire un 50% de chance j'espère qu'elle ne s'est pas trompe et qu'elle ne parlait pas de 142 sur toutes les crf!

-
Bon ben pour les maths je suis happy c'est que c'est bon
ou alors on est a coté tte les deux mais ca serait vraiment pas de bol ...
Pour ce qui est des places nous on était 400 pour 83 places sachant que pour nous les as et ap il y a que 20 pour cent de places de dispo pour nous donc dans mon cas que 16 places
... Les places sont bien pour chaque CRF et non pas l'ensemble sinon ca serait encore plus dure ... Me voilà soulagé déjà les maths etait sur 10 points donc ... par contre il fallait faire les calculs sur la feuille apparemment et moi jai mis mes calculs comme ceci 200:25=8 et non pas posé comme en primaire et il fallait le faire j suis deg

Pour ce qui est des places nous on était 400 pour 83 places sachant que pour nous les as et ap il y a que 20 pour cent de places de dispo pour nous donc dans mon cas que 16 places

-
a savoir également que ds les 20 pour cent de places il y a aussi ceux qu ils ont eu l’année dernière et qui ont reporté leur formation
Ah bon pourtant aucunes consignes ne demandaient de les poses, j'ai fait comme toi ,
J'ai posé le probleme avec produit en crois puis ensuite
X= ....x.....
X=......
Ainsi de suite donc si il voulait le calcul pose pour montrer comment on avait posé la j'ai perdu des points
Pour moi quand ils parlaient de montrer son raisonnement ça voulait dire expliquer comment on en était arrive au résultat, en montrant le
Calcul mais pas en le posant...
J'ai posé le probleme avec produit en crois puis ensuite
X= ....x.....
X=......
Ainsi de suite donc si il voulait le calcul pose pour montrer comment on avait posé la j'ai perdu des points
Pour moi quand ils parlaient de montrer son raisonnement ça voulait dire expliquer comment on en était arrive au résultat, en montrant le
Calcul mais pas en le posant...