congés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
congés
bonjour,
je suis infirmière titulaire pour la fonction publique.
je travaille de façon postée en 3*8, je suis donc amenée à travailler les weekend.
mon problème vient du fait que notre cadre ne nous accorde pas nos weekend de repos avant ou après nos CA ou RTT.
par exemple en Juin j'ai posé 15 jours de CA soit:
CA du 16 au 20/06
CA du 23 au 27/06
et donc par déduction j'ai posé des RH les weekend 14-15 puis 21-22 et enfin 28-29
je pensais donc être en vacances du 14 au 29/06 inclus soit 15 jours.
mais ma cadre me fait reprendre le dernier weekend (28-29)!
alors j'aimerai savoir si juridiquement il y'a des textes qui informe sur la réglementation (voir la logique) d'avoir ses weekend avant et après des congés?
elle nous fait le coup à chaque fois alors que d'autres solutions existent, c'est embêtant pour partir en vacances car les réservations se font su samedi au samedi en général!!!
merci de vos réponses
cdlt
je suis infirmière titulaire pour la fonction publique.
je travaille de façon postée en 3*8, je suis donc amenée à travailler les weekend.
mon problème vient du fait que notre cadre ne nous accorde pas nos weekend de repos avant ou après nos CA ou RTT.
par exemple en Juin j'ai posé 15 jours de CA soit:
CA du 16 au 20/06
CA du 23 au 27/06
et donc par déduction j'ai posé des RH les weekend 14-15 puis 21-22 et enfin 28-29
je pensais donc être en vacances du 14 au 29/06 inclus soit 15 jours.
mais ma cadre me fait reprendre le dernier weekend (28-29)!
alors j'aimerai savoir si juridiquement il y'a des textes qui informe sur la réglementation (voir la logique) d'avoir ses weekend avant et après des congés?
elle nous fait le coup à chaque fois alors que d'autres solutions existent, c'est embêtant pour partir en vacances car les réservations se font su samedi au samedi en général!!!
merci de vos réponses
cdlt
Re: congés
bonjour allide
et en s arrangeant entre collègues?
réunion de service pour en parler, les syndicats en disent quoi?
voilà qq idées pour faire avancer le bazar
dis lui (suffisamment tôt) quand tu fais une réservation, ainsi, elle n aura pas le choix, car elle devra fournir un justificatif de raison de service que les agences de voyage demandent pour annuler le séjour
cela va l agacer "un tantinet" mais au bout de 2 ou 3 nanas qui lui feront la même demande, elle va percuter
et elle? elle ne part pas plus de 2 semaines?
l exemple vient "d'en haut" dit-on

et en s arrangeant entre collègues?
réunion de service pour en parler, les syndicats en disent quoi?
voilà qq idées pour faire avancer le bazar

dis lui (suffisamment tôt) quand tu fais une réservation, ainsi, elle n aura pas le choix, car elle devra fournir un justificatif de raison de service que les agences de voyage demandent pour annuler le séjour
cela va l agacer "un tantinet" mais au bout de 2 ou 3 nanas qui lui feront la même demande, elle va percuter
et elle? elle ne part pas plus de 2 semaines?
l exemple vient "d'en haut" dit-on
Re: congés
bonsoir, merci pour votre réponse!!!
je suis entrain de me renseigner également auprès des syndicats!!
avec les collègues on s'arrange très facilement mais ça me sidère que ce ne soit pas logique pour elle de nous mettre en repos les 2 weekends!!!
surtout qu'en ce qui me concerne je prends toujours "hors période scolaire"!!! donc pas beaucoup d'exigences!!!
j'essaye de me renseigner un max avant d'aller la voir en entretien et si elle ne fait pas d'effort avec d'autres collègues avons pensé faire une réunion et si vraiment ya pas moyen, j’espère ne pas arriver là mais passer par notre cadre sup qui était notre cadre et qui savait très bien faire les planning, enfin ils coulaient de sources disons ...
on vera bien!!!
bonne soirée et encore merci

je suis entrain de me renseigner également auprès des syndicats!!
avec les collègues on s'arrange très facilement mais ça me sidère que ce ne soit pas logique pour elle de nous mettre en repos les 2 weekends!!!

j'essaye de me renseigner un max avant d'aller la voir en entretien et si elle ne fait pas d'effort avec d'autres collègues avons pensé faire une réunion et si vraiment ya pas moyen, j’espère ne pas arriver là mais passer par notre cadre sup qui était notre cadre et qui savait très bien faire les planning, enfin ils coulaient de sources disons ...

on vera bien!!!
bonne soirée et encore merci