financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
alors qu'a donné ta discussion ce matinMiissa a écrit :J'espère aussi.. Je vais essayer de lui parler demain.mimi56mimi56 a écrit :tu n'aurai jamais dû donner cette lettre, elle a toutes les cartes en main maintenant, et tu risques de ne pas avoir tes primes de fin de contrat et en plus cela va être considéré comme une démission, donc pas le droit au chômageMiissa a écrit :J'ai donné la lettre ce matin :/
Cette lettre permet a ma directrice de déjà recruter quelqu'un pour me remplacer en fait :/
J'espère que ton employeur est conciliant, et que je me trompe![]()

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Vu que je vais a la fin de mon contrat je ne suis pas considérée comme démissionnaire normalement. Je dois appeler la RH.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Tu es déjà indemnisée alors? Non tu ne peux de toute façon rien faire de particulier avant la rentrée puisqu'il faut un place sûre pour septembre pour engager les démarches. Il te faudra leur signaler que tu entres en formation, il te donneront une attestation à faire signer à l'IFSI, tu basculeras en AREF et tu demanderas à bénéficier de la R2F pour le temps de formation qu'il te restera après l'épuisement de tes droits.neloo84 a écrit :Bonjour, j'espère avoir réponse à mes questionsvoilà je me présente je m'appelle Elodie, j'ai passé mes concours à bagnols, gap, rodez et je suis inscrite en belgique à tournai. Mes questions sont: dois je demander des maintenant l'aide du financement ou j'attends toutes les réponses? Sachant que j'ai fait une rupture de mon Cdi donc je suis inscrite à pôle emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,neloo84 a écrit :Bonjour, j'espère avoir réponse à mes questionsvoilà je me présente je m'appelle Elodie, j'ai passé mes concours à bagnols, gap, rodez et je suis inscrite en belgique à tournai. Mes questions sont: dois je demander des maintenant l'aide du financement ou j'attends toutes les réponses? Sachant que j'ai fait une rupture de mon Cdi donc je suis inscrite à pôle emploi.
Pour la rupture de ton cdi, elle été acceptée ; seras-tu indemnisée à l'ARE ?
Pour Tournai, où es-tu préinscrite/inscrite à ITHEO ou IESPP ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Merci tout est clair.
Oui je suis déjà indemnisé. L'are j'attends pour la demander, d'avoir une place sur. Je suis pré inscrite à l'iteho de tournai, j'ai mon rdv avec la directrice le 28 avril. Car j'avais déjà faite une pré inscription l'année dernière.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider ?? J'ai pratiquement tapé à toute les portes et la je suis perdu ??
Je vous explique...
Je suis demandeur d'emploi depuis le 19 Novembre 2013 (je bénéficie d'allocation pendant 2 ans) , J'ai réussi le concours et est était admise à l'IFSI RAYMOND POINCARE pour la rentrée Fev 2014 malheureusement j'ai fait un report d'admission pour FEV 2015 car pôle emploi à refusé de financer le cout de la formation soit un peu plu de 24000 euros pour les 3 ans (a peu pret 8000 euros l'année) .
J'ai eu mon rendez-vous avec ma conseillère de pôle emploi qui me confirme pour la deuxième fois qu'il n'y a aucune prise en charge possible de la part de pôle emploi.
Je me suis bien évidement déplacer (plusieurs fois) au siège de LAPHP sur paris qui me dise que c'est au pole emploi de financer la formation et qu'il font de la rétention d'information....
Je ne sais plus quoi penser et faire ???? pour ce fameux financement ...
Apparemnt le conseil régional peuvent la financer suivant un quota mais à qui doit je faire la demande ??? ou me rendre ???
Merci beaucoup pour votre aide.
Quelqu'un pourrait m'aider ?? J'ai pratiquement tapé à toute les portes et la je suis perdu ??
Je vous explique...
Je suis demandeur d'emploi depuis le 19 Novembre 2013 (je bénéficie d'allocation pendant 2 ans) , J'ai réussi le concours et est était admise à l'IFSI RAYMOND POINCARE pour la rentrée Fev 2014 malheureusement j'ai fait un report d'admission pour FEV 2015 car pôle emploi à refusé de financer le cout de la formation soit un peu plu de 24000 euros pour les 3 ans (a peu pret 8000 euros l'année) .
J'ai eu mon rendez-vous avec ma conseillère de pôle emploi qui me confirme pour la deuxième fois qu'il n'y a aucune prise en charge possible de la part de pôle emploi.
Je me suis bien évidement déplacer (plusieurs fois) au siège de LAPHP sur paris qui me dise que c'est au pole emploi de financer la formation et qu'il font de la rétention d'information....
Apparemnt le conseil régional peuvent la financer suivant un quota mais à qui doit je faire la demande ??? ou me rendre ???
Su tu es inscrite à Pôle-emploi depuis novembre 2013, pour février 2014 c'était bon. Seulement la a prise en charge des frais de formation ce n'est pas Pôle-emploi qui les prends en charge, mais la région qui paie pour les demandeurs d'emploi.SOPHYA a écrit :Bonjour,
Je vous explique...
Pôle emploi aurait donc dû te remettre l’AISF (formulaire d’Attestation d’Inscription à un Stage de Formation) que tu remplis en partie et que tu remets à ton IFSI pour qu'il le complète ; cette attestation retournée à Pôle emploi fait que le coût de la formation est pris en charge par la région.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Mais ils sont fous, quelle perte de temps! Evidemment pôle emploi ne finance jamais les frais de formation! C'est le conseil régional qui prend en charge le coup de la formation pour les demandeurs d'emploi. Il n'y a aucun dossier à monter ni quoi que ce soit, il faut juste cocher la case "demandeur d'emploi" à l'IFSI, leur fournir notre carte de demandeur d'emploi, et ils se font directement payer par la région. Ici en Langudoc-Roussillon ça marche comme ça, j'ai rien demandé à qui que ce soit, j'étais inscrite chez PE mais non indemnisée au moment de la rentrée, l'IFSI m'a demandé ma carte de demandeur d'emploi et je n'ai jamais rien eu à payer en dehors des 183€ de frais annuels (ici les frais de formation sont à 6500€ l'année).SOPHYA a écrit :Bonjour,
Je vous explique...
Et c'est même pas l'AISF qui a joué puisque je n'en ai eu besoin qu'au bout de 6 mois quand j'ai été indemnisée, pour faire ma demande de RFF, avant ça c'était inutile.
Bonsoir, J'ai obtenu le concours pour entrer en ifsi l'année dernière et ait été contrainte de faire un report de scolarité car pas de financement.
Actuellement, le CDD que j'occupe depuis 10 mois prendra fin au 30 Juin 2014 et j'ai envoyé ma lettre de confirmation d'entrée en IFSI.
Je me demande s'il y a des éléments dont je n'aurai pas connaissance mais qui pourraient me bloquer ma prise en charge de cette formation dans ces conditions?
Merci pour vos réponses
Actuellement, le CDD que j'occupe depuis 10 mois prendra fin au 30 Juin 2014 et j'ai envoyé ma lettre de confirmation d'entrée en IFSI.
Je me demande s'il y a des éléments dont je n'aurai pas connaissance mais qui pourraient me bloquer ma prise en charge de cette formation dans ces conditions?
Merci pour vos réponses
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Euh non, ça me semble le timing parfaitjenn972 a écrit :Bonsoir, J'ai obtenu le concours pour entrer en ifsi l'année dernière et ait été contrainte de faire un report de scolarité car pas de financement.
Merci pour vos réponses

SOPHYA a écrit :Bonjour,
Je vous explique...
Salut alors il faut savoir que pour les établissements publics il n'y a pas de frais de pédagogique à payer car c'est le conseil régional qui s'en charge en île de france. Cela m'étonne que ton école ne t'ait pas informée.............
Je suis demandeur d'emploi depuis un an et demi et pôle emploi n'a jamais rien eu à régler ces fameux frais pédagogiques.
C'est l'école qui se débrouille et il me semble que dans le dossier de pole emploi il y'a une case à cocher ou un numéro attestant de la gratuité de la formation que remplit l'école
IDE 2015 !!!!!
-
aide reprise ecole
Bonjour!
j'etais etudiante en dernière année quand j'ai decidé de quitter l'école! J'avais peur, j'ai paniqué, j'ai pensé que je n'y arriverai pas bref la cata.. du coup j'ai bosser en tant qu'aide soignante grace a mon equivalence. Aujourd'hui, je crois qu'il faut que je reprenne.. mais j'ai demenagé ! je ne suis plus dans la région de l'ecole où j'etais. Je peux reprendre en dernière année dans une autre ecole ou pas? comment ça se passe? et puis je etre financer par pole emploi pour cela? car je devrai quitter un CDI pour reprendre ma formation ? merci
j'etais etudiante en dernière année quand j'ai decidé de quitter l'école! J'avais peur, j'ai paniqué, j'ai pensé que je n'y arriverai pas bref la cata.. du coup j'ai bosser en tant qu'aide soignante grace a mon equivalence. Aujourd'hui, je crois qu'il faut que je reprenne.. mais j'ai demenagé ! je ne suis plus dans la région de l'ecole où j'etais. Je peux reprendre en dernière année dans une autre ecole ou pas? comment ça se passe? et puis je etre financer par pole emploi pour cela? car je devrai quitter un CDI pour reprendre ma formation ? merci
Re: aide reprise ecole
tu as fais un report de scolarité ?clochette71000 a écrit :Bonjour!
pour etre financé par pole emploi tu dois soit négocier une rupture conventionnelle soit te faire licencier
pour le changement d'ecole faudra faire une demande de mutation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir une réponse
voila ,je suis auxiliaire depuis 7 ans et j'ai passé le concours en 2012, j'ai du reporter ma formation faute de financement car mon employeur m'a fait tourner en bourrique pour au final me refuser une rupture conventionnelle
j'ai donc due démissionner.
depuis le 14 mars 2014 je suis inscrite au pole emploi mais je ne sais pas,vu que j'ai démissionné si il me prendront en charge mes frais de scolarité a savoir 19000 euros
je suis actuellement en CDD jusque"en juillet et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir aller a l’école en septembree directeur de l’école veut un réponse avant le 30 juin or je n'ai toujours pas eu de rendez vous avec un de conseiller pole emploi pour me renseigner
je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir une réponse
voila ,je suis auxiliaire depuis 7 ans et j'ai passé le concours en 2012, j'ai du reporter ma formation faute de financement car mon employeur m'a fait tourner en bourrique pour au final me refuser une rupture conventionnelle
j'ai donc due démissionner.
depuis le 14 mars 2014 je suis inscrite au pole emploi mais je ne sais pas,vu que j'ai démissionné si il me prendront en charge mes frais de scolarité a savoir 19000 euros
je suis actuellement en CDD jusque"en juillet et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir aller a l’école en septembree directeur de l’école veut un réponse avant le 30 juin or je n'ai toujours pas eu de rendez vous avec un de conseiller pole emploi pour me renseigner